Aweb Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Bonjour ! Cela fait quelque temps que je lis ce forum qui est très utile pour obtenir des infos sur le Galaxy S. J'ai acheté le mien fin Juillet, malheureusement j'ai remarqué quelques temps après (comme par hasard après la période possible de retour en magasin pour Bouygues - 1 semaine) qu'un des pixels de l'écran reste toujours rouge. J'ai bien entendu essayé les programmes censés réparer les pixels freezés mais malheureusement (peut-être à cause de l'amoled) ça n'a pas fonctionné. Je pense que ce genre de problème est réglable par le sav, je siouhaiterai donc savoir si vous l'avez déjà utilisé, et comment en profiter (j'habite sur Paris). J'ai vu qu'il y avait des centres de réparation Samsung près de chez moi mais puis-je m'y rendre directement et leur poser la question? Merci ! Ps : Une idée d'où télécharger le firmware bouygues original ? Je ne sais pas si la version de samfirmwares conviendrait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 (modifié) Salut et bienvenue à toi, Moi j'ai eu un soucis similaire avec mon Galaxy S et heureusement je m'en suis rendu compte le lendemain, donc je suis allez le changer direct à phonehouse (chez qui je l'ai acheté avec un forfait Bouygues) et ils ne m'ont pas fait de problème... Maintenant concernant ton soucis, étant hors délai, oui le portable partira au SAV, mais je ne sais combien de temps ils vont mettre, en espérant qu'ils ne l'abiment pas (rayures, etc...). Bref va en boutique Bouygues, vois avec eux et si il doit partir, bien leur signaler (et le faire noter sur le bon de retour) que ton portable est nikel, sans rayures, etc... Voilà désolé, je peux pas t'aider plus. ps : en espérant que Bouygues n'est pas une politique de m****, genre en dessous de 5 pixels morts le SAV marche pas... Modifié 1 septembre 2010 par JCdu74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Concernant ton firmware, étant moi même chez Bouygues je n'ai aucune personnalisation opérateur! AU contraire de SFR et Orange! Mais apparemment les derniers qui tournent chez Bouygues auraient une personnalisation maintenant :( Toutefois à confirmer... Mais le tiens, étant acheté fin juillet je ne pense pas que tu en es. Tu confirmes? Si c'est le cas, le firmware de base c'est le JF3 trouvable sur le site que tu cites ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aweb Posté(e) 1 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2010 (modifié) Non je n'en avais pas non plus en effet. Je vais donc réinstaller la JF3 (il me semble que c'était bien celle-là) depuis samfirmwares :) Merci beaucoup pour ton aide, je vous tiendrai au courant de la politique de Bouygues (au pire je tenterai le passage direct sav samsung). Modifié 1 septembre 2010 par Aweb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Pourquoi veux tu remettre la JF3? Tu l'avais déjà changée et tu veux remettre le portable de base pour le ramener? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aweb Posté(e) 1 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2010 Ouais j'étais en JM1 rev3 et je ne veux pas me faire refuser le remplacement juste à cause d'un firmware non "officiel" :) D'ailleurs, quelle est la case cochée pour toi lorsque tu tapes *#272*hhmm# (hhmm étant les quatre chiffres de l'heure par ex 1115 pour 11h15) ? Ce qui m'inquiète c'est que j'ai KOR de sélectionné et que ça veut dire que ma version n'est pas officielle d'après ce que j'ai lu sur XDA... Merci à toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Moi j'ai XEF! Je t'avoue que je ne sais pas du tout à quoi ça correspond... T'embêtes pas flash avec Odin en JF3 et zouh ni vu ni connu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aweb Posté(e) 1 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2010 Justement j'ai flashé et j'ai toujours KOR :D En gros ça correspond aux personnalisations pays et opérateurs installées de base (langue par défaut et qques autres paramètres). Merci beaucoup pour l'info, je coche ça sur le mien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 De toute façon au pire, ils verront rien, ils sont tellement à la rue pour la plupart, lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scarabe Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 les vendeurs oui mais chez SAV samsung un peu moins Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 (modifié) Tu as pas un nandroid back up de ta rom bouygues? J' en avait fait un avec ma rom sfr, et quand je le restaure j'ai bien SFR et non KOR! Peut-être que quelqu'un peut t'en filer un! Modifié 1 septembre 2010 par dago Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scarabe Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 je lui aurai passer la mienne mai je suis chez orange dsl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Tu as pas un nandroid back up de ta rom bouygues?J' en avait fait un avec ma rom sfr, et quand je le restaure j'ai bien SFR et non KOR! Peut-être que quelqu'un peut t'en filer un! Chez Bouygues, fin juillet c'était des nus livrés en pack, donc la JF3 de Samsung! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Chez Bouygues, fin juillet c'était des nus livrés en pack, donc la JF3 de Samsung! Sinon après avoir flashé en JF3, tentes un reset dans paramètres/confidentialité/remise à zero! Chez moi, ça avait modifié le KOR en SFR! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Oula c'est trop complexe pour moi ce que tu viens de dire, lol Concrètement, ça fait quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Oula c'est trop complexe pour moi ce que tu viens de dire, lolConcrètement, ça fait quoi? Tu as déjà flashé ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 C'est à dire? Oui je suis actuellement en JM6 depuis 1 semaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack_Droid Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Pas encore passé en JM7 ??? :rolleyes: MDR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 flashé = odin :cool: :cool: Sinon la remise à zéro se fait sur le GS, il n'y a pas plus simple! :) Va dans ->Paramètres/Confidentialité/Remettre paramètres par défaut/supprimer tout et hop c'est fait Ton tel va rebooter et sera remis d'origine avec la dernière rom que tu as flashé avec odin! Mais ce n'est pas sur que ça modifie le KOR :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Non mais ça d'accord Vaio, Odin je connais bien, merci, lol mais je ne vois pas le rapport, pourquoi me demander si j'ai déjà flashé? ps : non mon Jack pas encore en JM7, je vais attendre les retours... Apparemment le GPS n'aurait jamais aussi bien tourné! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aweb Posté(e) 1 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2010 Merci pour tous vos conseils ! Oui mon tél était livré avec une JF3 "de base" il me semble, mais si quelqu'un a un backup de la nand ça serait génial :D Je passe chez Bouygues demain, je ne pense pas qu'ils vont le reprendre vu que la période limite est d'une semaine et que je ne peux pas retourner dans le magasin ou je l'ai acheté... Si ça ne marche pas j'enchaînerai sur un centre de service Samsung, on verra bien ce que ça donnera ! Je vous tiens au courant ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aweb Posté(e) 2 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2010 Bon ben voilà j'ai d'abord appelé le numéro Samsung dispo sur la page "Infos garantie" qui m'a dit d'aller voir chez Bouygues qui eux m'ont dit que ce n'était pas de leur ressort (puisque la limite d'une semaine après l'achat était dépassée). Résultat des courses je les rappelle et ils me disent d'envoyer le téléphone par la poste à un de leurs centres de réparation. Je ferai ça prochainement et vous tiendrai au courant des délais ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aweb Posté(e) 12 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2010 Envoyé Mercredi soir, le SAV l'a reçu Vendredi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aweb Posté(e) 30 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2010 Voilà, le téléphone a été réparé le 14 OCtobre (donc un mois pour ça... au moins c'était couvert par la garantie). Je n'ai pu le récupérer qu'aujourd'hui, le transporteur n'arrivant pas à me livrer il a fallu que j'aille chez eux. L'écran a été remplacé, tout semble nickel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tnia Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 bonjour à tous, Je post ici pour éviter les doublons. Pour moi c'est pareil, j'ai eu un pixel vert (mort?) sur mon ecran (samsung galaxy S). Aucune chute, j'ai en plus de ça une coque protectrice et ce matin le pixel est là! Pour ma part, ça fait 5 jours que j'ai le portable. Je l'ai reçu le 22 décembre... Vu que que ça fait 5 jours, pensez vous que je puisse bénéficier du SAV (sans problème)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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