Aller au contenu

Utilisation de la batterie

Needhelp

Recommended Posts

Bonjour,

Je voudrais vous demander une petite question concernant le Galaxy S.

J'ai mon GS en veille presque en permanence, je l'utilise juste pour des SMS mais le pourcentage de la batterie diminue rapidement (1% par 1-2 minutes quand il est allumé, 1% par 5 minutes quand il est en veille)

Quand je vais dans "Parametres", utilisation de la batterie je vois :

30/35 % pour l'affichage

40% pour "veille portable"...

J'appuye sur veille portable, on me dit de me mettre hors ligne (= désactivation de Bluetooh et réseau mobile) pour économiser la batterie... Si je suis hors ligne, je ne peux plus recevoir d'appel, ni de SMS... A la limite je m'en moque que Bluetooth soit désactivé car je le désactive manuellement déjà mais je veux conserver le réseau mobile pour qu'on puisse m'appeler.

Y a t'il une solution pour réduire la consommation de "veille portable" par une application, widget tout en étant connecter au réseau ?

Merci d'avance.

PS : Je ne root pas mon GS car je suis débutant, donc j'évite les manipulations à risques....

Salut et bienvenue à toi.

Tout d'abord sache que le GS est un bon consommateur de batterie. Enfin de mon avis je trouve qu'il consomme beaucoup... Bref c'est un autre débat!

Pour ce qui est de ton cas, par contre je trouve qu'il consomme trop!

-1% en veille toutes les 5 min ce n'est pas normal!

N'aurais-tu pas des taches lancées en fond et que tu crois fermées?

y en a qui ont de la chance à 2% de pertes sur la nuit :rolleyes: , moi avec synchro activée, c'est 15-20% environ toutes taches killées, sinon sans synchro je tourne à moitié moins soit environ 5-10% avec utilisation d'1 seul bureau et papier peint fixe

edit: j'ai peut être pas assez de cycles de charge, mon GS à 1 semaine :P

Modifié par helroz

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Alors mon GS a :

- la luminosité au minimum

- synchro désactivé

- wifi / bluetooth désactivé

- fond d'écran uni couleur vert ( celui fourni par samsung )

- aucune application en fond sauf advanced task killer et battery lite ( pour voir le %)

Donc voila... je sais pas trop ce que vous en pensez...

Edit : J'ai une barre de reception en haut avec un R je sais pas trop ce que ça signifie... Mais je sais que je suis dans une zone à mauvaise réception.

Modifié par Needhelp

J'ai pas la meme chance que toi =(

Et au fait, lorsque le GS a fini de se charger, y a aucune notification externe ( LED, ou son ) qui permet de le savoir ? parce que moi dès que mon GS est chargé à max il vibre 1 sec et plus rien apres... Donc je dois appuyer sur les boutons pour voir "100%". C'est normal ?

Hello

Alors effectivement dans le cas de Needhelp il a un truc qui cloche sur sa conso batterie, après il faut chercher d'où cela peut venir, synchro automatique, mise à jour de l'heure et de la date réseau en automatique, d'une application installée, etc...

Perso en vieille je perds maximum 1% de batterie par heure, sinon en utilisation (surf, mail, etc...) là c'est vrai que le GS est un peu glouton :P

PS: une fois j'étais sur ceci pour le HTC Desire pour optimiser sa batterie:

- charger le téléphone allumé pendant au moins huit heures

- débrancher le téléphone du chargeur, l'éteindre et le rebrancher au chargeur pendant une heure

- débrancher le téléphone du chargeur, l'allumer, attendre 2 minutes, l'éteindre et le remettre à charger une heure

Il me semble que cette info provenait à la base de chez HTC...

Modifié par Jack_Droid

Un moment donné il y avait une version de Facebook qui bouffait la batterie à vitesse grand V!

Mais c'était de cela 3 semaines environ, le soucis est corrigé depuis...

Mais je sais pas, peut être as tu encore cette version et que tu ne l'as pas mise à jour...

Faut explorer toutes les pistes.

Modifié par JCdu74

Perso, j'ai mon SGS depuis vendredi soir et au début j'ai eu un peu peur également au niveau de l'autonomie car ça chutait vraiment vite. Hier soir, j'ai fait des réglages (désactivation de toutes les synchro automatiques appli par appli, désactivation de l'heure par réseau, fond d'écran fixe, diminution de la luminosité au minimum, désactivation wifi/bluetooth/3G) et j'ai perdu grosso modo 10% depuis en 6 heures avec envois de sms et un appel de 5 minutes donc ça me semble a priori correct compte tenu de l'appareil.

Non, tu vas dans Paramètres/Date et Heure et tu décoches Automatique. Après, j'ai fait tellement de changement par rapport au début que je ne sais pas si ça consomme beaucoup ou pas mais comme apparemment les accès réseau sont gourmands j'ai essayé de tous les désactiver :P

Bien perso je me suis amusé aujourd'hui à tester ce que j'ai publier dans le message 12 et je ne sais pas si c'est un effet placebo ou quoi, mais mon GS a moins bouffé de batterie aujourd'hui avec une utilisation similaire aux autres jours, pour rappelle je trouvais que ma combinaison de firmware consommait un peu trop à l'usage (en vieille rien à redire) ;)

Ce que j'ai fait:

- charger le téléphone allumé pendant au moins huit heures

- débrancher le téléphone du chargeur, l'éteindre et le rebrancher au chargeur pendant une heure

- débrancher le téléphone du chargeur, l'allumer, attendre 2 minutes, l'éteindre et le remettre à charger une heure

Euh moi à la base j'avais trouvé cela sur XDA, mais pour la traduction je l'avais emprunter sur un autre fofo ;) Sinon doubler j'y crois pas, peut-être améliorer quand au risques pour la batterie, je dirais qu'ils sont néants car ce ne sont plus des Nicd ou Nimh avec effet mémoire, après au pire ça me coûtera une nouvelle batterie :P

Les fonds d'écrans animés ne consomment rien en veille et il faut privilégier ceux plutot sombre comme celui qui fait tourner une galaxie ce qui limite l'utilisation de l'éclairage

sinon pour ton problème est-ce que tu as complètement coupé la 2G/3G avec une widget comme smoda?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...