NevaX1 Posté(e) 11 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2015 C'est necessaire lorsque tu veux changer de version d'android. Si tu es sous kitkat ou jellybean et que tu souhaites passer sur Lollipop. Il te suffit de flash le booloader Lollipop. Tout est explique dans le premier poste :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totriet Posté(e) 11 mai 2015 Share Posté(e) 11 mai 2015 Mais du coup je suis passé de l'un à l'autre en flashant blisspop, pourtant ce fonctionne... Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NevaX1 Posté(e) 11 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2015 Si tu etais sur une rom kitkat et que tu flash blisspop, c'est normal que va fonctione. Blisspop fonctione avec le booloader de kitkat et jellybean, même si celui de jellybean est recommande par les devellopeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totriet Posté(e) 11 mai 2015 Share Posté(e) 11 mai 2015 Gagnerais-je en stabilité du je flash le bootloader de jb ? Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NevaX1 Posté(e) 11 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2015 Je ne peux pas repondre mais si le devellopeur le recommande, c'est qu'il y a une bonne raison. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totriet Posté(e) 11 mai 2015 Share Posté(e) 11 mai 2015 Humm pas faux... j'ai flasher le bon bootloader du coup... par contre pour la partie modem je saisi encore moins :s Once you have that, you now have to make sure you are using the correct modem. Follow this link and look for the modem that is correct for your phones model:s d802 - LGD802_10b-HKG LGD802_10B_ESA LGD802_10B_EUR LGD802_10e_AME comment s'assurer que le mien est bien le bon? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NevaX1 Posté(e) 11 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2015 Tu flash le LGD802&10B_EUR Comme ça tu es sur d'avoir le bon :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totriet Posté(e) 11 mai 2015 Share Posté(e) 11 mai 2015 Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NevaX1 Posté(e) 12 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2015 Nouvelle mise à jour :) Ajout du Flash Recovery TWRP Bump à jour (au choix) Amélioration de la barre de chargement Cela va éviter un grand nombre de bricks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PierreFouq Posté(e) 12 mai 2015 Share Posté(e) 12 mai 2015 (modifié) Merci beaucoup @@NevaX1 Donc le TWRP Bumpé peut servir tout le temps ? Modifié 12 mai 2015 par KiMZE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NevaX1 Posté(e) 12 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2015 Il fonctionne sur les trois booloader :) En gros tu es tranquille et tu n'a plus à t'occuper du recovery. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 15 mai 2015 Share Posté(e) 15 mai 2015 (modifié) Non bump ne marche que sur jb ou kk pas sur lp. Qu'est-ce que c'est que cette histoire de bootloader lp qui est un bl kk modifié permettant d'avoir un recovery ?? Il vient d'où ce bootloader ? Modifié 15 mai 2015 par 6riloo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 16 mai 2015 Share Posté(e) 16 mai 2015 (modifié) NevaX1, tu ne peux pas dire que le bootloader lollipop est un Bl kitkat voyons. Et que le recovery twrp fonctionne sur les 3 BL. Tu induis tout le monde dans l'erreur en affirmant ça. A la limite supprime la possibilité de mettre un bootloader lollipop dans ton utilitaire et ça deviendra plus logique. Pour l'instant seuls les BL kitkat et JB supportent le boot bumpé et recovery custom. Peut être que ça evolura vers Lp mais là il en est rien.Si ton utilitaire contient à la place du BL lollipop celui du kitkat, dans ce cas il fait doublon avec l'option kitkat. Modifié 16 mai 2015 par monpseudo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NevaX1 Posté(e) 16 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 16 mai 2015 Les deux ne sont pas identique, voilà pourquoi ils sont séparé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 16 mai 2015 Share Posté(e) 16 mai 2015 Les deux ne sont pas identique, voilà pourquoi ils sont séparé. Ca serait vraiment bien que tu arrêtes d' écrire n'importe quoi et d'induire en erreur les débutants ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NevaX1 Posté(e) 16 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 16 mai 2015 Regarde par toi même, les deux sont des bootloader kitkat certes mais ils ne sont pas identique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 16 mai 2015 Share Posté(e) 16 mai 2015 (modifié) Un bootloader lp est un bootloader lp... Il n'en existe pas de modifié. Et un bl lp n'est bon que pour du stock. Aucun contournement de ses vérifications de sécurité n'existe. Modifié 16 mai 2015 par 6riloo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 16 mai 2015 Share Posté(e) 16 mai 2015 Donc il y aurait plusieurs versions aboot kitkat proposées, mais quel est l'intéret ? Allez, j'essaie de positiver et de me dire qu'une version apporte un plus sur l'autre. Bien ok mais il faut donner ces points positifs en détail et dire pourquoi une version est conseillée davantage pour telle ou telle rom afin d'expliquer à l'utilisateur ce qu'il en est. Dans le cas où une version n'apporte rien de plus sur l'autre pourquoi ne pas retenir la dernière version kitkat ce serait plus simple non ? Et surtout ça simplifirait ton utilitaire et ne mettrait pas dans l'erreur les utilisateurs. Là j'essaie de t'aider. Expose mieux l'avantage de l'un sur l'autre et ça passera mieux et ainsi tout le monde y verra plus clair :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 16 mai 2015 Share Posté(e) 16 mai 2015 (modifié) Donc il y aurait plusieurs versions aboot kitkat proposées, mais quel est l'intéret ? Allez, j'essaie de positiver et de me dire qu'une version apporte un plus sur l'autre. Bien ok mais il faut donner ces points positifs en détail et dire pourquoi une version est conseillée davantage pour telle ou telle rom afin d'expliquer à l'utilisateur ce qu'il en est. Dans le cas où une version n'apporte rien de plus sur l'autre pourquoi ne pas retenir la dernière version kitkat ce serait plus simple non ? Et surtout ça simplifirait ton utilitaire et ne mettrait pas dans l'erreur les utilisateurs. Là j'essaie de t'aider. Expose mieux l'avantage de l'un sur l'autre et ça passera mieux et ainsi tout le monde y verra plus clair :) Là où c'est vraiment n'importe quoi, c'est d' écrire dans l'op que le bl lp de ce mod est un bl kk ( !? )pour autoriser un custom recovery. Modifié 16 mai 2015 par 6riloo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric91 Posté(e) 29 mai 2015 Share Posté(e) 29 mai 2015 Bonjour, Je vais surement passer pour un mongol mais je comprend pas quoi télécharger et installer.... Je voudrais installer la rom cloudy G2 3.0 et je patauge un peu la.. Mon téléphone est rooter je viens de la rom conqueror mais ça fait un moment et je suis un peu paumer... Si une âme charitable passe dans le coin merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totriet Posté(e) 31 mai 2015 Share Posté(e) 31 mai 2015 (modifié) vous parliez de débutant je pense en être le parfait exemple... J'ai voulu changer le bootloader pour passer sur la version lollipop comme le préconise la team de blisspop désormais http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=57807747 et la... Brick... Impossible d'accéder au recovery... Secure booting error ! Cause:Boot certification verify Y a t'il moyen de ne pas mettre mon g2 a la poubelle ? Je sens que je vais bientôt paniquer ^^pas tout de suite, mais bientôt ^^ Modifié 31 mai 2015 par Totriet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NevaX1 Posté(e) 31 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2015 La team BlissPop indique qu'il faut un bootloader Jellybean, comme toutes les rom AOSP / CM. Tu dois flasher le bootloader Jellybean, reboot le recovery pous flash ta rom. Sinon c'est sur que rien ne va fonctionner, il te suffit de flash un kdz pour retrouver un G2 fonctionnel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totriet Posté(e) 1 juin 2015 Share Posté(e) 1 juin 2015 (modifié) Quel noob....... J'ai confondu bootstack et bootloader... Merci pour ta réponse en tout cas, j'ai croisé un tuto icihttps://forum.frandroid.com/index.php?/topic/185862-[TUTO][D802]-Flasher-un-kdz,-nouvelle-méthode-facile,-sans-être-"offline"Va falloir que je matte ça a tete reposée... Modifié 1 juin 2015 par Totriet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NevaX1 Posté(e) 9 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2015 Ajout du D803 pour nos amis Canadien :) J'ajouterai plus de variante avec le temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gusterman Posté(e) 18 juin 2015 Share Posté(e) 18 juin 2015 Merci beaucoup pour cet outil qui va me permettre de redonner un nouveau souffle de vie à mon G2 :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.