tatous Posté(e) 11 mai 2015 Share Posté(e) 11 mai 2015 Bonjour,J'envisage l'achat de cet étui protection qui me semble bien pratique avec sa fenêtre interactive.J'ai cru comprendre que le téléphone et l'étui communiquent par contact NFC.Le NFC doit en conséquence être actif en permanence pour que les fonctions de l'étui marchent, notamment les widgets spécifiques.Est-ce que cela consomme beaucoup de batterie ? Le NFC est-il énergivore ?D'autre part, cet étui est-il compatibles avec les modes stamina (désactivent-ils le NFC ?)Merci pour vos retours d'expériences (théoriques ou pratiques). :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaraMagica Posté(e) 11 mai 2015 Share Posté(e) 11 mai 2015 (modifié) Je te déconseille cette coque. Déjà, avec lollipop, elle plante beaucoup. La qualité est déplorable (elle a moins d'un mois et commence déjà à être clairement abimé) et la fenêtre interactive est pas vraiment intéressante vu que ça fonctionne comme si ton téléphone était en veille. De plus, elle se colle à l'arrière donc protège rien du tout. Elle est aussi très encombrante. Mais sinon, pour répondre clairement à ta question : non, elle ne fait rien à la batterie ^^ et aux modes, tout simplement parce qu'après la reconnaissance avec la coque, il n'y a plus besoin de la NFC. ^^ Modifié 11 mai 2015 par MaraMagica Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fla_gada Posté(e) 11 mai 2015 Share Posté(e) 11 mai 2015 Salut. Je l'ai depuis janvier, aucun problème au passage de lollipo. Le nfc, c'est pour l'appairer,après tu désactives. Si ça ne colle plus,tu nettoies la partie collante avec de l'eau savonneuse et tu sèches. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaraMagica Posté(e) 11 mai 2015 Share Posté(e) 11 mai 2015 (modifié) Salut. Je l'ai depuis janvier, aucun problème au passage de lollipo. Le nfc, c'est pour l'appairer,après tu désactives. Si ça ne colle plus,tu nettoies la partie collante avec de l'eau savonneuse et tu sèches.Tu n'as pas de soucis de plantage ? Parce que ce soucis est assez connu maintenant. Modifié 11 mai 2015 par MaraMagica Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatous Posté(e) 12 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2015 Merci MaraMagica & Fla_gada pour vos retours d'expériences. Je n'avais pas compris que le/la NFC servait uniquement au départ pour l'appairage. Donc, pas de consommation spécifique à l'usage. Je cherche surtout à protéger mon téléphone, et c'est le seul étui d'origine SONY proposé sur le site constructeur.Le widget interactif et programmable proposé en option en téléchargement pour cet étui sur GooglePlay m'avait l'air séduisant à l'usage. Vous me dites que ça plante souvent chez certains, ce que j'avais déjà lu quelque part. d'autres en sont contents. Beaucoup trouvent que la protection n'est pas bien assurée sur les côtés, et/ou que le dos se décolle trop facilement, ... Si quelqu’un peut proposer une alternative sympa, pratique à l'usage, sans que le téléphone très mince d'origine prenne trop de volume (il est quand même beau tout nu) ? Merci par avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 12 mai 2015 Share Posté(e) 12 mai 2015 Cela dit pour information, le NFC n'est vraiment énergivore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alojzy Posté(e) 13 mai 2015 Share Posté(e) 13 mai 2015 Si quelqu’un peut proposer une alternative sympa, pratique à l'usage, sans que le téléphone très mince d'origine prenne trop de volume (il est quand même beau tout nu) ? Merci par avance. Ça dépends de ce que tu cherches, entre les besoins et les préférences c'est pas évident de proposer une réponse adaptée. Tu peux aller voir dans le sujet accessoires pour plus d'info, mais là juste avec ce que tu demande, pratique et qui garde le look du téléphone (de ce que je comprend) tu peux partir sur une protection verre trempé + housse minimaliste ou verre trempé des 2 cotés uniquement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.