turican57 Posté(e) 10 mai 2015 Share Posté(e) 10 mai 2015 (modifié) Bonjour, une méthode encore plus simple pour Rooter votre LG G3, ça vous dit ? Et ben non il n'y en a pas, mdr. Voici DP Root v2.0 qui permet de Rooter votre smartphone en 1 clic et tout ce fait tout seul. Ni moi, ni Frandroid, ni XDA, ni l'auteur qui est à l'origine de ce tutoriel ne pourront être tenus responsables dans le cas où votre LG G3 se bricke. Si vous exécutez ces manipulations, ce sera de votre propre décision en toute connaissance de causes. Fonctionne sur (KitKat et Lollipop) : LG G3 (all variants) LG G3 Beat LG G2 LG G2 Mini LG G Pro 2 LG G Pad LG F60 LG L90 LG Tribute Nécessaire: Un Smartphone de la liste ci-dessus DP ROOT v2.0 (ici) LG Drivers (ici ou bien là) être en débogage USB (Paramètres > Général > Options de développement) La procédure: 1. Installer les drivers LG 2. Activer le débogage USB 3. Ouvrir DP Root 4. Cliquer sur “ROOT DEVICE” Attendre quelques minutes, ainsi que 2 redémarrages pour que votre smartphone soit rooter. Source : http://forum.xda-developers.com/lg-g2/development/dp-root-win-tool-to-root-lg-devices-t3074717 Modifié 11 mai 2015 par turican57 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shaolin38 Posté(e) 10 mai 2015 Share Posté(e) 10 mai 2015 hummm ca ressemble tres fort a une recopie d un tuto sur un forum concurrent commencant par phon finissant par android... Mais bon j'ai teste ca marche nickel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 11 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2015 (modifié) Shaolin38, pour ta gouverne la plupart des tuto pour pas dire tous, sur les forum Français sont des traduction des tuto XDA, qui reste la référence au niveau du développement de tel outil. Je viens de rajouter le lien source que j'avais oublié, si tu veux t'amuser à aller voir la source pour voir que pour ce tuto c'est qu'une simple traduction, toute simple, n'hésite pas. Le tuto est sur XDA depuis pas mal de semaine mais personne n'a pris le temps de le traduire. Sur ce bonne continuation. Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Modifié 11 mai 2015 par turican57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexcisse10 Posté(e) 11 mai 2015 Share Posté(e) 11 mai 2015 Merci, rapide et efficace, marche très bien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pho3n1x Posté(e) 11 mai 2015 Share Posté(e) 11 mai 2015 J essayerai ça demain. Merci pour le tuto. Juste dommage que l programme propose pas un moyen d'enlever le root. Vous savez si le root empêche de faire les MAJ OTA? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 11 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2015 Il y a d'autres méthodes pour enlever le Root, mais qui sait ça sera peut être intégrer dans une future mise à jour de l'application. Pour les mises à jour normalement oui, ça empêche la mise à jour en OTA, tout du moins c'était comme ça avant, et je doutes qu'il y est des changement. Après il y a toujours des solutions pour mettre à jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tabo56 Posté(e) 15 mai 2015 Share Posté(e) 15 mai 2015 Bonsoir, Pourriez-vous me dire si ça supprime les données du téléphone ? J'imagine que oui ? Merci et bonne soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 15 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2015 Non aucune suppression de données avec le Root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tabo56 Posté(e) 16 mai 2015 Share Posté(e) 16 mai 2015 A c'est super alors. Merci pour la rapidité de la réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Midas2 Posté(e) 16 mai 2015 Share Posté(e) 16 mai 2015 Merci pour cette traduction. Root réussi sur mon LG G3 (SFR) en passant pat le mode "Download" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tabo56 Posté(e) 17 mai 2015 Share Posté(e) 17 mai 2015 Root effectué à l'instant est tout est parfait. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Midas2 Posté(e) 19 mai 2015 Share Posté(e) 19 mai 2015 (modifié) J'ai un petit RETEX a faire concernant le root avec DP-ROOT. Je n'ai eu aucun soucis pour faire le root (sauf de passer en mode download). Par contre depuis peu, les bulles de notifications ne s'affichent plus tout le temps sur les applis avec notifications.Avant le root aucun soucis Je crois qu'avant la fin de la semaine, je vais restaurer usine et recommencer pour voir Modifié 19 mai 2015 par Midas2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 19 mai 2015 Share Posté(e) 19 mai 2015 @@Midas2 Mince je viens d'apprendre un nouveau mot : RETEX :P je vais me coucher moins bête ce soir Étrange car le root n'apporte aucun changements à par celui d'ajouter supersu Une fois root tu n'as pas fait de modifs ou installer quelque chose qui pourrait être lié à ce soucis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Midas2 Posté(e) 19 mai 2015 Share Posté(e) 19 mai 2015 Non, rien de spécial. Les bulles de notifs se voient de temps en temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
godsavenger Posté(e) 21 mai 2015 Share Posté(e) 21 mai 2015 essayé également cette méthode de root pour G3 sous Lollipop ne passe pas en mode download automatiquement, obligé de le faire en manuel Super Su installé et tout semble OK Au final toutes les méthodes se sont comportées de la même manière mais ont fonctionnées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akturo Posté(e) 25 mai 2015 Share Posté(e) 25 mai 2015 Impossible de télécharger DP ROOT :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 25 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 25 mai 2015 Impossible de télécharger DP ROOT :/ Je viens de tester et aucun problème, pour le télécharger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Error404Retry Posté(e) 4 juin 2015 Share Posté(e) 4 juin 2015 (modifié) Salut, je viens d'essayer de root mon G3 avec DP Root, j'en suis donc à cette étape Cependant au moment où je lance le "download mode", il est affiché "firmware update" avec un pourcentage affiché, qui reste bloqué à 0%. Quelqu'un sait ce que je pourrais faire? Merci d'avance Modifié 4 juin 2015 par Error404Retry Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 5 juin 2015 Share Posté(e) 5 juin 2015 Bonjour, C'est plus ce qui se passe sur la fenêtre de dproot qui est important. Vois tu la procédure de root s'effectuer avec un done à la fin ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Error404Retry Posté(e) 5 juin 2015 Share Posté(e) 5 juin 2015 (modifié) Je vais retenter pour voir, mais appremment d'apres root checker, mon G3 n'est toujours pas root. Edit : J'ai cà quand je fais le test pour voir si je suis root ou pas Modifié 5 juin 2015 par Error404Retry Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 5 juin 2015 Share Posté(e) 5 juin 2015 (modifié) @@Error404Retry Quelle version Lollipop as tu ? 20H ? 20G ? 20P ? 20CE DIESEL ? As tu tenté la méthode plus "officielle" de root ? : [TUTO] Root du LG G3 sous Lollipop avec LG ROOT Et dans le cas où il y a un soucis aussi avec les méthodes automatiques, la méthode manuelle située tout à la fin. Et certainement la première question que j'aurais du te poser, le débogage usb est activé ? Modifié 5 juin 2015 par monpseudo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Error404Retry Posté(e) 6 juin 2015 Share Posté(e) 6 juin 2015 (modifié) Je suis sous 20i. Appremment il y avait un problème avec mon émulation bluestacks sur mon PC, ce qui bloquait le root. Oui j'ai essayé les autres méthodes (oui j'étais en debogage) , et maintenant je vois le processus qui se termine avec le "done" à la fin, cependant d'après rootchecker je n'ai toujours pas l'accès super u, idem en testant avec de root... Modifié 6 juin 2015 par Error404Retry Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tabo56 Posté(e) 18 novembre 2015 Share Posté(e) 18 novembre 2015 (modifié) Bonjour, Suie à une restauration complète de mon G3, j'ai voulu le re rooter. Le problème c'est que mon téléphone reste bloqué sur la page "firmware update" avec marqué "Do not unplug the usb connection until the process is complete". Le problème c'est que le pourcentage reste bloqué à 0... Vous auriez une idée svp ? Edit : En plus mon G3 n'est plus reconnu par mon pc. Vous pensez que je peux le débrancher pour retirer la batterie et la remettre ? J'ai peur... Modifié 18 novembre 2015 par tabo56 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 18 novembre 2015 Share Posté(e) 18 novembre 2015 Salut @@tabo56 Bien vu qu'il s'agit du root tu peux débrancher et éteindre ton G3 en enlevant la batterie. Logiquement il devrait redémarrer normalement et il ne sera pas rooté. Je suppose que lle firmware est au moins un 20T et il est préférable de passer par ceci pour le root : https://forum.frandroid.com/topic/226659-tuto-20g-20h-20i-20p-20t-20u-nouvelle-m%C3%A9thode-de-root-du-lg-g3-sous-lollipop/ Allez une grosse respiration et détends toi, ça va bien se passer :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tabo56 Posté(e) 18 novembre 2015 Share Posté(e) 18 novembre 2015 Je vais me lancer, je te tiens au courant. Merci pour la réponse. @ C'est bon il a redémarré sans soucis. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.