NevaX1 Posté(e) 9 mai 2015 Share Posté(e) 9 mai 2015 (modifié) Bootloader Changer 2.3 /* *** Disclaimer * * Votre garantie est maintenant annulé. * * Je ne suis pas responsable si vous briqué votre G2, déstruction de carte SD, guerre thermonucléaire, * ou si vous prenez feu parce que l'alarme n'a pas fonctionné. S'il vous plait faîtes quelques recherche * si vous avez des préoccupations au sujet des fonctionnalités incluses dans ce MOD * avant de flasher ce MOD ! Vous avez choisi de faire ces modifications, et si * vous pointez votre doigts vers moi pour avoir foutu en l'air votre périphérique, je vous rirez au nez. */ Review ;) (en Français) ANCIENNE VERSION, PAS DE SUPPORT LOLLIPOP Ce mod nécessite un Custom recovery (TWRP, CWM, Philz Touch).Bootloader Changer vous permet de changer de bootloader à la volé grâce à AROMA (graphiquement) !Vous avez la possibilité de mettre à jour votre recovery (recommandé).Vous pouvez changer de rom comme bon vous semble, passé entre Jellybean à KitKat ou même Lollipop simplement. 6 langues supportes (Français, Anglais, Thèque, Russe, Espagnole, Portugais, Italien, Serbe, Croate, Bosnie, Montenegro, Turk et vous pouvez participer à sa traduction). Un guide est fourni vous permettra de savoir quel bootloader est nécessaire pour quel rom. Bootloader supporté : Jellybean KitKat Lollipop(*) Lollipop Bumped(*) Lollipop Lokified(*) * Non disponible pour D803. Comment l'utiliser Utiliser Bootloader Changer Redémarrer le RecoveryTWRP : (Reboot > Recovery)Philz/CMW : (Power options > Reboot Recovery) Flasher votre nouvelle ROM :) Compatible avec toutes les ROM ! Mirror simpleBootstacks est une version simplifié de Bootloader Changer, pas d'AROMA, seulement un bootloader/bootstacks.Le plus simple, rien de plus :) Un petit "Merci!" si vous appréciez mon travaille ;) Mon topic XDA : http://forum.xda-developers.com/lg-g2/general/d802-bootloader-changer-1-1-jb-kk-lp-t3104380 Aider à la traduction Il suffit de traduire un de ces deux textes dans la langue de votre choix :)Ensuite poster la sur le forum, je l'ajouterai dans un prochaine mise à jour et vous serez dans les crédits.Si vous le faites sur GitHub, vous êtes un génie ! Exemple : welcome.title=Bienvenue welcome.tittle=Welcome Français ########################################################## Bootloader Changer language file## French by: Nevax# # # text_ok=OKtext_next=Suivanttext_back=Retourtext_yes=Ouitext_no=Nontext_about=Informationtext_quit=Quitter l'installationtext_quit_msg=Êtes vous sûr de vouloir quitter l'installateur? welcome.title=Bienvenuewelcome.text1=Vous êtes sur le point d'utiliser welcome.version=VERSIONwelcome.codename=CODENAMEwelcome.updated=Date MAJwelcome.next=Pressé suivant pour continer l'installation... changelog.title=Changelogschangelog.desc=Bootloader Changer Changelogslanguage.title=Selection de languagelanguage.text=Sélectionner le language à utiliserlanguage.english=Englishlanguage.english.info=Using Englishlanguage.french=Francelanguage.french.info=Utiliser le Françaiswelcome.microblog=Youtuberom.data=31 Juin 2015text_finish=Terminémodel.title=Modèle by=par main.tittle=Selectionné un menu pour poursuivre l'installationmain.install=Installermain.install.info=Continuer l'installation du modmain.sys=Information systèmemain.sys.info=Montré les informations systèmemain.changelog.info=Bootloader Changer changelogsmain.exit=Quittermain.exit.info=Quitter l'installateur Bootloader Changermain.guide=Quel bootloader dois-je prendre ?main.guide.info=Micro guide sys.title=Information sur Bootloader Changer sys.info.wait=Récupération des information système...sys.info.title=Information systèmesys.info.title2=Vos informations système.sys.info.model=Modèlesys.info.name=Nomsys.info.manu=Fabricantsys.info.cpu=CPUsys.info.lcd=Densité LCDsys.info.storage= Taille mémoiresys.info.storage.free=Libre bl.tittle=Variante du Bootloaderbl.title2=Sélectionné la varainte du bootloader. rcv.tittle=Installation du recovery TWRP Bumpé!rcv.tittle2=Recovery par blastagatorrcv1=Installer TWRP Bumpé!rcv2=Il est important d'avoir un recovery à jour. pre.install.title=Prêt pour installationpre.install=L'outil est prêt pour l'installation.pre.install2=Appuyer <b>Installer Maintenant</b> pour débuter l'installation.pre.install3=Si vous souhaitez vérifier ou modifier vos paramètres d'installation, appuyer sur <b>Retour</b>. install=Installationinstall.now=Installer Maintenantinstall.finish=L'outil d'installation a correctement installé Bootloader Changer sur votre G2. Appuyer sur Suivant pour continer.install.finish.title=L'installation est terminé.installing.title=Installation...finish.title=Félicitation!finish.msg=Bootloader Changer a été correctement installé sur votre G2.finish.msg2=N'oublié pas de redemarrer votre recovery pour flash une nouvelle rom !finish.status=Résultat d'installation : finish.reboot=Redémarrer votre périphérique maintenant. Anglais ########################################################## Bootloader Changer language file## English by: Nevax###text_ok=OKtext_next=Nexttext_back=Backtext_yes=Yestext_no=Notext_about=Abouttext_calibrating=Calibrating Toolstext_quit=Quit Installationtext_quit_msg=Are you sure to quit the installer?welcome.title=Welcomewelcome.text1=You are about to usewelcome.version=VERSIONwelcome.codename=CODENAMEwelcome.updated=UPDATEDwelcome.next=Press Next to Continue the Installation...changelog.title=Changelogschangelog.desc=Bootloader Changer Changelogslanguage.title=Language Selectlanguage.text=Select install languagelanguage.english=Englishlanguage.english.info=Using Englishlanguage.french=Francelanguage.french.info=Utiliser le Françaiswelcome.microblog=Youtuberom.data=31 June 2015text_finish=Finishmodel.title=Phone Modelby=bymain.tittle=Please select menu below to start the Installationmain.install=Installmain.install.info=Continue to install modmain.sys=System Infomain.sys.info=Show device informationsmain.changelog.info=Bootloader Changer changelogsmain.exit=Exitmain.exit.info=Exit Bootloader Changer installermain.guide=What bootloader should I take?main.guide.info=Micro Guidesys.title=Bootloader Changer Informationsys.info.wait=Get System Informations...sys.info.title=System Informationsys.info.title2=Your Device System Information.sys.info.model=Modelsys.info.name=Namesys.info.manu=Manufacturersys.info.cpu=CPUsys.info.lcd=LCD Densitysys.info.storage=Storage Sizesys.info.storage.free=Freebl.tittle=Bootloader Variantbl.title2=Please select your bootloader's variant.rcv.tittle=Install TWRP 2.8.7.1 recovery Bumped!rcv.tittle2=Recovery by blastagatorrcv1=Install TWRP Bumped!rcv2=It is important to have the latest versionpre.install.title=Ready to Installpre.install=The wizard is ready to begin the installation.pre.install2=Press <b>Install Now</b> to begin the installation.pre.install3=If you want to review or change any of your installation settings, press <b>Back</b>.install=Installinginstall.now=Install Nowinstall.finish=Installation Wizard has installed Bootloader Changer to your phone successfully. Click NEXT to continue.install.finish.title=The installation has been completed.installing.title=Installing...finish.title=Congratulations!finish.msg=Bootloader Changer has been installed to your phone successfully.finish.msg2=Don't forget to reboot your recovery if want flash a new rom!finish.status=Installation result:finish.reboot=Reboot your device now. Crédits :@blastagator : Pour son recovery et à tout ces contributeurs: http://forum.xda-developers.com/lg-g2/development/twrp-twrp-2-8-0-0-kernel-f2fs-tools-t2898705@ggrammer : Pour m'avoir fourni le bootloader D803.@Rayaxe: Pour la traduction Portugaise.@k0s&n: Pour la traduction Tchèque.@shakeb4use: Pour la traduction Espagnol.@LidaFlorida: Pour la traduction Russe.@kRel: Pour la traduction Italienne.@Drgravy, @Rashed97, @Tsunamical Quelques sources qui m'ont aidé, merci à tous ses contributeurs : https://github.com/Drgravy/bootstacks Modifié 10 janvier 2016 par NevaxTUTO 10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ribou Posté(e) 9 mai 2015 Share Posté(e) 9 mai 2015 Programme très utile pour ceux qui "bidouillent" leurs ROMs. Un grand merci à toi. Il n'est pas toujours facile de s'y retrouver dans ces bootloaders. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PierreFouq Posté(e) 9 mai 2015 Share Posté(e) 9 mai 2015 J'ai une question, si on met le mauvais bootloader à une ROM ça fait quoi ? Le G2 n'est pas brické ?? Il faut juste flasher le bon bootloader dans le recovery et tout roule ? Et comment on l'utilise ? Parce que tu as dit utiliser bootloader changer ? Mais comment ? Désolé, j'essaie de comprendre -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NevaX1 Posté(e) 9 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2015 (modifié) Si tu mets le mauvais bootloader tu vas avoir un problème au démarrage de ta rom, mais tu peux le rechanger en redémarrant sur le recovery :) Oui, je l'ai testé puisque c'est moi l'a fait :) Tout est dans un installateur AROMA (graphique) tu choisis ton bootloader et hop :). Modifié 9 mai 2015 par NevaX1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oxysteph72 Posté(e) 9 mai 2015 Share Posté(e) 9 mai 2015 Alors là, ça va faire de la fumée ça!!! merci pour ce mod qui va j'espère va être épinglé dans la bonne section, car son utilité est indéniable à cause des bootloaders différents sur chaque rom JB/KK/LP et la m**** que cela fout à chaque changement de rom ;) Big up @@NevaX1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 9 mai 2015 Share Posté(e) 9 mai 2015 Alors ça, j'épingle direct ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NevaX1 Posté(e) 9 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2015 (modifié) Merci :D Modifié 9 mai 2015 par NevaX1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 9 mai 2015 Share Posté(e) 9 mai 2015 Franchement, bon travail, tu devrais aussi partager sur XDA :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NevaX1 Posté(e) 9 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2015 J'ai pas les 10 postes minimum pour créé un sujet ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 9 mai 2015 Share Posté(e) 9 mai 2015 Je peux m'en occuper si tu veux :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NevaX1 Posté(e) 9 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2015 Je vais m'en chargé :) Mais c'est gentil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 9 mai 2015 Share Posté(e) 9 mai 2015 Comme tu le sens :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 9 mai 2015 Share Posté(e) 9 mai 2015 Salut, Je ne veux pas faire le rabat joie, mais ça se fait de remercier et de citer les sources qui nous ont permis de produire et partager quelque chose. Enfin, je dis ça je dis rien ;-) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NevaX1 Posté(e) 9 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2015 (modifié) Voilou : http://forum.xda-developers.com/lg-g2/general/d802-bootloader-changer-1-1-jb-kk-lp-t3104380 :) @6rilloo : J'ai télécharger et extrait moi même depuis mes propres KDZ, alors je remercie LG :) ? Je travaille sur les autres variantes mais avec ma connexion j'en ai pour un moment. Modifié 9 mai 2015 par NevaX1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 9 mai 2015 Share Posté(e) 9 mai 2015 Tu pourrais faire ça pour G3 si je te fournis les Bootloader ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 9 mai 2015 Share Posté(e) 9 mai 2015 Ho, tu as écris une routine pour extraire les kdz ? Trop fort... (merci thecubed). Et tu as trouvé tout seul qu'il convenait d'adjoindre le bootstack au bl ? Aroma, tu l'as inventé ? ... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NevaX1 Posté(e) 9 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2015 (modifié) @@Adamentys Oui, on voit ça sur skype si tu veux :) @@6riloo Est ce que tu vois dans tout les sujets de toutes les ROM un remerciement au créateur du logiciel qui à permis cela (pour ma part c'est bullghost) ? En ce qui concerne du créateur de l'AROMA, tout est dans l'AROMA. Modifié 9 mai 2015 par NevaX1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 9 mai 2015 Share Posté(e) 9 mai 2015 (modifié) Pour te répondre, c'est même à ça qu"on reconnait un vrai dev... Pour l'extraction des kdz, lis mon topic tu verras à qui tu le dois à l'orgine ; -) (script python de thecubed plus system merger de cybogenyx, sous linux, adapté ensuite pour windows par celui que tu cites) Modifié 9 mai 2015 par 6riloo 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NevaX1 Posté(e) 9 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2015 Pour te répondre, c'est même à ça qu"on reconnait un vrai dev... Pour l'extraction des kdz, lis mon topic tu verras à qui tu le dois à l'orgine ; -) (script python de thecubed plus system merger de cybogenyx, sous linux, adapté ensuite pour windows par celui que tu cites) J'ai jamais eu la prétention de me dire développeur ou quoi que ce soit d'autre. Je partage ce que je fais par passion, j'ai tout appris sur le tas. Je trouves que tu chipotes pour pas grand chose, personne ne se là dessus sur XDA. Enfin bref sur ce, salut :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 9 mai 2015 Share Posté(e) 9 mai 2015 Pas gentil de traiter de tas ceux qui t'ont donné de quoi nourrir ta passion, à défaut de les remercier et de partager ces sources ; -) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NevaX1 Posté(e) 9 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2015 http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/apprendre-sur-le-tas/ J’arrête cette conversation qui n'a aucun sens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 9 mai 2015 Share Posté(e) 9 mai 2015 Je voulais juste te dire avec humour que justement pour na part et sans doute pour d'autres ça avait du sens. J'arrête mes interventions sur ton thread. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totriet Posté(e) 11 mai 2015 Share Posté(e) 11 mai 2015 Gloups... Je n'ai pas touché à mon bootloader... Je dois le faire maintenant? Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NevaX1 Posté(e) 11 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2015 (modifié) Qu'est ce que tu veux faire? Modifié 11 mai 2015 par NevaX1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totriet Posté(e) 11 mai 2015 Share Posté(e) 11 mai 2015 Et bien je ne suis pas sur d'avoir bien saisi... Changer de bootloader est il nécessaire lorsque qu'on passe d'une rom Kitkat à lollipop ? Où est ce pour installer un dual boot? Ou tout autre chose ? Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.