Aller au contenu

[TUTO] DP ROOT v2.0


turican57

Recommended Posts

Bonjour, une méthode encore plus simple pour Rooter votre LG G3, ça vous dit ? Et ben non il n'y en a pas, mdr.

Voici DP Root v2.0 qui permet de Rooter votre smartphone en 1 clic et tout ce fait tout seul.

Ni moi, ni Frandroid, ni XDA, ni l'auteur qui est à l'origine de ce tutoriel ne pourront être tenus responsables dans le cas où votre LG G3 se bricke. Si vous exécutez ces manipulations, ce sera de votre propre décision en toute connaissance de causes.

Fonctionne sur (KitKat et Lollipop) :

  • LG G3 (all variants)
  • LG G3 Beat
  • LG G2
  • LG G2 Mini
  • LG G Pro 2
  • LG G Pad
  • LG F60
  • LG L90
  • LG Tribute

Nécessaire:

  • Un Smartphone de la liste ci-dessus
  • DP ROOT v2.0 (ici)
  • LG Drivers (ici ou bien )
  • être en débogage USB (Paramètres > Général > Options de développement)

La procédure:

1. Installer les drivers LG

2. Activer le débogage USB

3. Ouvrir DP Root

4. Cliquer sur “ROOT DEVICE”

Attendre quelques minutes, ainsi que 2 redémarrages pour que votre smartphone soit rooter.

g4azq6n.png

Source : http://forum.xda-developers.com/lg-g2/development/dp-root-win-tool-to-root-lg-devices-t3074717

Modifié par turican57
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shaolin38, pour ta gouverne la plupart des tuto pour pas dire tous, sur les forum Français sont des traduction des tuto XDA, qui reste la référence au niveau du développement de tel outil.

Je viens de rajouter le lien source que j'avais oublié, si tu veux t'amuser à aller voir la source pour voir que pour ce tuto c'est qu'une simple traduction, toute simple, n'hésite pas.

Le tuto est sur XDA depuis pas mal de semaine mais personne n'a pris le temps de le traduire.

Sur ce bonne continuation.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Modifié par turican57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a d'autres méthodes pour enlever le Root, mais qui sait ça sera peut être intégrer dans une future mise à jour de l'application.

 

Pour les mises à jour normalement oui, ça empêche la mise à jour en OTA, tout du moins c'était comme ça avant, et je doutes qu'il y est des changement. Après il y a toujours des solutions pour mettre à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit RETEX a faire concernant le root avec DP-ROOT. Je n'ai eu aucun soucis pour faire le root (sauf de passer en mode download). Par contre depuis peu, les bulles de notifications ne s'affichent plus tout le temps sur les applis avec notifications.

Avant le root aucun soucis

 

Je crois qu'avant la fin de la semaine, je vais restaurer usine et recommencer pour voir

Modifié par Midas2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Midas2

Mince je viens d'apprendre un nouveau mot : RETEX :P je vais me coucher moins bête ce soir

 

Étrange car le root n'apporte aucun changements à par celui d'ajouter supersu

 

Une fois root tu n'as pas fait de modifs ou installer quelque chose qui pourrait être lié à ce soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essayé également cette méthode de root pour G3 sous Lollipop

ne passe pas en mode download automatiquement, obligé de le faire en manuel

Super Su installé et tout semble OK

Au final toutes les méthodes se sont comportées de la même manière mais ont fonctionnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, je viens d'essayer de root mon G3 avec DP Root, j'en suis donc à cette étape

 

4290ae8cd2.png

 

Cependant au moment où je lance le "download mode", il est affiché "firmware update" avec un pourcentage affiché, qui reste bloqué à 0%.

 

Quelqu'un sait ce que je pourrais faire?

 

Merci d'avance

Modifié par Error404Retry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Error404Retry Quelle version Lollipop as tu ? 20H ? 20G ? 20P ? 20CE DIESEL ?

 

As tu tenté la méthode plus "officielle" de root ? : [TUTO] Root du LG G3 sous Lollipop avec LG ROOT

Et dans le cas où il y a un soucis aussi avec les méthodes automatiques, la méthode manuelle située tout à la fin.

 

Et certainement la première question que j'aurais du te poser, le débogage usb est activé ?

Modifié par monpseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous 20i.

Appremment il y avait un problème avec mon émulation bluestacks sur mon PC, ce qui bloquait le root.

Oui j'ai essayé les autres méthodes (oui j'étais en debogage) , et maintenant je vois le processus qui se termine avec le "done" à la fin, cependant d'après rootchecker je n'ai toujours pas l'accès super u, idem en testant avec de root...

Modifié par Error404Retry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour, 

 

Suie à une restauration complète de mon G3, j'ai voulu le re rooter. 

Le problème c'est que mon téléphone reste bloqué sur la page "firmware update" avec marqué "Do not unplug the usb connection until the process is complete".

Le problème c'est que le pourcentage reste bloqué à 0...

 

Vous auriez une idée svp ? 

 

Edit : En plus mon G3 n'est plus reconnu par mon pc. 

Vous pensez que je peux le débrancher pour retirer la batterie et la remettre ? 

J'ai peur...

Modifié par tabo56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @@tabo56

 

Bien vu qu'il s'agit du root tu peux débrancher et éteindre ton G3 en enlevant la batterie. Logiquement il devrait redémarrer normalement et il ne sera pas rooté.

 

Je suppose que lle firmware est au moins un 20T et il est préférable de passer par ceci pour le root : https://forum.frandroid.com/topic/226659-tuto-20g-20h-20i-20p-20t-20u-nouvelle-m%C3%A9thode-de-root-du-lg-g3-sous-lollipop/

 

Allez une grosse respiration et détends toi, ça va bien se passer :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...