Aller au contenu

Chargeur Aukey Quick Charge 2.0


Recommended Posts

Je viens d'essayer le chargeur Aukey Quick Charge 2.0, sur Amazon pour 11,99€.

C'est bluffant avec le Z3Compact, et encore plus avec la Tablet, chargée de 45% à 100% en 1h et 1/4!

Il est certifié Qualcom.

Je ne sais pas si c'est bon ou pas pour la batterie, mais c'est plus qu'efficace ! (et puis je change de smartphone avant que la batterie se fatigue...).

La liste des appareils compatibles est sur le site de Qualcom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon amazon et Qualcomm les batteries ne sont pas abimées par l'utilisation de ce chargeur... Je reste sceptique mais je suis vraiment intéressé.

Par contre je me demande si ça marche avec n'importe quel câble. J'utilise celui là http://www.amazon.com/Bessky-TM-Charger-Magnetic-Charging/dp/B00OUDSV86/ref=pd_sim_cps_4?ie=UTF8&refRID=0HG9JSXAWPWT2RN54ZR7pour ma part et le chargement est normal voire un peu lent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ibolito a raison et pour répondre quand même, ce type de chargeur rapide affecte les performances de la batterie, à cours terme (la batterie se vide plus vite) et peut-être à long terme.

Envoyé depuis Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont tes sources?

Effectivement, aucune étude scientifique mais beaucoup rapportent sur les forums que la batterie se décharge plus vite avec une recharge rapide. Mais je dis ça qu'en supposition (j'ai mal formulé)! Après si cette recharge était bénéfique pour les smartphone pourquoi les grands constructeurs n'equipent pas leurs flagship de la recharge rapide? Bref, effectivement, ce ne sont que des suppositions mais si nos Z3 et Z3c ne sont pas équipés de ce système, pour moi c'est qu'il ne faut pas chercher à en user. Samsung a du travailler sur son hardware et sa batterie de façon spécifique pour pouvoir proposer cette recharge. Je pense que nos Sony ne sont pas fait pour ça :)

Envoyé depuis Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, tes arguments sont valables. Peut être que Qualcomm est précurseur sur le truc. J'hésite à l'utlisé surtourt vis à vis des retours des utilisateurs. Je trouve le temps de rechargement trop long. J'utilise un chargeur magnétique pour ne pas endommager la trappe est rendre le portable moins étanche. C'est peut être ça. Franchement j'ai l'impression qu'il est bien fragile le Z3C quand même. Soit c'est la trappe soit c'est les aimants et là peut être la batterie (même si ça concerne tous les mobiles pour la batterie).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, désolé pour le post mal placé, M'enfin c'est pas un accessoire spécifique, donc j'aurais même pas dû en parler...

Sony a bien prévu, puisque les derniers appareils sont compatibles Quick Charge 2.0...

C'est pas spécifique à une marque, mais à Qualcom...

Et en dépannage, c'est vraiment bluffant, même si d'habitude j'utilise le dock, sagement pendant la nuit.

Modifié par cevenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois l'aimant a l'air énorme par rapport au dock... J'ai peur d'avoir le même problème qu'avec mon précédent Z3c à savoir la prise dock qui se décroche du téléphone :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai commandé de mon côté.

J'ai fait le tour des differents sites pour voir les critiques et j'ai l'impression que ce chargeur n'est pas néfaste pour le z3 compact.

Ils annoncent une usure un peu plus importante de la batterie mais comme ils disent que c'est un peu comme les disques durs ssd qui ont une durée de vie très pauvre, la batterie tournera bien sur 4 ans et non 5.

Je ferai en tout cas un retour apres 2.3 semaines d'utilisation si ça interesse qqn.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quick Charge 2.0 est développé par qualcomm et c'est leur puce qui gère tout le téléphone de nos jours. C'est comme dans nos carte mère de pc. Tout est intégré dans une même puce

Donc oui nos sony sont prévus pour.

Si Samsung a annoncé la charge rapide sur leur galaxy s6 c'est tout simplement car le processeur n'est pas un qualcomm et qu'ils ont été obligé de faire le même principe mais pas sous le même nom.

Selon amazon et Qualcomm les batteries ne sont pas abimées par l'utilisation de ce chargeur... Je reste sceptique mais je suis vraiment intéressé.

Par contre je me demande si ça marche avec n'importe quel câble. J'utilise celui là http://www.amazon.com/Bessky-TM-Charger-Magnetic-Charging/dp/B00OUDSV86/ref=pd_sim_cps_4?ie=UTF8&refRID=0HG9JSXAWPWT2RN54ZR7pour ma part et le chargement est normal voire un peu lent

Quick charge échange des données avec un protocole pour savoir quelle tension et l'amperage est le mieux adapté donc il faut un câble usb complet (4 broches). La prise dock n'a pas les datas donc ça ne marchera pas. Utilise le câble usb d'origine sony. Modifié par Katanne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...