Soullivaneuh Posté(e) 6 mai 2015 Share Posté(e) 6 mai 2015 (modifié) Bonjour, Téléphone: LG Nexus 4. Android 5.0 (rom d'origine). Pas de root, non flashé. Une bien mauvaise surprise ce matin, mon téléphone à décidé de s'arreter net pendant que je l'utilisais. Voici le process que j'ai tenté d'effectuer : Rallumer le téléphone (appuie long). En général, ça marche, mais la non. Rien à faire. Je le branche sous secteur, la mise en charge s'affiche sur l'écran (lueur d'espoir). Je tente donc un allumage:Bootloader classique Affichage d'une popup d'optimisation des apps (comme apres une mise à jour) Plantage en plein milieu (avant d'arriver à la fin des optimisations. Je pense donc évidemment à un soucis logiciel ou une app qui fait de la resistance. Je décide donc de faire une RaZ en suivant la procédure officielle : https://support.google.com/nexus/answer/4596836?hl=fr (Option2) La procédure de RaZ fonctionne sans soucis. Je reboot, et là, exactement le même soucis (bootloader, optim apps, crash). Je vous avoue être à court de resources. Quelqu'un d'autres ayant déjà eu le soucis ? Comment le résoudre ? En vous remerciant d'avance ! :-) J'ai finalement résolu le soucis en vidant simplement le cache système. Il n'était peut-etre pas la peine de reset le téléphone en entier. Tant pis, il fallait que je le fasse un jour de toute facon... Petit truc étrange tout de même : Au démarage, la batterie n'était qu'à 17% alors que le téléphone est resté en charge toute la nuit. Possible disfonctionnement de ce coté. En espérant que ça aidera le prochain passant par là ! :) Modifié 6 mai 2015 par Soullivaneuh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.