Aller au contenu

Pixel mort, comment bénéficier du SAV?

Aweb

Recommended Posts

Bonjour !

Cela fait quelque temps que je lis ce forum qui est très utile pour obtenir des infos sur le Galaxy S.

J'ai acheté le mien fin Juillet, malheureusement j'ai remarqué quelques temps après (comme par hasard après la période possible de retour en magasin pour Bouygues - 1 semaine) qu'un des pixels de l'écran reste toujours rouge.

J'ai bien entendu essayé les programmes censés réparer les pixels freezés mais malheureusement (peut-être à cause de l'amoled) ça n'a pas fonctionné.

Je pense que ce genre de problème est réglable par le sav, je siouhaiterai donc savoir si vous l'avez déjà utilisé, et comment en profiter (j'habite sur Paris). J'ai vu qu'il y avait des centres de réparation Samsung près de chez moi mais puis-je m'y rendre directement et leur poser la question?

Merci !

Ps : Une idée d'où télécharger le firmware bouygues original ? Je ne sais pas si la version de samfirmwares conviendrait.

Salut et bienvenue à toi,

Moi j'ai eu un soucis similaire avec mon Galaxy S et heureusement je m'en suis rendu compte le lendemain, donc je suis allez le changer direct à phonehouse (chez qui je l'ai acheté avec un forfait Bouygues) et ils ne m'ont pas fait de problème...

Maintenant concernant ton soucis, étant hors délai, oui le portable partira au SAV, mais je ne sais combien de temps ils vont mettre, en espérant qu'ils ne l'abiment pas (rayures, etc...).

Bref va en boutique Bouygues, vois avec eux et si il doit partir, bien leur signaler (et le faire noter sur le bon de retour) que ton portable est nikel, sans rayures, etc...

Voilà désolé, je peux pas t'aider plus.

ps : en espérant que Bouygues n'est pas une politique de m****, genre en dessous de 5 pixels morts le SAV marche pas...

Modifié par JCdu74

Concernant ton firmware, étant moi même chez Bouygues je n'ai aucune personnalisation opérateur! AU contraire de SFR et Orange! Mais apparemment les derniers qui tournent chez Bouygues auraient une personnalisation maintenant :( Toutefois à confirmer...

Mais le tiens, étant acheté fin juillet je ne pense pas que tu en es. Tu confirmes?

Si c'est le cas, le firmware de base c'est le JF3 trouvable sur le site que tu cites ;)

Non je n'en avais pas non plus en effet.

Je vais donc réinstaller la JF3 (il me semble que c'était bien celle-là) depuis samfirmwares :)

Merci beaucoup pour ton aide, je vous tiendrai au courant de la politique de Bouygues (au pire je tenterai le passage direct sav samsung).

Modifié par Aweb

Ouais j'étais en JM1 rev3 et je ne veux pas me faire refuser le remplacement juste à cause d'un firmware non "officiel" :)

D'ailleurs, quelle est la case cochée pour toi lorsque tu tapes *#272*hhmm# (hhmm étant les quatre chiffres de l'heure par ex 1115 pour 11h15) ? Ce qui m'inquiète c'est que j'ai KOR de sélectionné et que ça veut dire que ma version n'est pas officielle d'après ce que j'ai lu sur XDA...

Merci à toi !

Justement j'ai flashé et j'ai toujours KOR :D

En gros ça correspond aux personnalisations pays et opérateurs installées de base (langue par défaut et qques autres paramètres).

Merci beaucoup pour l'info, je coche ça sur le mien :)

Tu as pas un nandroid back up de ta rom bouygues?

J' en avait fait un avec ma rom sfr, et quand je le restaure j'ai bien SFR et non KOR!

Peut-être que quelqu'un peut t'en filer un!

Chez Bouygues, fin juillet c'était des nus livrés en pack, donc la JF3 de Samsung!

flashé = odin :cool: :cool:

Sinon la remise à zéro se fait sur le GS, il n'y a pas plus simple! :)

Va dans ->Paramètres/Confidentialité/Remettre paramètres par défaut/supprimer tout et hop c'est fait

Ton tel va rebooter et sera remis d'origine avec la dernière rom que tu as flashé avec odin!

Mais ce n'est pas sur que ça modifie le KOR :P

Non mais ça d'accord Vaio, Odin je connais bien, merci, lol mais je ne vois pas le rapport, pourquoi me demander si j'ai déjà flashé?

ps : non mon Jack pas encore en JM7, je vais attendre les retours... Apparemment le GPS n'aurait jamais aussi bien tourné!

Merci pour tous vos conseils !

Oui mon tél était livré avec une JF3 "de base" il me semble, mais si quelqu'un a un backup de la nand ça serait génial :D

Je passe chez Bouygues demain, je ne pense pas qu'ils vont le reprendre vu que la période limite est d'une semaine et que je ne peux pas retourner dans le magasin ou je l'ai acheté... Si ça ne marche pas j'enchaînerai sur un centre de service Samsung, on verra bien ce que ça donnera !

Je vous tiens au courant ;)

Bon ben voilà j'ai d'abord appelé le numéro Samsung dispo sur la page "Infos garantie" qui m'a dit d'aller voir chez Bouygues qui eux m'ont dit que ce n'était pas de leur ressort (puisque la limite d'une semaine après l'achat était dépassée).

Résultat des courses je les rappelle et ils me disent d'envoyer le téléphone par la poste à un de leurs centres de réparation.

Je ferai ça prochainement et vous tiendrai au courant des délais ;)

• 2 weeks later...
  • 1 month later...

Voilà, le téléphone a été réparé le 14 OCtobre (donc un mois pour ça... au moins c'était couvert par la garantie).

Je n'ai pu le récupérer qu'aujourd'hui, le transporteur n'arrivant pas à me livrer il a fallu que j'aille chez eux.

L'écran a été remplacé, tout semble nickel.

• 1 month later...

bonjour à tous,

Je post ici pour éviter les doublons.

Pour moi c'est pareil, j'ai eu un pixel vert (mort?) sur mon ecran (samsung galaxy S). Aucune chute, j'ai en plus de ça une coque protectrice et ce matin le pixel est là!

Pour ma part, ça fait 5 jours que j'ai le portable. Je l'ai reçu le 22 décembre...

Vu que que ça fait 5 jours, pensez vous que je puisse bénéficier du SAV (sans problème)?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...