crappaz Posté(e) 12 mai 2015 Share Posté(e) 12 mai 2015 (modifié) Bonjour, J'ai modifié le paramètre de sécurité de l'écran en mettant un mot de passe. Je voudrais finalement revenir à l'option 'Aucun' pour ne pas mettre de verrouillage. Hors cette option (comme 'Faire glisser' également) ne sont plus accessibles.. Seules les options 'Schéma', 'Code PIN', et 'Mot de passe' sont accessibles.. Comment faire? Modifié 12 mai 2015 par crappaz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curtinese Posté(e) 13 mai 2015 Share Posté(e) 13 mai 2015 Salut, Vérifie que tu n'as pas les options de SmartLock activées dans le menu Sécurité! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ne0s Master Posté(e) 13 mai 2015 Share Posté(e) 13 mai 2015 Bonjour, je viens de vérifier sur mon portable, les options "aucun" et "faire glisser" sont aussi grisées. Je ne sais pas quel paramètre les bloque.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curtinese Posté(e) 13 mai 2015 Share Posté(e) 13 mai 2015 C'est étrange j'ai actuellement moi aussi un mot de passe avec le SmartLock "On Body Detection" activé et les options ne sont pas grisées.. Envoyé depuis Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 13 mai 2015 Share Posté(e) 13 mai 2015 Bonjour, Vous n'avez pas activé un "anti-virus" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ne0s Master Posté(e) 13 mai 2015 Share Posté(e) 13 mai 2015 (modifié) Je crois pas que ça ait un rapport avec le SmartLock. Sous l'option "Faire glisser" il y a écrit "Désactivé par l'administrateur, les règles de chiffrement ou le stockage des identifiants". EDIT: Je n'ai aucun antivirus d'installé Modifié 13 mai 2015 par Ne0s Master Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 13 mai 2015 Share Posté(e) 13 mai 2015 Dans ce cas regarde plus bas et clique sur " administrateurs de l'appareil" tu devrais voir le coupable normalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ne0s Master Posté(e) 13 mai 2015 Share Posté(e) 13 mai 2015 J'ai désactivé tous les administrateurs et l'option est toujours grisée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 13 mai 2015 Share Posté(e) 13 mai 2015 Il y avait quoi? As-tu effectué un redémarrage par la suite? Édit: as-tu configuré un VPN? Si oui supprime le pour pour régler le problème. Ou clique plus bas sur "effacer les identifiant" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ne0s Master Posté(e) 13 mai 2015 Share Posté(e) 13 mai 2015 Il y avait "myxperia" et le "gestionnaire d'appareils android", non je n'ai pas redémarré le portable. Nope j'ai pas de VPN. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 13 mai 2015 Share Posté(e) 13 mai 2015 Redémarre dans un premier temps. Si pas d'évolution...clique sur "effacer les identifiant" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ne0s Master Posté(e) 13 mai 2015 Share Posté(e) 13 mai 2015 Même après redémarrage l'option est toujours grisée. Qu'est ce que ça fait quand on efface les identifiants ? Parce que moi je veux pas enlever le verrouillage par mot de passe, c'est juste que je suis curieux de savoir pourquoi je peux pas l'enlever ! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaosdroid Posté(e) 13 mai 2015 Share Posté(e) 13 mai 2015 Et quand tu retourne dans le menu de l'option mot de passe Ça dit quoi? Car de souvenir,quand tu veux revenir sur aucun ou autre,tu dois d'abord le confirmer en indiquant le mot de passe puis le réinitialiser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 13 mai 2015 Share Posté(e) 13 mai 2015 Mdr...C'est un vilain défaut Cela efface les certificats enregistrés lors de tes divers session de surf sur le net. Et aussi ceux que tu pourrais avoir installé via la mémoire interne volontairement. Tu peux checker via l'option "identifiant de confiance" qui se trouve au dessus ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ne0s Master Posté(e) 14 mai 2015 Share Posté(e) 14 mai 2015 Et quand tu retourne dans le menu de l'option mot de passe Ça dit quoi? Car de souvenir,quand tu veux revenir sur aucun ou autre,tu dois d'abord le confirmer en indiquant le mot de passe puis le réinitialiser Pour avoir accès aux options de verrouillage de l'écran, je dois entrer le schéma. Ensuite les différents options sont affichées et deux sont grisées. Si je retourne dans l'option de verrouillage par schéma je peux juste entrer un nouveau code, je peux pas le réinitialiser. @@alex971 Haha, c'est en s'intéressant qu'on apprend et comprend les choses ! :P J'ai checké, je n'ai aucun certificat d'installé, donc les supprimer ne servirait à rien. ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 15 mai 2015 Share Posté(e) 15 mai 2015 Dans ce cas tu n'as rien à perdre en cliquant dessus Pas de compte mail exchange? Je me rappelle avoir déjà lu sur un sujet similaires que cela posais problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ne0s Master Posté(e) 15 mai 2015 Share Posté(e) 15 mai 2015 Nope j'ai juste un compte gmail et hotmail de synchronisé avec mon portable. Ce sont pas des comptes mails exchange non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaosdroid Posté(e) 16 mai 2015 Share Posté(e) 16 mai 2015 Il me semble que si tu rentre un nouveau code ou l'existant Ça désactive et te repropose de nouveau si tu veux configurer un La tu fait retour et tu peux choisir un mode verrouillage.....je crois ;p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ne0s Master Posté(e) 17 mai 2015 Share Posté(e) 17 mai 2015 Je me souviens plus si sur Kitkat ça marchait comme ça, mais en tout cas avec Lolipop quenenni :p Pour accéder au menu du mode de vérouilage, je dois entrer mon code actuel, mais après j'ai pas vraiment le choix : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaosdroid Posté(e) 24 mai 2015 Share Posté(e) 24 mai 2015 Je vois pas ton image, Mais effectivement c'est la mouise Apparemment,certain affirme que faire un reset usine arrange certaine choses qui se seraient caché pendant l'optimisation de la mise à jour...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ace Posté(e) 26 mai 2015 Share Posté(e) 26 mai 2015 Bonjour, J'étais dans le même cas et après avoir effacé les identifiants je peux à nouveau accéder à toutes les options. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaosdroid Posté(e) 30 mai 2015 Share Posté(e) 30 mai 2015 Apparemment,le gestionnaire admin Android gère le verrouillage écran et les mot de passe quand celui ci est activé! En désactivant la fausse sécurité Google,tous rentre dans l'ordre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ne0s Master Posté(e) 4 juin 2015 Share Posté(e) 4 juin 2015 @@ace Je n'ai aucun identifiants utilisateur sur mon portable, donc je pense pas que ça soit la source du blocage des options de verrouillage. :) @ Le lien de l'image que j'avais posté refonctionne, le site de l'hébergeur avait un problème. J'avais déjà essayé de désactiver les administrateurs de l'appareil, mais chez moi ça ne fonctionne pas, je ne peux toujours pas enlever le mode de verrouillage par un code. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaosdroid Posté(e) 4 juin 2015 Share Posté(e) 4 juin 2015 As tu bien désactivé les toutes les options de sécurité à partir des paramètres Google ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ne0s Master Posté(e) 7 juin 2015 Share Posté(e) 7 juin 2015 Quelles options ? ^^ Je ne sais pas du tout d'où vient ce blocage, mais j'en ai marre de chercher, j'abandonne :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.