Aller au contenu

transformer le zenfone 2 en PC


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je devrais, un jour, enfin recevoir mon zenfone 2 et je me demandais s'il était possible de l'utiliser comme PC fixe. En effet ses caractéristiques valent celles d'un PC d'entrée de gamme et du coup je pensais à l'utiliser comme tel en l’equipant des périphériques adéquats (avec les limites d’Android pour un tel usage comparé à Windows).

Pour les périphériques, pas de souci concernant le clavier et la souris, des bluetooth feront l'affaire sans souci.

Ma question concerne plutôt la liaison entre le téléphone et l'écran.

Soit une liaison sans fil (miracast) mais du coup il me semble que ça induit une latence de l'affichage, pas gênant pour regarder une vidéo mais plus embêtant pour des tâches productives ou de la navigation Web.

Soit une liaison filaire en utilisant le port USB. Avec un câble mhl, je pense que ça ne posera pas de problème pour déporter l'affichage. Les déjà possesseurs de zenfone 2 peuvent confirmer ? Mais je me demandais s'il était possible d'utiliser un moniteur tactile en utilisant un adaptateur du style de celui-ci : http://www.amazon.fr/dp/B00MECNY00/ref=asc_df_B00MECNY0026299522/?tag=googshopfr-21&creative=22698&creativeASIN=B00MECNY00&linkCode=df0

En branchant l'écran sur le port hdmi (pour l’affichage) et sur le port usb (pour le retour du tactile), cela fonctionnera-t-il comme je le souhaite ?

Question subsidiaire : sur un tel adaptateur, le port usb peut-il permettre de brancher une clé usb ou un disque dur externe (avec une alimentation externe) ?

Merci de vos réponses !

Modifié par Lucky Luke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, pas encore reçu le mien XD

 

Pour compléter ton post, est-il possible de modifier la séquence de boot ?

=> genre clef usb avec un windows embarqué et les pilotes qui vont bien.

 

ou bien émuler un windows sous Android ?

EDIT: http://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000005-893294-1-0-1-0-tourner-windows-95-98-xp-sur-android.htm

 

Je testerais un .iso modifié light quand j'aurais reçu la bête.

Modifié par Caliente
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai justement posté un mesg hier sur le câble otg pr info

https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/217727-Accessoires-Zenfone-2-ZE551ML-[Mise-à-jour]#entry3374901

Pour la dupli vidéo via cable MHL faudrai que j'essaie tiens (avec le cordon que j'utilisais sur mon gal s4 ou ma gal tab s 8). mais comme dit dans un post précédent s'il est pas compatible MHL ça fonctionnera pas ! :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai testé mon Zenfone 2 avec un cable MHL noname que j'utilise avec mon galaxy note premier du nom et ça ne fonctionne pas.

 

Le fait de relier mon ZF 2 à un écran m'intéresse énormément, je serais tout de même déçu de na pas pouvoir le faire vu la puissance de ce dernier.

 

Si vous avez plus d'info.   @+ B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben à la demande générale je viens d'essayer et .... non, ça marche pas! :(

Mais déjà mon câble était +/- spécialement pour mon gs4 (celui de mon gs2 n'allait pas pour le gs4).

Donc déjà ça parait mal...

Mais si le zf2 n'a par le mhl ... c'est dead!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

je poursuis mes recherches pour transformer le zenfone 2 en PC (et je ne suis apparemment pas le seul puisque certains ont réussi à installer windows 7 ou 8 !). Pour le clavier et la souris, pas de problème avec le port USB OTG. idem pour les clés USB (même si le téléphone a l'air un peu juste en puissance d'alimentation du port USB)

En revanche je n'ai toujours pas trouvé la solution pour l'écran. Puisque le zenfone 2 n'est pas compatible MHL et que le miracast introduit une latence qui peut être agaçante pour de tâches de productivité, j'ai regardé les écrans USB (comme le Asus MB168B+). Est-ce que quelqu'un a tenté de reporter l'affichage vers ce type d'écran (en utilisant éventuellement un hub USB alimenté pour assurer une alimentation correcte de l'écran, hub sur lequel on peut également connecter clavier/souris et disque dur externe ou clé usb) ?

Sinon est-ce qu'utiliser une carte graphique externe USB vers VGA ou DVI ou HDMI fonctionnerait ? ou bien aucune chance et on se retrouve dans la situation analogue au MHL ?

 

dernière question : est-il possible d'utiliser le port USB OTG pour connecter un périphérique et de recharger simultanément le téléphone ? apparemment certains appareils samsung ou le nexus 7 (avec certaines roms) y parviendraient en utilisant un câble OTG en Y (un port micro USB mâle à brancher sur le téléphone, un port USB femelle pour le périphérique et un port micro USB femelle pour l'alimentation).Selon les appareils il pourrait y avoir des limitations matériel ou logiciel : quelqu'un a-t-il essayé avec le zenfone 2 ?

 

merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut!

Je me posais exactement la même question aujourd'hui, recevant mon ZE550ML demain matin :D.

En cherchant sur Google, j'ai trouvé cette vidéo (en Anglais) qui semble correspondre à ce qu'on recherche tous.

http://www.fonearena.com/blog/136389/asus-zenfone-2-usb-otg-and-miracast-demo.html

 

Il utilise une clé Miracast sur son écran et un hub USB avec un clavier / souris / carte SD (jusqu'à 128Go fonctionnel) et ça semble plutôt bien.

 

Edit: Il le fait sur un ZE500CL mais je suppose que c'est aussi fonctionnel sur les 550/551ML.

 

Edit2: Oups le déterrage :P  

Modifié par NikoraLsan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...