Jump to content

Comment enlever la sécurité de l'écran par mot de passe?

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai modifié le paramètre de sécurité de l'écran en mettant un mot de passe.

Je voudrais finalement revenir à l'option 'Aucun' pour ne pas mettre de verrouillage. Hors cette option (comme 'Faire glisser' également) ne sont plus accessibles.. Seules les options 'Schéma', 'Code PIN', et 'Mot de passe' sont accessibles..

Comment faire?

Edited by crappaz

Je crois pas que ça ait un rapport avec le SmartLock. Sous l'option "Faire glisser" il y a écrit "Désactivé par l'administrateur, les règles de chiffrement ou le stockage des identifiants".

EDIT: Je n'ai aucun antivirus d'installé

Edited by Ne0s Master

Même après redémarrage l'option est toujours grisée.

Qu'est ce que ça fait quand on efface les identifiants ? Parce que moi je veux pas enlever le verrouillage par mot de passe, c'est juste que je suis curieux de savoir pourquoi je peux pas l'enlever !  :P

Et quand tu retourne dans le menu de l'option mot de passe

Ça dit quoi?

Car de souvenir,quand tu veux revenir sur aucun ou autre,tu dois d'abord le confirmer en indiquant le mot de passe puis le réinitialiser

Mdr...C'est un vilain défaut

Cela efface les certificats enregistrés lors de tes divers session de surf sur le net.

Et aussi ceux que tu pourrais avoir installé via la mémoire interne volontairement.

Tu peux checker via l'option "identifiant de confiance" qui se trouve au dessus ;)

Et quand tu retourne dans le menu de l'option mot de passe

Ça dit quoi?

Car de souvenir,quand tu veux revenir sur aucun ou autre,tu dois d'abord le confirmer en indiquant le mot de passe puis le réinitialiser

Pour avoir accès aux options de verrouillage de l'écran, je dois entrer le schéma. Ensuite les différents options sont affichées et deux sont grisées. Si je retourne dans l'option de verrouillage par schéma je peux juste entrer un nouveau code, je peux pas le réinitialiser. 

@@alex971 Haha, c'est en s'intéressant qu'on apprend et comprend les choses !  :P

J'ai checké, je n'ai aucun certificat d'installé, donc les supprimer ne servirait à rien.  ^_^

Il me semble que si tu rentre un nouveau code ou l'existant

Ça désactive et te repropose de nouveau si tu veux configurer un

La tu fait retour et tu peux choisir un mode verrouillage.....je crois ;p

Je me souviens plus si sur Kitkat ça marchait comme ça, mais en tout cas avec Lolipop quenenni :p

Pour accéder au menu du mode de vérouilage, je dois entrer mon code actuel, mais après j'ai pas vraiment le choix :

1431889831-screenshot-2015-05-17-21-07-5

Je vois pas ton image,

Mais effectivement c'est la mouise

Apparemment,certain affirme que faire un reset usine arrange certaine choses qui se seraient caché pendant l'optimisation de la mise à jour......

Bonjour,

J'étais dans le même cas et après avoir effacé les identifiants je peux à nouveau accéder à toutes les options.

@+

Apparemment,le gestionnaire admin Android gère le verrouillage écran et les mot de passe quand celui ci est activé!

En désactivant la fausse sécurité Google,tous rentre dans l'ordre

68cb68cd57231329f488e1d0592b2fd2.jpg

@@ace Je n'ai aucun identifiants utilisateur sur mon portable, donc je pense pas que ça soit la source du blocage des options de verrouillage. :)

@ Le lien de l'image que j'avais posté refonctionne, le site de l'hébergeur avait un problème.

1431889831-screenshot-2015-05-17-21-07-5

J'avais déjà essayé de désactiver les administrateurs de l'appareil, mais chez moi ça ne fonctionne pas, je ne peux toujours pas enlever le mode de verrouillage par un code.