Ast2001 Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Virgin vient de sortir de nouveaux forfaits Divine. http://www.virginmobile.fr/nos-offres/forfaits-divine.htm Dans mon cas, je viens de switcher du forfait Paradyse 2h premier du nom vers le Divine Collector qui intègre: 2h (ou 4h) SMS illimités Internet et mails illimités (fair use 1Go) 5 N° totalement illimités (tous opérateurs) le tout pour 39,9€ en engagement sur 2 and (ou 44,9€ sur un an) Dans mon cas, le fair use passe de 512Mo dans mon forfait actuel à 1Go pour le même prix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnou42 Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Bonne nouvelle ces forfaits. Je pourrai passer du Paradyze 3h au Divine 2h. Pour l'internet , le débit est il toujours bridé à 384 kbit/s ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lord.saviur Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Bonjour, je viens de voir ces nouveaux forfaits qui apparemment remplacent les forfaits Paradyse: ce qu'on peut retenir rapidement c'est que le forfait Paradyse 3h devient Divine 4h pour 1 € de plus ^^ Et surtout le fair-use qui passe de 500 mo à 1 Go sur les Divine simple (apparement les Divine Collector serait limités à 500 mo? à vérifier...) Par contre la bonne question serait de savoir si les gens (comme moi) qui sont passés sur un Paradyse 3h il y a une semaine pourraient bénéficier d'une offre spéciale pour basculer sur ce Divine 4h plutôt intéressant plutôt que d'attendre 6 mois pour changer gratuitement... En tout cas niveau rapport qualité prix en terme de voix, Virgin se place de mieux en mieux (même si les NRJ Ultimate restent ultra intéressants!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zyp Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Moi je comprends pas trop j'ai un forfait Paradyse 1h depuis 1 mois, la seule différence que je vois entre le mien et le Divine 1h, c'est 1 euros de plus et par contre la limite des 1Go à la place des 512, oui pourquoi pas mais je pense que je peux pas changer comme ça non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnou42 Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 A moins que tu ne sois un gros consommateur d'internet je ne vois pas l'intéret de changer. Moi j'avais pris 3h pour avoir 100€ de remboursement sur le Desire, même si ca faisait trop pour moi. Avec le forfait 2h à 30€ : ca sera parfait (hormis le bridage). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Bonne nouvelle ces forfaits. Je pourrai passer du Paradyze 3h au Divine 2h.Pour l'internet , le débit est il toujours bridé à 384 kbit/s ? ça restera forcément le cas puisque ce n'est pas virgin qui bloque mais orange... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 (modifié) Je comprends pas la logique... Les 5 numéros illimités sont à 10€ de plus par mois sur le forfait 2h, mais à 15€ de plus par mois pour le forfait 4h. C'est moi, ou c'est complètement absurde et totalement illogique ? Modifié 1 septembre 2010 par unicyclon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 (modifié) Ces nouveaux forfaits sont-ils intéressant par rapport aux (anciennement) Paradyse ? Ou ils cachent quelques choses dans les conditions ? Effectivement Unicyclon, ce n'est pas logique, est-ce une erreur de leur part ou est-ce normal, car ils pensent que les gens iront plus vers l'offre 4h ?! Edit : En tout cas de nouvelles Condition Générales d'Abonement (CGA) datent du 01/09/2010 ainsi que la grille tarifaire. Ce qui est normal en soit Modifié 1 septembre 2010 par Franck91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bartoix Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 Bonjour, possédant un forfait paradyse 2h + 5numéro depuis septembre 2009, j'ai vu hier en me connectant sur mon compte virgin, rubrique ma formule que mon forfait était passer en divine collector 2h. j'ai donc cherché dans mon compte s'il existait une rubrique pour voir les cgv en cours mais rien de cela. S'il s'agit simplement d'un changement de nom du forfait ca ne me gêne pas, mais s'il nous applique les nouvelles cgv sans qu'on les accepte c'est autre chose... quelqu'un a des précisions la dessus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lord.saviur Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 j'ai vu hier en me connectant sur mon compte virgin,rubrique ma formule que mon forfait était passer en divine collector 2h. Moi j'ai essayé de me connecter pour en savoir un peu plus mais Virgin ne m'a pas transmis mes infos de connexion...bref pour l'instant impossible de savoir si le portage se fait automatiquement ou pas.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tagada Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 Moi je suis 1 "grosse téléphoneuse" lol du coup l'apparition du E-divine 4h et du Liberty plus 5h m'intéresse pas mal (pour le bridage à 500Mo ou 1Go m'en fou 1 peu) J'ai tel le service commerciale pour avoir les conditions, d'après eux internet et full mail illimité pour les 2 forfaits, comme pour le paradyse! Le liberty plus 5h serait parfait pour moi, mais il est même pas à 30€, je trouve ça bizarre... Quand au fait de savoir si on peut migrer ou pas, je ne sais toujours pas, service client pris d'assaut!! J'ai envoyé un mail, je vais voir ce qu'ils me répondent... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garp Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 Bonne nouvelle ces forfaits. Je pourrai passer du Paradyze 3h au Divine 2h.Pour l'internet , le débit est il toujours bridé à 384 kbit/s ? C'est pas payant ? ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 (modifié) Si c'est payant et possible à partir du 3ème mois puis facturé du 3ème mois au 6ème : 30€ et gratuit ensuite. Ces conditions changent une fois un des nouveaux forfaits sélectionnés : Passage vers un forfait d’une durée de communication inférieure ou vers uneédition spéciale (y compris Divine Collector) possible à partir du 4ème mois facturé du 4ème mois au 8ème mois : 40 € et gratuit ensuite. Modifié 4 septembre 2010 par Franck91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 (modifié) Dans l'ancienne grille tarifaire, les conditions étaient les mêmes pour ce qui est en gras ? Connexion et accès aux services Facebook, Twitter, Windows Live Messenger et emails (jusqu’à 3 adresses emails utilisant les protocoles POP 3 ou IMAP4) illimités 24H/24, 7J/7 depuis la France métropolitaine (hors services payants) uniquement via l’application Virgin Mobile Social Club, sous réserve du téléchargement sur le portail internet mobile Virgin Mobile de l’application Virgin Mobile Social Club, de disposer d’un mobile compatible et d’un crédit positif sur votre compte Modifié 4 septembre 2010 par Franck91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trileptal Posté(e) 5 septembre 2010 Share Posté(e) 5 septembre 2010 Bonjour, Très bonne question Franck91 je m'interroge aussi sur ce "détail" qui cache peut être bien plus. Est ce que Virgin ne va pas plu-tard faire payer les mails (=les connexions pop) comme le fait déjà Orange ? Tout cela en verrouillant leur application "social club"? Si quelqu'un peut nous éclairer là dessus merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 5 septembre 2010 Share Posté(e) 5 septembre 2010 [...]Dans mon cas, le fair use passe de 512Mo dans mon forfait actuel à 1Go pour le même prix. Attention Ast2001, ton fair use reste à 500 Mo, seuls les forfaits E-Divine passe à 1 Go. @Trileptal, Ce qui m'embête c'est le "uniquement" et d'après Virgin Mobile pas beaucoup de téléphone sont compatibles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 5 septembre 2010 Share Posté(e) 5 septembre 2010 (modifié) Bah si je lis les conditions, je vois surtout que je peux pas non plus me connecter à MSN, Facebook et Twitter autrement que par leur application non disponible sur Android... Edit: Mais en lisant le paragraphe, il semble que ces conditions ne s'appliquent en pratique qu'aux forfaits Bloqués, Liberty SIM et Plus qui ne comprennent pas d'accès Internet. Sachant qu'il est précisé un peu plus loin : Navigation illimitée 24H/24, 7J/7 sur Internet (pour tous les forfaits Divine, les forfaits Liberty SIM et PLUS 5h et le forfait bloqué 1h30 valable depuis la France métropolitaine (hors services payants) sous réserve d’un mobile compatible et d’un crédit positif sur le compte (pour le forfait bloqué 1H30). Au-delà d’un usage de 1Go/mois pour les forfaits E-Divine, 500 Mo/mois pour les forfaits Divine Collector, Liberty SIM et PLUS 5H et de 200Mo/mois pour le forfait bloqué 1H30, réduction possible du débit jusqu’à la prochaine date de facturation pour éviter la dégradation de la qualité du réseau. Usages modem, voix sur IP, peer to peer, newsgroups, envois de spams interdits et facturés hors forfait au tarif en vigueur (0,06 €/mn à la seconde après la première minute indivisible en CSD ou 0,06 €/10ko en GPRS). C'est très mal rédigé, certes. Et ok, ça ne concerne pas les mails. Mais c'est parfaitement illogique en ce qui concerne Twitter & cie. Mais en pratique, ça devrait être ça. Et comme de toute manière, devant un tribunal, et lors d'un manque de clarté dans un contrat entre professionnel et un particulier, le principe est (1) de l'interpréter suivant l'usage et (2) de prendre l'interprétation la plus favorable au non-professionnel, ça ne devrait poser aucun soucis. Modifié 5 septembre 2010 par unicyclon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 5 septembre 2010 Share Posté(e) 5 septembre 2010 Exactement Unicyclon... mais je n'utilise pas les réseaux sociaux, donc pour moi ce n'est pas gênant ;) Mais pour certains cela peut l'être... Donc je me demande si ce n'est pas mieux que je reste avec mon Paradyse 3h... même si le Liberty Plus 5h à 29,90€ me tente bien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cladomnislash Posté(e) 5 septembre 2010 Share Posté(e) 5 septembre 2010 (modifié) Bonjour, J'ai un forfait paradyse 1 heure. Si je passe a 25.90 euros pour le forfait 1heure divine, je gagne 500 mo (ce qui m'intéresse le plus). Mais les 100 euros remboursé (dont j'ai toujours pas eu de confirmation, ça m'inquiète) on les perds pour l'offre android que virgin a fait pendant les vacances ? Je trouve les 500 mo utile pour mon cas, donc au final est ce que ça vaut le coup ? merci ;) Modifié 5 septembre 2010 par Cladomnislash Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trileptal Posté(e) 5 septembre 2010 Share Posté(e) 5 septembre 2010 Merci à vous deux. Pour moi c'est surtout la facturation des mails qui m'inquiète. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 5 septembre 2010 Share Posté(e) 5 septembre 2010 Bonjour,J'ai un forfait paradyse 1 heure. Si je passe a 25.90 euros pour le forfait 1heure divine, je gagne 500 mo (ce qui m'intéresse le plus). Mais les 100 euros remboursé (dont j'ai toujours pas eu de confirmation, ça m'inquiète) on les perds pour l'offre android que virgin a fait pendant les vacances ? Je trouve les 500 mo utile pour mon cas, donc au final est ce que ça vaut le coup ? merci ;) Tu ne recevras pas de confirmation (SMS)... mais tu peux sans problème changer d'offre et ton remboursement restera d'actualité (confirmation par le service client)...Par contre je ne sais pas si ce changement est gratuit, cela fait plus de 6 mois ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 5 septembre 2010 Share Posté(e) 5 septembre 2010 J'ai envoyé un mail au service client afin qu'il me retourne la fiche tarifaire correspondant à mon contrat (soit avant les changement du 1er septembre 2010)... mais je pense que je n'aurai aucun retour :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 5 septembre 2010 Share Posté(e) 5 septembre 2010 (modifié) Edit: Mais en lisant le paragraphe, il semble que ces conditions ne s'appliquent en pratique qu'aux forfaits Bloqués, Liberty SIM et Plus qui ne comprennent pas d'accès Internet. [...] C'est très mal rédigé, certes. Et ok, ça ne concerne pas les mails. Mais c'est parfaitement illogique en ce qui concerne Twitter & cie. Mais en pratique, ça devrait être ça. Et comme de toute manière, devant un tribunal, et lors d'un manque de clarté dans un contrat entre professionnel et un particulier, le principe est (1) de l'interpréter suivant l'usage et (2) de prendre l'interprétation la plus favorable au non-professionnel, ça ne devrait poser aucun soucis. Oui je comprends ce que tu veux dire... mais le Liberty Plus 5h offre l'Internet illimité Modifié 5 septembre 2010 par Franck91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cladomnislash Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 Tu ne recevras pas de confirmation (SMS)... mais tu peux sans problème changer d'offre et ton remboursement restera d'actualité (confirmation par le service client)...Par contre je ne sais pas si ce changement est gratuit, cela fait plus de 6 mois ? ok merci bien pour ta réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mélina Virgin Mobile Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 Bonjour, possédant un forfait paradyse 2h + 5numéro depuis septembre 2009, j'ai vu hier en me connectant sur mon compte virgin, rubrique ma formule que mon forfait était passer en divine collector 2h. j'ai donc cherché dans mon compte s'il existait une rubrique pour voir les cgv en cours mais rien de cela. S'il s'agit simplement d'un changement de nom du forfait ca ne me gêne pas, mais s'il nous applique les nouvelles cgv sans qu'on les accepte c'est autre chose... quelqu'un a des précisions la dessus ? Bonjour, Afin d'apporter plus de clarté, nous avons décidé de modifier l'affichage de votre forfait dans votre espace client. Seul le nom change, vous conservez en effet votre offre ainsi que les conditions générales d'abonnement initiales, signées à l'ouverture de votre ligne. Excellente journée, Mélina Community Manager Virgin Mobile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.