NevaX1 Posté(e) 30 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2015 (modifié) Nouvelle mise à jour disponible . 2.0 Ajout du multilangage (Français & anglais) Ajout d'un guide pour s'avoir quel bootloader choisir Suppression SysInfo ExtSD Suppression de l'étape du choix de variante Suppression des fichiers LP inutile. Il y a quelques lettres manquante dans la langue Française, ne m'engueulé pas dessus :) Je vous aurez prévenu, je vais corriger cela ;) Modifié 1 juillet 2015 par NevaxTUTO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aiolizator Posté(e) 14 juillet 2015 Share Posté(e) 14 juillet 2015 Merci ! Sinon, la date de mise à jour est indiquée au 31 juin 2015 :P 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NevaX1 Posté(e) 15 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2015 Sans commentaire :) Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ReNode Posté(e) 18 juillet 2015 Share Posté(e) 18 juillet 2015 Bonjour ! Etant complétement perdu avec les ROMs customs sur G2, je demande de l'aide à des "pros" ^^ Alors voilà. Mon G2 (d802) est (et était) sur Lollipop stock, et voulant essayer Cyanogenmod, j'installe un recovery à l'aide de Autorec, je reboot en recovery, wipe tout ce qui peut être wipé, et là moment décisif : Je flash Cyanogenmod 12. Mais voilà, une erreur apparaît : (assert failed: run_program("/system/bin/loki.sh") == 0 E: error executing updater binary in zip error flashing zip) J'ai donc fait mes petites recherches, et je suis tombé sur ça : http://www.reddit.com/r/lgg2/comments/38y53k/cant_flash_cm12_in_twrp/Qui propose de changer de bootloader pour que tout fonctionne. Et me voilà arrivé ici, mais étant un newbie, je ne sais pas du tout quoi faire... Quelqu'un pourrait m'expliquer étape par étape comment faire pour installer Cyanogenmod ? ^^' PS : Je suis toujours en stock Lollipop, non rooté (Je sais qu'il faudra le root, ça je sais faire :D ) et sans recovery. Merci Renaud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NevaX1 Posté(e) 18 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2015 Il faut mettre le bootloader jelybean pour profiter de cm. Tu peux le faire avec mon mod, il est fait pour ça ;) Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ReNode Posté(e) 18 juillet 2015 Share Posté(e) 18 juillet 2015 Il faut mettre le bootloader jelybean pour profiter de cm. Tu peux le faire avec mon mod, il est fait pour ça ;) Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Donc, étape par étape : Root Utiliser Autorec pour installer un recovery Reboot en recovery Flash dans le dossier nevax de ton dossier le dossier JB (c'est bien ça ?) Reboot en recovery Wipe les trucs habituels Flash ma ROM et gapps Fini ? :D Et merci de ta réponse rapide :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NevaX1 Posté(e) 18 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2015 Utilise autorec v2 pour lollipop. Sinon il ne faut pas flasher le dossier ou mais le zip. Mon mod s'occupe de tout, tu le lance comme quand tu flash une rom. Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ReNode Posté(e) 18 juillet 2015 Share Posté(e) 18 juillet 2015 Utilise autorec v2 pour lollipop. Sinon il ne faut pas flasher le dossier ou mais le zip. Mon mod s'occupe de tout, tu le lance comme quand tu flash une rom. Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Donc je flash bootloaderchanger-d802...zip dans TWRP ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NevaX1 Posté(e) 18 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2015 Oui Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ReNode Posté(e) 18 juillet 2015 Share Posté(e) 18 juillet 2015 Merci :D Tu sais que je t'aime toi ? :D Merci milles fois !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NevaX1 Posté(e) 18 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2015 (modifié) Merci à toi ça fait plaisir, mais n'en fait pas trop non plus ^^ Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk EDIT : Le D806 est maintenant disponible :) Modifié 18 juillet 2015 par NevaxTUTO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ReNode Posté(e) 18 juillet 2015 Share Posté(e) 18 juillet 2015 Je ne pense pas être dans le bon sujet et je ne pense pas non plus que qql pourra m'aider, mais ayant installé CM12, me voilà sans réseau.. Du moins, la 4G ne marche pas, et le réseau arrive et se coupe au bout de quelques secondes... Une fois la barre de réseau remplie, sans rien faire elle devient vide au bout de quelques secondes. Des solutions ? :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NevaX1 Posté(e) 5 août 2015 Auteur Share Posté(e) 5 août 2015 Je ne pense pas être dans le bon sujet et je ne pense pas non plus que qql pourra m'aider, mais ayant installé CM12, me voilà sans réseau.. Du moins, la 4G ne marche pas, et le réseau arrive et se coupe au bout de quelques secondes... Une fois la barre de réseau remplie, sans rien faire elle devient vide au bout de quelques secondes. Des solutions ? :-( Très ceretainement un problème de modem. Nouvelle vidéo pour présenter le mod :) Review ;) (en Fraçais) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain Locquet Posté(e) 25 août 2015 Share Posté(e) 25 août 2015 Que penses-tu du bootloader HYBRID sur XDA ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NevaX1 Posté(e) 25 août 2015 Auteur Share Posté(e) 25 août 2015 Il n'y a pas de différence en les deux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain Locquet Posté(e) 25 août 2015 Share Posté(e) 25 août 2015 d'accord :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PierreFouq Posté(e) 10 janvier 2016 Share Posté(e) 10 janvier 2016 Je n'arrive pas à l'utiliser alors que je suis sur la dernière version de TWRP, c'est bizarre non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NevaX1 Posté(e) 10 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2016 Je n'arrive pas à l'utiliser alors que je suis sur la dernière version de TWRP, c'est bizarre non ? Compliqué de trouver le problème sans plus d'information , quel est le message d'erreur ? Le MD5 est ok ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PierreFouq Posté(e) 10 janvier 2016 Share Posté(e) 10 janvier 2016 (modifié) Je sais pas mais en tout cas là je viens de planter mon G2 Et il y a des bandes noires sur tout un côté .. La je suis bloqué dans TWRP. J'ai voulu remettre une sauvegarde mais ça n'a pas marché PS : quand je clique sur le lien de ton bootloaderchanger il n'y a rien qui apparait, le lien est mort non ? Modifié 10 janvier 2016 par KiMZE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NevaX1 Posté(e) 10 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2016 Je sais pas mais en tout cas là je viens de planter mon G2 Et il y a des bandes noires sur tout un côté .. La je suis bloqué dans TWRP. J'ai voulu remettre une sauvegarde mais ça n'a pas marché Une nouvelle version de TWRP est sortie, tu as surement du le mettre à jour dans le passé. Ton G2 n'a pas du apprécier le retour à l'ancienne version, re-flash la nouvelle version : http://www.gregtwallace.com/lgg2-projects/twrp.php?version=2.8.7.3 Ton problème devrait être réglé, sinon c'est que tu as le mauvais bootloader/bootstack pour ta rom. Pour tout le monde : Ne surtout pas cocher la case "mettre à jour le le recovery" sur la version 2.3.2 si vous êtes sous TWRP 2.8.7.3. Je vais sortir un nouvelle version qui corrige le problème dès que je peux. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PierreFouq Posté(e) 10 janvier 2016 Share Posté(e) 10 janvier 2016 (modifié) @ C'est bien celui que j'ai flashé de TWRP. Ensuite je comprend pas puisque je voulais mettre CM13 : https://forum.frandroid.com/topic/234889-rom60-cyanogenmod-13-officiel/page-1 Et j'ai fait exactement ce qu'il disait à part le bootloaderchanger qui ne fonctionne pas :/ Et du coup quand je met ma ROM et bien ça ne marche pas Où est la case mettre à jour le recovery ? La ligne d'erreur que j'ai c'est : E:failed to sysMapFile '/sdcard/BootloaderChanger-g2.zip" Modifié 10 janvier 2016 par KiMZE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NevaX1 Posté(e) 10 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2016 @ C'est bien celui que j'ai flashé de TWRP. Ensuite je comprend pas puisque je voulais mettre CM13 : https://forum.frandroid.com/topic/234889-rom60-cyanogenmod-13-officiel/page-1 Et j'ai fait exactement ce qu'il disait à part le bootloaderchanger qui ne fonctionne pas :/ Et du coup quand je met ma ROM et bien ça ne marche pas Où est la case mettre à jour le recovery ? La ligne d'erreur que j'ai c'est : E:failed to sysMapFile '/sdcard/BootloaderChanger-g2.zip" Après je ne peux pas t'aider la dessus, je ne peux plus supporter pleinement le développement de ce mod sans G2 à disposition. Puis je ne suis même pas au courant de quel bootloader utiliser pour cm 13, je pense que maintenant il est préférable d'utiliser celui fourni sur xda. Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PierreFouq Posté(e) 10 janvier 2016 Share Posté(e) 10 janvier 2016 @ D'accord merci beaucoup. La j'ai réussi avec un autre bootstack, il me met cyanogen optimisation des applications. Mais j'ai toujours ces bandes noirs assez fines sur le côté droit de l'écran. Saurais-tu comment je pourrais les enlever ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NevaX1 Posté(e) 10 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2016 (modifié) @ D'accord merci beaucoup. La j'ai réussi avec un autre bootstack, il me met cyanogen optimisation des applications. Mais j'ai toujours ces bandes noirs assez fines sur le côté droit de l'écran. Saurais-tu comment je pourrais les enlever ? Merci d'avance Réinstalle le recovery, redémarre le, Wipe tout sauf sd, puis réinstalle ta rom. Pourrais tu partager le lien de ton autre bootloader ? Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk Modifié 10 janvier 2016 par NevaxTUTO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PierreFouq Posté(e) 10 janvier 2016 Share Posté(e) 10 janvier 2016 (modifié) J'ai fait tout ce que tu m'as dit, mais les bandes noires persistent.. Tiens c'est ici : http://danielstuart.tk/bootstacks.html @ Modifié 10 janvier 2016 par KiMZE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.