alexcisse10 Posté(e) 8 mai 2015 Share Posté(e) 8 mai 2015 (modifié) Port des Apps du LG G4 sur le LG G3 (D855) Avant toute chose, sachez que je ne prends aucunes responsabilités s'il arrive un problème avec votre G3, si vous respectez bien ce qui va suivre, il ne devrait pas avoir de soucis normalement ;) Instructions d'installation : Il vous faut bien sur être rooté Télécharger le dossier G4 Apps.zip ici : https://www.sendspace.com/file/madn04 Ou le zip flashable (beaucoup plus rapide et simple): http://qc2.androidfilehost.com/dl/XxDsEw5V0HoFImxqltNLvA/1431361647/23991606952600954/Port_g4.zip? Extraire le dossier G4 apps Le mettre à la racine de votre mémoire interne ou carte mémoire Faites un backup pour conserver les anciennes apps au cas ou Avec root explorer placer les dossiers lib dans les dossiers correspondant de /system/priv-app, mettre les permissions rwxr-xr-x 0755 et les apk dans /system/app rw-r-r 0644 Une fois que vous avez placé les apps que vous vouliez, redémarrer votre G3 Normalement vous devriez avoir accès au apps du G4. Post officiel (Screenshots): http://forum.xda-developers.com/lg-g3/themes-apps/lg-g4-apps-t3102687 Test du mode manuel avec la caméra du LG G4 sur G3 : https://www.youtube.com/watch?v=J9F2XUHJCRg __________________________________________________________________________________________________________________ Petit up, zip à flasher (SEULEMENT POUR LG D855), qui contient toutes les apps du G4 beaucoup moins de bug, normalement toutes les apps marchent, installateur aroma, cocher les apps que vous désirez installer, next et reboot. https://docs.google.com/uc?id=0B75TFCWQD8K9XzM5ZmUxSVlldmM&export=download Premier reboot lent c'est normal ;) Modifié 23 mai 2015 par alexcisse10 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
driggs Posté(e) 8 mai 2015 Share Posté(e) 8 mai 2015 Merci du partage ! Je reçois mon G3 demain ça me sera bien utile et puis je pense que vue l'appareil photo du G3 une bonne app photo pleine de réglages lui sera surement profitable :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 8 mai 2015 Share Posté(e) 8 mai 2015 merci @@alexcisse10 :) ça va amener un peu de nouveauté pour nos G3. Mais ce n'est pas exactement ça pour l'installation je crois. S'il s'agit d'une application qui d'origine est dans priv-app il faut y placer le dossier entier dedans puis donner la permission 0755 au dossier et sous-dossiers, puis la permission 0644 au fichiers. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexcisse10 Posté(e) 8 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2015 merci @@alexcisse10 :) ça va amener un peu de nouveauté pour nos G3. Mais ce n'est pas exactement ça pour l'installation je crois. S'il s'agit d'une application qui d'origine est dans priv-app il faut y placer le dossier entier dedans puis donner la permission 0755 au dossier et sous-dossiers, puis la permission 0644 au fichiers. Oui c'est ça sauf que l'apk on le place dans systeme/app au lieu de le mettre avec les dossiers lib dans systeme/priv-app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 8 mai 2015 Share Posté(e) 8 mai 2015 ben je n'ai pas ça du tout, moi toutes les appli sont avec les libs sur mon G3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexcisse10 Posté(e) 8 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2015 ben je n'ai pas ça du tout, moi toutes les appli sont avec les libs sur mon G3 Il faut les séparer, ça prend du temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 8 mai 2015 Share Posté(e) 8 mai 2015 @@alexcisse10 tu es en rom stock d'origine ou custom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexcisse10 Posté(e) 8 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2015 @@alexcisse10 tu es en rom stock d'origine ou custom ? Cloudly G3 2.2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 8 mai 2015 Share Posté(e) 8 mai 2015 @@alexcisse10 bon alors je viens de désosser la cloudy et c'est particulier pour elle, les apks ne sont pas mélangées avec les libs apparemment. Mais en rom stock d'origine et la custom chupachups, il faut copier les dossiers tels qu'ils sont dans system/app ou system/priv-app selon où se trouvait déjà avant l'application remplacée 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexcisse10 Posté(e) 8 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2015 @@alexcisse10 bon alors je viens de désosser la cloudy et c'est particulier pour elle, les apks ne sont pas mélangées avec les libs apparemment. Mais en rom stock d'origine et la custom chupachups, il faut copier les dossiers tels qu'ils sont dans system/app ou system/priv-app selon où se trouvait déjà avant l'application remplacée Ah, ça ne pourras pas marcher alors je pensais que toutes les rom permettaient de voir séparément l'apk du fichier lib Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 8 mai 2015 Share Posté(e) 8 mai 2015 (modifié) @@alexcisse10 ben là je viens de regarder encore plus en détail la cloudy, l'application camera d'origine a bien son dossier lib avec l'apk en system/priv-app. Je me demande si dans la cloudy la plupart des appli n'ont pas en quelque sorte les libs incluses dans les apk ou il est utilisé des applis custom qui ne nécessitent pas de dossier lib. un autre exemple l'application lgmessage sur la cloudy n'a pas de lib et et sur la stock d'origine et la chupachups il y en a. edit: autre chose, ça se trouve si l'application se trouve par exemple dans system/app et qu'elle ne trouve pas ses libs, elle va peut être voir sur priv-app si elles sont présentes, qui sait ? Modifié 8 mai 2015 par monpseudo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexcisse10 Posté(e) 8 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2015 Oui après tout est possible, le tout c'est d'essayer et voir si ça marche, la release vient de sortir c'est encore la "beta" il y aura probablement bientôt un dossier zip flashable ça sera bien plus simple ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 10 mai 2015 Share Posté(e) 10 mai 2015 (modifié) @@alexcisse10 Alors petit retour car tout est un peu étaler dans le post sur xda et pour s'y retrouver c'est le B(auto-censure pour ne pas choquer les âmes sensibles :p ): Appareil photo, des FC causés lorsqu'on passe en caméra frontale. La cause est un fichier manquant nommé libVDBeatyShotApi-jni.so qu'il faut récupérer dans le dossier original de l'application camera Version G3 et l'incorporer dans la version G4 en lui donnant la permission 0644 Sinon pour activer le mode manuel de cette application photo il faut télécharger dans la liste proposée le fichier camera_config qui une fois décompressé donne le fichier camera_config.xml . Ce dernier doit être placé dans le dossier /system/etc avec les permissions 0644 . Il remplacera celui qui est déjà présent, donc pensez à sauvegarder l'original au cas où ... Mais bon le mode manuel n'est pas fonctionnel à 100% Autre chose toujours concernant l'appli photo, elle permet d'enregistrer en mode RAW (pour les connaisseurs, moi je n'en sais fichtre rien à quoi ça sert réellement lol) Comme je l'ai déjà mentionner il faut placer les dossiers tels qu'ils sont soit dans /system/priv-app soit dans /system/app , en fonction de l'emplacement des originaux en fait (que vous aurez sauvegardé auparavant bien entendu) . Petite astuce avec l'application Root Explorer pour donner les bonnes permissions d'un coup , 0755 aux dossiers et sous dossiers, 0644 aux fichiers Vous sélectionnez le dossier de LGCameraApp par exemple > Menu > Autorisations Et là vous cochez comme ci-dessous. Tous les dossiers, sous-dossiers et fichiers auront les bonnes autorisations d'un coup. Il existe un fichier Zip à flasher pour installer l'ensemble, vous le trouverez sur ce post : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=60603835&postcount=79 ou directement en passant ici : https://www.sendspace.com/file/8zndwz L'ensemble est pas mal mais il y a des FC avec : - l'application calendrier , perso je n'arrive qu'à l'ouvrir qu'en passant par le widget sinon ça bloque - la galerie . Dès lors que l'on veut rogner une photo, effectuer un collage, créer un nouvel album ---> FC Modifié 10 mai 2015 par monpseudo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 10 mai 2015 Share Posté(e) 10 mai 2015 La fonction RAW est le format sans compression et facilement modifiable dans des logiciels comme LightRoom, .... Du coup la qualité est un cran au dessus, et il est plus facile de faire des ajustements par la suite. Par contre le volume de la photo en prend un coup et leur poids est lourd. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexcisse10 Posté(e) 10 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2015 @@alexcisse10 Alors petit retour car tout est un peu étaler dans le post sur xda et pour s'y retrouver c'est le B(auto-censure pour ne pas choquer les âmes sensibles :P ): Appareil photo, des FC causés lorsqu'on passe en caméra frontale. La cause est un fichier manquant nommé libVDBeatyShotApi-jni.so qu'il faut récupérer dans le dossier original de l'application camera Version G3 et l'incorporer dans la version G4 en lui donnant la permission 0644 Sinon pour activer le mode manuel de cette application photo il faut télécharger dans la liste proposée le fichier camera_config qui une fois décompressé donne le fichier camera_config.xml . Ce dernier doit être placé dans le dossier /system/etc avec les permissions 0644 . Il remplacera celui qui est déjà présent, donc pensez à sauvegarder l'original au cas où ... Mais bon le mode manuel n'est pas fonctionnel à 100% Autre chose toujours concernant l'appli photo, elle permet d'enregistrer en mode RAW (pour les connaisseurs, moi je n'en sais fichtre rien à quoi ça sert réellement lol) Comme je l'ai déjà mentionner il faut placer les dossiers tels qu'ils sont soit dans /system/priv-app soit dans /system/app , en fonction de l'emplacement des originaux en fait (que vous aurez sauvegardé auparavant bien entendu) . Petite astuce avec l'application Root Explorer pour donner les bonnes permissions d'un coup , 0755 aux dossiers et sous dossiers, 0644 aux fichiers Vous sélectionnez le dossier de LGCameraApp par exemple > Menu > Autorisations Et là vous cochez comme ci-dessous. Tous les dossiers, sous-dossiers et fichiers auront les bonnes autorisations d'un coup. Il existe un fichier Zip à flasher pour installer l'ensemble, vous le trouverez sur ce post : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=60603835&postcount=79 ou directement en passant ici : https://www.sendspace.com/file/8zndwz L'ensemble est pas mal mais il y a des FC avec : - l'application calendrier , perso je n'arrive qu'à l'ouvrir qu'en passant par le widget sinon ça bloque - la galerie . Dès lors que l'on veut rogner une photo, effectuer un collage, créer un nouvel album ---> FC Mon dieu oui un fichier Zip ! J'avais arrêté de lire le 8 mai le post sur xda trop étalé comme tu dis, merci pour les petites précisions ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexcisse10 Posté(e) 11 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2015 (modifié) Le Zip flashable, pour l'instant tout marche bien : http://qc2.androidfilehost.com/dl/XxDsEw5V0HoFImxqltNLvA/1431361647/23991606952600954/Port_g4.zip? Modifié 17 mai 2015 par alexcisse10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 11 mai 2015 Share Posté(e) 11 mai 2015 Peut être bientôt une rom du G4 portée pour le G3 ... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 11 mai 2015 Share Posté(e) 11 mai 2015 Ah oui ça c'est possible ou plutôt un portage de UX 4.0 pour le G3. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexcisse10 Posté(e) 11 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2015 Une rom ca serait cool oui, en tout cas juste avec le launcher du g4 mon g3 est beaucoup plus rapide et fluide c'est agréable :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 12 mai 2015 Share Posté(e) 12 mai 2015 Ha oui, je rejoins les demandes d'une rom G4 pour le G3... ;) ;) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 17 mai 2015 Share Posté(e) 17 mai 2015 J'ai flasher le zip et aucun changement Je suis en v20i stock juste root Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexcisse10 Posté(e) 19 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 19 mai 2015 J'ai flasher le zip et aucun changement Je suis en v20i stock juste root Tu es bien à jour et sous lolipop ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 19 mai 2015 Share Posté(e) 19 mai 2015 Oui je suis sous Lollipop la v20i c'est Lollipop Mais j'ai remit la v20h européenne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexcisse10 Posté(e) 19 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 19 mai 2015 Oui je suis sous Lollipop la v20i c'est Lollipop Mais j'ai remit la v20h européenne Oui il y a certains bug avec des versions différentes, si tu veux vraiment tu peux remettre la stock lolipop v20i mais sinon je ne vois pas pourquoi ça ne marche pas c'est bizarre essaie de remettre d'origine ton G3 tu as peut-être effectué d'autres modifs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 19 mai 2015 Share Posté(e) 19 mai 2015 Non c'est pas grave je le laisse comme ça mais merci du coup de main Car le faite d avoir flashé la 20i ma mit le tel en global. Com au lieu de eur. xxx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.