Flamingod Posté(e) 13 mai 2015 Share Posté(e) 13 mai 2015 (modifié) Bonjour, J'ai toujours eu une 4G très faible avec Free sur mon moto X (1/2 barres, environ 1mo/s... loin de la vitesse fulgurante de la 4g annoncée), et j'arrive rarement à la capter (Grenoble et Lyon). La plupart du temps, je suis donc en H+ et parfois en edge. Le débit en h+ est à 350ko/s max. Après avoir appelé free, la personne m'a assuré que ça vient d'un pb du téléphone que je dois renvoyer à son constructeur, mais je pense que ce n'est pas ça le problème mais plutôt une grosse arnaque de la part de Free ! Pour vous donner une idée, je dois avoir la 4G 2 fois par mois au centre ville, et je la garde une minute max... H+ est largement omniprésent ! Et je trouve le débit très faible pour de la 4G, j'ai même été à Paris 2 semaines et je captais rarement la 4g... Et quand je suis en H+, j'ai le plus souvent 2 voire 3 barres, et la connexion ne fontionne pas toujours à 100% (parfois la flèche du débit est uniquement montant). Avez-vous déjà connu ce problème avec Free ou un autre opérateur ? Le téléphone est-il vraiment en cause, ce qui signifie qu'un autre Moto XT1052 quelconque fonctionnerait à 10mo/s chez Free la plupart de la journée ? Sinon, je pense changer d'opérateur. Modifié 13 mai 2015 par Flamingod Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julo56 Posté(e) 13 mai 2015 Share Posté(e) 13 mai 2015 C'est certainement l'itinérance qui est en cause; la densité d'antennes Orange étant beaucoup plus importante que celle de free, le téléphone se connectera plus souvent sur une antenne Orange, donc en 3G... Donc attendre que free densifie son réseau ou passer chez un autre opérateur si tu veux profiter de la 4G plus souvent... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flamingod Posté(e) 13 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2015 Donc tu me conseilles de cocher ou décocher l'itinérance des données ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karim Belhaouari Posté(e) 13 août 2015 Share Posté(e) 13 août 2015 Hello, Pour moi, qui vie en banlieue Parisienne (Argenteuil), je capte très bien la 4G avec mon moto-X, mieux que l'asus 550ml. Par contre a Paris, il est vrai que pour capter du 4G c'est dur, mais j'ai du 3G ou H+. Parfois que du 2G pendant quelques seconde. Sur une antenne Free j'ai déjà dépassé les 50mb!!! Il faut activités les données mobiles et l'itinerance. Il y a une petite astuce assez nul, c'est de choisir en manuelle les antennes Orange pour avoir un débit 3G stable et faire des économies de batterie. Pour ma part, si j'étais dans une ville/région qui ne capte pas bien le réseau de mon opérateur, je changerai d'opérateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.