JLD95 Posté(e) 6 mai 2015 Share Posté(e) 6 mai 2015 (modifié) Bonjour, je n'ai pas trouvé de solution pour résoudre le problème de synchronisation avec l'application Contacts: bien que mon compte Google soit actif et indique une synchro des contacts, l'application Contacts n'a pas de synchronisation avec Google et indique une synchro avec Facebook que l'on ne peut pas modifier. La version de mon appli Contacts est 4.4.4-eng.scm.1428741503 Est-ce que d'autres personnes ayant une ROM S3S et non en S3SW ont réussi à faire la synchro google ? Modifié 6 mai 2015 par JLD95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myst3r Posté(e) 7 mai 2015 Share Posté(e) 7 mai 2015 Salut, J'ai exactement la même rom, et la même version de l'appli contact que toi, ainsi que Facebook. Pas de soucis de synchro Google de mon coté (les contacts sont bien redescendus après flashage de la rom). Peut-être un bug ? Essaie de vider le cache et les données de ton appli contact pour voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLD95 Posté(e) 7 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2015 Merci j'ai essayé de vider le cache et les données via le menu Applications mais j'ai l'impression que ce n'est pas pris en compte car mes contacts et favoris sont toujours là: rien n'a bougé. Comment fait-on pour vider le cache et les données d'une appli Google qui a les droits root probablement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime95 Posté(e) 7 mai 2015 Share Posté(e) 7 mai 2015 (modifié) Lorsque j'ai reçu mon téléphone (de chez to2c) j'ai eu des soucis pour récupérer mes contacts (Services Google Play a cessé de fonctionner). J'ai ensuite installé la version du 11/04 (avec TWRP) proposé sur le sujet concernant les ROM pour le S3 3Go puis les Gapps trouvés sur needrom ;) Modifié 7 mai 2015 par maxime95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myst3r Posté(e) 7 mai 2015 Share Posté(e) 7 mai 2015 Jsute une question bête : Qu'est ce que tu entends par "l'application Contacts n'a pas de synchronisation avec Google" ?? As-tu un message d'erreur ? Parceque tu dis aussi : "ce n'est pas pris en compte car mes contacts et favoris sont toujours là: rien n'a bougé." donc je ne vois pas bien où est le problème ? (C'est pour bien comprendre ton soucis que je te pose ces questions) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLD95 Posté(e) 7 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2015 Les contacts et favoris que j'ai actuellement sont en local sur le téléphone (initialisés avec un fichier vcf issu de mon téléphone précédent). Je n'ai pas de message d'erreur mais l'appli via son menu Compte m'indique qu'elle est synchronisée avec Facebook. Si je me déconnecte, elle m'indique plus de compte de synchro: pas de bascule sur mon compte Google qui est pourtant valide. Lorsque j'efface le cache et les données de l'appli Contacts, j'ai toujours mes contacts alors que je m'attendais à devoir les réimporter via le fichier vcf. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myst3r Posté(e) 12 mai 2015 Share Posté(e) 12 mai 2015 Excuse moi pour le délai de réponse, j'étais en WeekEnd prolongé ! J'ai vérifié, j'ai bien les 2 comptes Google et Facebook, donc je cerne mieux ton problème. Tu dis que ton compte est actif et indique une synchro des contacts : Est-ce que tu parles du menu paramètres du phone ? Si tu fais Paramètres / Comptes /Google/"ton compte@@gmail.com"/ Est-ce que contact est bien coché, et quelle est la dernière date de synchro affiché (juste en dessous) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLD95 Posté(e) 12 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2015 Bonjour, effectivement, dans Paramètres / Comptes /Google/"ton compte@gmail.com"/, j'ai tout de coché en particulier "Détails des contacts" coché avec la date d'aujourd'hui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myst3r Posté(e) 12 mai 2015 Share Posté(e) 12 mai 2015 (modifié) Bizarre Bizarre... Est-ce que c'est toi qui as installé les Google apps ? Où est-ce que tu as reçu le système tel quel de TO2C par hasard (certains ont eu des soucis avec leur installation) Si ce n'est pas toi qui les avais installé , tu peux tenter une réinstall via TWRP en prenant les Gapps dispo sur needrom http://www.needrom.com/download/s3s-nfc3gb-ram-2015-02-13/ Pends ce fichier : pa_gapps-modular-micro-4.4.4-20150308-signed.zip mets le à la racine de ta carte sd puis installe le avec TWRP. Si c'est pas clair, n'hésite pas à me le dire ! Attention, cette procédure n'est pas sans risque donc comme d'hab, bien se renseigner avant des risques encourus... Modifié 12 mai 2015 par Myst3r Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLD95 Posté(e) 12 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2015 (modifié) Bonsoir, Téléphone reçu de chez To2c avec les Gapps déjà installées. Ok je regarderai ce week-end Modifié 12 mai 2015 par JLD95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLD95 Posté(e) 12 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2015 (modifié) Une petite question: Vais-je perdre toutes les configurations de mes applis Google: mails, agenda ? Le lien fourni ne pointe pas a priori sur les gapps Modifié 12 mai 2015 par JLD95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Daniel Posté(e) 13 mai 2015 Share Posté(e) 13 mai 2015 Bonjour, vous ne voulez plus avoir de souci avec vos transferts de contacts, calendar, favoris, apk, historique de tous vos sms, utilisez l'appli "super backup" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.