Aller au contenu

[D80x][VS/LS980][F320*] Bootloader Changer 2.3 [AROMA MULTi 12][CAF]


Recommended Posts

C'est necessaire lorsque tu veux changer de version d'android.

Si tu es sous kitkat ou jellybean et que tu souhaites passer sur Lollipop.

Il te suffit de flash le booloader Lollipop.

Tout est explique dans le premier poste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu etais sur une rom kitkat et que tu flash blisspop, c'est normal que va fonctione.

Blisspop fonctione avec le booloader de kitkat et jellybean, même si celui de jellybean est recommande par les devellopeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm pas faux... j'ai flasher le bon bootloader du coup... par contre pour la partie modem je saisi encore moins :s

 

 

Once you have that, you now have to make sure you are using the correct modem. Follow this link and look for the modem that is correct for your phones model:s

comment s'assurer que le mien est bien le bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non bump ne marche que sur jb ou kk pas sur lp.

Qu'est-ce que c'est que cette histoire de bootloader lp qui est un bl kk modifié permettant d'avoir un recovery ??

Il vient d'où ce bootloader ?

Modifié par 6riloo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NevaX1, tu ne peux pas dire que le bootloader lollipop est un Bl kitkat voyons. Et que le recovery twrp fonctionne sur les 3 BL. Tu induis tout le monde dans l'erreur en affirmant ça. A la limite supprime la possibilité de mettre un bootloader lollipop dans ton utilitaire et ça deviendra plus logique. Pour l'instant seuls les BL kitkat et JB supportent le boot bumpé et recovery custom. Peut être que ça evolura vers Lp mais là il en est rien.
Si ton utilitaire contient à la place du BL lollipop celui du kitkat, dans ce cas il fait doublon avec l'option kitkat.

Modifié par monpseudo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux ne sont pas identique, voilà pourquoi ils sont séparé.

Ca serait vraiment bien que tu arrêtes d' écrire n'importe quoi et d'induire en erreur les débutants !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bootloader lp est un bootloader lp... Il n'en existe pas de modifié.

Et un bl lp n'est bon que pour du stock.

Aucun contournement de ses vérifications de sécurité n'existe.

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il y aurait plusieurs versions aboot kitkat proposées, mais quel est l'intéret ?

Allez, j'essaie de positiver et de me dire qu'une version apporte un plus sur l'autre. Bien ok mais il faut donner ces points positifs en détail et dire pourquoi une version est conseillée davantage pour telle ou telle rom afin d'expliquer à l'utilisateur ce qu'il en est.

Dans le cas où une version n'apporte rien de plus sur l'autre pourquoi ne pas retenir la dernière version kitkat ce serait plus simple non ? Et surtout ça simplifirait ton utilitaire et ne mettrait pas dans l'erreur les utilisateurs.

Là j'essaie de t'aider. Expose mieux l'avantage de l'un sur l'autre et ça passera mieux et ainsi tout le monde y verra plus clair :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il y aurait plusieurs versions aboot kitkat proposées, mais quel est l'intéret ?

Allez, j'essaie de positiver et de me dire qu'une version apporte un plus sur l'autre. Bien ok mais il faut donner ces points positifs en détail et dire pourquoi une version est conseillée davantage pour telle ou telle rom afin d'expliquer à l'utilisateur ce qu'il en est.

Dans le cas où une version n'apporte rien de plus sur l'autre pourquoi ne pas retenir la dernière version kitkat ce serait plus simple non ? Et surtout ça simplifirait ton utilitaire et ne mettrait pas dans l'erreur les utilisateurs.

Là j'essaie de t'aider. Expose mieux l'avantage de l'un sur l'autre et ça passera mieux et ainsi tout le monde y verra plus clair :)

Là où c'est vraiment n'importe quoi, c'est d' écrire dans l'op que le bl lp de ce mod est un bl kk ( !? )

pour autoriser un custom recovery.

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Je vais surement passer pour un mongol mais je comprend pas quoi télécharger et installer....

 

Je voudrais installer la rom cloudy G2 3.0 et je patauge un peu la..

 

Mon téléphone est rooter je viens de la rom conqueror mais ça fait un moment et je suis un peu paumer...

 

Si une âme charitable passe dans le coin merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous parliez de débutant je pense en être le parfait exemple... J'ai voulu changer le bootloader pour passer sur la version lollipop comme le préconise la team de blisspop désormais

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=57807747

et la... Brick... Impossible d'accéder au recovery...

d7c62fd219d653ed3b108a6450c25eec.jpgaa6a6cb4633a644dde2e8b380a8f9e62.jpg56ec5565fa96ba3748f06e8479ea5516.jpg

Secure booting error !

Cause:Boot certification verify

Y a t'il moyen de ne pas mettre mon g2 a la poubelle ? Je sens que je vais bientôt paniquer ^^pas tout de suite, mais bientôt ^^

Modifié par Totriet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La team BlissPop indique qu'il faut un bootloader Jellybean, comme toutes les rom AOSP / CM.

Tu dois flasher le bootloader Jellybean, reboot le recovery pous flash ta rom.

 

Sinon c'est sur que rien ne va fonctionner, il te suffit de flash un kdz pour retrouver un G2 fonctionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel noob....... J'ai confondu bootstack et bootloader...
Merci pour ta réponse en tout cas, j'ai croisé un tuto ici
https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/185862-[TUTO][D802]-Flasher-un-kdz,-nouvelle-méthode-facile,-sans-être-"offline"
Va falloir que je matte ça a tete reposée...

Modifié par Totriet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...