Lurd Posté(e) 6 mai 2015 Share Posté(e) 6 mai 2015 (modifié) Salut à tous.J'ai un petit souci avec mon Z3c. Je l'ai depuis deux mois (seconde main, je l'ai acheté d'occaz' mais en état neuf début mars), et j'ai commencé à avoir des petits problèmes de réseau. Des appels non notifiés (même pas de notif' d'appel en absence), des messages qui arrivent en retard (quand je reçois trois messages en même temps de la même personne, il y a un souci) et j'en passe.J'habite dans une zone couverte par la 4G, et avec en moyenne deux à trois barres de réseau. C'est ponctuel, puisque des fois tout passe sans aucun souci. Sauf que ce problème ne m'est arrivé avec aucun de mes précédents téléphones au cours des derniers mois (Z3, OPO, S5, M8). J'ai aussi beaucoup de soucis pour envoyer des MMS. Les APN sont correctement configurés (configuration automatique SFR), mais ils sont souvent "En attente avant envoi" pendant plusieurs heures même quand j'utilise la 3G/4G. J'étais sous la version Lollipop baltique quand j'ai commencé à remarquer le souci, et j'ai depuis basculé sur la version française. Je commence à me demander si ce n'est pas le téléphone en lui-même qui a un souci. Aucun indicent déclaré sur le réseau SFR, et ma SIM est (presque) neuve.Si quelqu'un a une idée.. Merci :) Modifié 6 mai 2015 par Lurd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 6 mai 2015 Share Posté(e) 6 mai 2015 Bonjour, Pourquoi ça ne viendrait pas de SFR après tout ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurd Posté(e) 6 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2015 Je pense avoir trouvé un élément de réponse. J'ai regardé dans les paramètres réseau, et en sélectionnant les antennes 3G plutôt que 4G, je passais de 1-2 barres à 3-4. J'habite dans une petite ville juste à côté de Strasbourg, théoriquement non couverte par la 4G mais je capte encore les antennes. Sauf que le signal est faible, et inconstant. Je pensais que changer la préférence internet n'influencerait pas le réseau mobile "classique", mais après deux trois heures de "3G only", les résultats sont déjà visibles (voir screen, la différence de couleur avant/après le trait noir) Je n'ai pas eu le souci depuis, à voir si ça se confirme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 7 mai 2015 Share Posté(e) 7 mai 2015 Ha ça oui, le réseau internet est le même que pour les appels ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurd Posté(e) 7 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2015 Ce qui me faisait douter, c'est que le débit internet en 4G est satisfaisant (j'atteins plus de 70M/s en débit descendant). Donc je pensais que mes problèmes de réseau ne venaient pas de là. Et j'avais jamais vraiment fait le comparatif des barres de réseau entre les antennes 3G et 4G, c'est ça qui m'a mis la puce à l'oreille.Enfin bon, j'attends de voir ce que ça donne ces prochains jours, mais il semblerait que mon problème soit en passe d'être résolu.Le seul truc qui me chiffonne, c'est que c'est le premier téléphone avec lequel j'ai des problèmes d'accroche. Outre les téléphones que j'ai cités dans le premier post, j'avais déjà eu deux LG G2 (un européen et un coréen), un Xiaomi Mi3, un Moto G 4G et un Nexus 4 qui n'avaient aucun souci à ce niveau. J'ai pensé que ça pouvait venir de ma coque, mais je doute qu'une coque slim d'un demi millimètre d'épaisseur en plastique puisse influencer la réception. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 7 mai 2015 Share Posté(e) 7 mai 2015 Je n'ai pas lu de problèmes particuliers quant à la qualité de réception du Z3C... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.