Loghades Posté(e) 6 mai 2015 Share Posté(e) 6 mai 2015 Heyllo, Après m'être sympathiquement fait sucrer le honor6 par Rue du Commerce, je me suis plutôt interessé au honor 4X, qui ne démérite pas par rapport à ce dernier mais a l'avantage d'être moins cher. Un point me turlupine, je sais que le sujet a été évoqué et ce dit sujet fermé, mais je voulais savoir si Honor ( ou d'autres personnes) avaient des informations supplémentaires depuis concernant le nombre de coeurs actifs exacts. En parallèle, l'écran n'est pas traité Gorilla Glass, un film protecteur est il suffisant pour y remédier ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deancorsofr Posté(e) 6 mai 2015 Share Posté(e) 6 mai 2015 Heyllo, Après m'être sympathiquement fait sucrer le honor6 par Rue du Commerce, je me suis plutôt interessé au honor 4X, qui ne démérite pas par rapport à ce dernier mais a l'avantage d'être moins cher. Un point me turlupine, je sais que le sujet a été évoqué et ce dit sujet fermé, mais je voulais savoir si Honor ( ou d'autres personnes) avaient des informations supplémentaires depuis concernant le nombre de coeurs actifs exacts. En parallèle, l'écran n'est pas traité Gorilla Glass, un film protecteur est il suffisant pour y remédier ? Je ne sais pas s'il est bon de ramener ce sujet sur le devant de la scène, il va encore être fermé !!! bref pour faire simple, pas mal de gens dont moi, pensons que seul 4 cores fonctionnent (d'après des tests avec CPUZ et en fond des benchmarks CPU) . Cependant le 4X fait 30 000 sur antutu ce qui est bon et infaisable avec 4 cores à 1.2 GHz. Ensuite pour revenir sur le sujet fermé, je trouve cela limite car pour moi il n'y avait pas eu de dérapage nécessitant de le fermer....peut-être que comme la marque HONOR est un sponsor du site il était mauvais pour eux que ce sujet ne gonfle trop et leur fasse de la mauvaise pub..... Maintenant l'absence de gorilla est assez chiante mais le 4X est livré avec une protection d'écran installée en usine....ça suffit au début. J'ai pris sur aliexpress une protection en verre trempée qui va le protéger plus durablement.... Comme l'a dit honor des concessions ont du être faite....c'est clair que pour 199-30 € d'ODR c'est un excellent smartphone... je regrette juste les 16 Go de rom.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loghades Posté(e) 6 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2015 Merci pour tes infos, je ne voulais pas rouvrir un topic sensible, seulement avoir des infos (objectives) pour résumer la reflêxion. J'ai le même avis que toi, on peut palier à l'abscence de Gorilla mais c'est vrai que la mémoire est un problème majeur.. Ah oui, autre question, pour la batterie, elle n'est pas sensée être démontable, mais elle ne se trouve pas très loin.Du coup possibilité d'éventuellement manier un peu le tournevis pour changer ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honor Posté(e) 6 mai 2015 Share Posté(e) 6 mai 2015 Hello, Nous sponsorisons certains articles du site mais ça ne veut pas dire que nous censurons quoi que ce soit, c'est contraire à l'esprit Honor ^^ La discussion avait été fermée momentanément à cause de dérapages. Nous n'avons pas intérêt à fermer un sujet de toute manière, tous les retours sont bons à prendre pour améliorer les produits, du moment que c'est constructif ! Pour revenir au sujet principal : La question est toujours en cours du côté du centre R&D. Cependant, j'ai eu la preuve que les 8 coeurs tournaient bien grâce à des études approfondies, mais je n'ai pas été autorisé à publier les screenshots par l'auteur malheureusement :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 6 mai 2015 Share Posté(e) 6 mai 2015 (modifié) Quant à manier du tournevis pour accéder à la batterie .. oui.. mais exit la garantie ;-) Et je n'ai pas regardé si une batterie de remplacement était dispo sur le net. Et la discussion sur octocore ou non pourrait-être rouverte non ?? @@indian65 ? Modifié 6 mai 2015 par Cseb95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loghades Posté(e) 6 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2015 Etant en Chine pendant un bon bout de temps, ça me sera assez dur de faire marcher la garantie de toutes façons :) Oui je suis d'accord pour rouvrir le topic, le but n'était pas ici de relancer la discussion. Mais de toutes façons le portable a un bon comportement et une bonne réactivité pour gérer des applis à ce que j'ai pu voir non ? Enfin bon, je l'achèterais demain, on verra bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 7 mai 2015 Share Posté(e) 7 mai 2015 Je rouvre le sujet sur l'octocoeur, mais je vais préciser deux ou trois trucs pour qu'il n'y ai pas d'ambiguité. Je ne sais pas s'il est bon de ramener ce sujet sur le devant de la scène, il va encore être fermé !!! bref pour faire simple, pas mal de gens dont moi, pensons que seul 4 cores fonctionnent (d'après des tests avec CPUZ et en fond des benchmarks CPU) . Cependant le 4X fait 30 000 sur antutu ce qui est bon et infaisable avec 4 cores à 1.2 GHz. Ensuite pour revenir sur le sujet fermé, je trouve cela limite car pour moi il n'y avait pas eu de dérapage nécessitant de le fermer....peut-être que comme la marque HONOR est un sponsor du site il était mauvais pour eux que ce sujet ne gonfle trop et leur fasse de la mauvaise pub..... Petite mise au point, La section Honor n'est pas géré par la marque "Honor", mais par son RdS @@Cseb95 et par l'équipe de modération, qui sont seuls juges ( avec les admins) de la validité d'ouvrir ou fermer un sujet. Deuxième point, Honor n'est pas la seule marque à disposé d'un membre certifié ( habilité à parler au nom d'une marque), Sony France par exemple, mais aussi Virgin et plusieurs autres fabricants et MNVO. La différence est dans le fait que @@Honorne se contente pas d'un dialogue technique et a mis en place un dialogue avec les usagers. Troisième point, la fermeture du topic "Octocoeur" n'est en aucune façon dû au fond du sujet ( 4 ou 8 coeurs), mais à la forme que cela prenait. J'assume pleinement cette décision, et aussi la responsabilité de incompréhension de Papy, j'aurai dû être beaucoup plus précis et bien lui préciser que ma décision ne visait personne en particulier, mais le ton que prenait le sujet. Méa culpa, méa maxima culpa. Je regrette vraiment les suites de cette erreur qui peuvent être imputer à mon manque de pédagogie. Mais je le répète, la fermeture du sujet n'est en aucune façon lié au fait qu'il existe une polémique sur le nombre de cœurs qui fonctionnent en même temps. Je vais de ce pas rouvrir le sujet. 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honor Posté(e) 7 mai 2015 Share Posté(e) 7 mai 2015 Merci @@indian65 pour les précisions ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco753 Posté(e) 7 mai 2015 Share Posté(e) 7 mai 2015 Vous pensez que des batteries de remplacement seront dispos sur internet par la suite ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deancorsofr Posté(e) 7 mai 2015 Share Posté(e) 7 mai 2015 Vous pensez que des batteries de remplacement seront dispos sur internet par la suite ? Sans aucun doute mais quel en est l'intérêt ??? Une batterie au lithium c'est 1000 cycles de 0 à 100% et 2000 de 50 à 1000, avec l'autonomie du 4X tu es au plus bas à 50% le soir. Donc tu le recharges pendant 2000 jours..... il va falloir y aller.... Si tu pars en treck je te conseille plutôt que de changer de batterie d'emporter une batterie externe, une xiaomi à 10 000 MAh par ex, elle ne coute pas très chere..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loghades Posté(e) 7 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2015 Oui très bonne solution ! Après le comportement des batteries est très variable, même si sa capacité est bonne, elle peut très vite tomber en performance, comme tous les smartphones, ce n'est pas quelque chose de très linéaire.. Aussi, à moins que tu emmène ton pack de démontage en trek, c'est pas trop possible de la changer en cours de route ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Héautontimorouménos Posté(e) 6 juin 2015 Share Posté(e) 6 juin 2015 Moi j'ai lu qu'une batterie au lithium, c'est 500+ recharges complètes. Mais ça c'est des annonces. Si les batteries duraient aussi longtemps, elles seraient garanties plus de 6 mois. Mais à ce niveau de gamme (je n'ai pas étudié plus cher), personne ne le propose à ma connaissance. Cherchez l'erreur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.