Aller au contenu

Nouveau possesseur d'un HTC One M8


Recommended Posts

Salut à tous, étant nouveau possesseur d'un HTC One M8 depuis aujourd'hui, je viens ici pour qu'une âme charitable me guide dans les différentes procédures de bidouille de mon précieux. Je précise qu'il est d'origine Orange et qu'il est débrandé.

 

Pour commencer, je ne suis pas novice dans le Root, flashage de ROM etc sur téléphone, je flash des ROM depuis mon ZTE Skate, mais HTC est un tout nouveau monde et ça parait vraiment compliqué ces histoires d'Hboot, Cid, Mid et j'en passe.

 

Voilà toutes les infos sur mon M8 : 

 


(bootloader) version: 0.5
(bootloader) version-bootloader: 3.19.0.0000
(bootloader) version-baseband: 1.25.214500021.06G
(bootloader) version-cpld: None
(bootloader) version-microp: None
(bootloader) version-main: 4.16.401.10
(bootloader) version-misc: PVT SHIP S-OFF
(bootloader) serialno: HT44PWM07898
(bootloader) imei:
(bootloader) imei2: Not Support
(bootloader) meid: 00000000000000
(bootloader) product: m8_ul
(bootloader) platform: hTCBmsm8974
(bootloader) modelid: 0P6B10000
(bootloader) cidnum: HTC__203
(bootloader) battery-status: good
(bootloader) battery-voltage: 0mV
(bootloader) partition-layout: Generic
(bootloader) security: off
(bootloader) build-mode: SHIP
(bootloader) boot-mode: FASTBOOT
(bootloader) commitno-bootloader: 3aa067db
(bootloader) hbootpreupdate: 11
(bootloader) gencheckpt: 0
 
Comme vous pouvez le voir, il est déjà S-OFF, donc je suppose que le Bootloader est déverrouillé, du coup pour le Root, juste à installer TWRP depuis Fastboot puis SuperSU depuis TWRP ?
 
Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez :)
Modifié par Adamentys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAJO

Salut, tout à l'air très bon

Le htc_203 est pour la version internationale, du aurais du avoir orange_202 il me semble de mémoire, mais ici ça n'influe en rien, bien au contraire, l'ancien proprio a du le modifier

Ta version MID (modelid) est bonne

Le S-off, que demande le peuple :D

Firmware 4.16.401.10, le dernier, donc tout est flashable sans ce soucier du Wi-Fi ou autre (perte de signal ou va et viens, si firmware pas à jour, pour certaines roms customs)

Voilà, c'est à toi maintenant ;)

Édit /oups pas vu ton Édit

Vous tu peux faire cela déjà, dernier twrp 2.8.6.0 puis superSU via flash avec twrp (surtout pas super user ou installer par le play store)

Modifié par FAJO
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naaan, sérieusement ? J'ai vraiment rien à toucher ? Donc là, je mets TWRP depuis Fastboot, je flash ma ROM (la SkyDragon Sense 7 dans mon cas) et tout sera parfaitement fonctionnel ?

 

Concernant mon Bootloader, il est bien déverrouillé ? J'ai vu un UNLOCKED dans le mode Fastboot, donc je suppose que oui. 

 

Pour TWRP, j'ai pris la version 2.8.6.1 de Captain_Throwback, c'est ok ?

Modifié par Adamentys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAJO

Re, tu peux installer twrp puis backup nandroid par sécurités (indique le chemin vers sd externe dans la partie backup de twrp, car ça fait 4Giga de données [color=red]qd[/color] même) puis tu flash ton zip de chainfire 2.46 superSU pour le rooter

La suite, c'est le tuto de la sky, tu fais ce qu'il faut pour l'installer

Par la suite, tu pourras mettre le firmware noredtext pour plus avoir le message des lignes rouges, et aussi passer superCID 11111111

Édit, si besoin de lien ou de manip ma Dropbox est prête à Dégainer :D

e8x0im2w.jpeg

Modifié par FAJO
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Backup, je suis habitué, les ROM's Stock, ça pèse, faut absolument mettre ça sur la SD Externe :)

 

Pour la SkyDragon, y'a pas vraiment d'instruction pour le Flash, je suppose donc :

 

Wipe Data, System, Cahe et Dalvik Cache. (Est-ce que je peux faire un Wipe Internal Storage sans soucis ? Normalement oui, mais chez HTC, j'ai tellement peur de faire une bêtise que je préfère demander.)

Flash de la ROM

Reboot 

 

Si je le flash le firmware NoRedtext par dessus la SkyDragon, elle va être écrasé au profit d'une Stock ? Si c'est le cas, autant flasher ce Firmware tout de suite, passer en SuperCid et flasher la SkyDragon. Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAJO

Exact pour ton backup

Exact pour le flash, factory reset c'est bon aussi, ta sd interne bouge pas

Dans Wipes du twrp, tu as advenced, tu coche tout sauf sd externe, et otg

Tu peux changer le firmware noredtext et super Cid par la suite, cela ne touche en rien, ta rom et tes partitions, faut juste être root pour le noredtext

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAJO

Tiens nous au courant ;)

Édit /attention le boot est long, ne t'inquiète pas surtout (après boot compter minimum 5mn sur le splash et bootanimation de la sky ;)

Il risque de chauffer un peu, c'est normal, il chauffe beaucoup plus lors des backups et restaure ;)

Modifié par FAJO
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, merci de prévenir, je me serais inquiété autrement :)

 

Edit  : TWRP installé et téléphone rooté ! Au moment du reboot en recovery, j'ai eu un message du genre "This build is only for dev" avec "failure je sais pas trop quoi". La peur de ma vie XD. Je commences vraiment à me demander si ce téléphone est bien un orange à l'origine...

Maintenant un coup de charge, un backup et flash de la SD :)

Modifié par Adamentys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Sky Dragon Boot !!

 

Par contre, petite frayeur au moment des Wipes en Recovery, au moment du Wipe Internal Storage, j'ai eu le droit à une erreur 255, qu'est-ce que ça signifie ?

 

En tout cas, merci beaucoup à toi pour ton aide :)

 

PS : désolé du double post, mais t'aurais pas vu mon édition

Modifié par Adamentys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAJO

Aucune idée pour l'erreur 255

Tu aurais du peut-être réinitialiser ta rom existante, cela aurait eu pour effet de formater ta sd interne

Et ensuite installer ta sky, mais ça tu pouvais pas le savoir

Le principal c'est que ta rom sky soit en place, découvre bien ;) , c'était ma première lollipop :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment le Wipe Internal Storage s'est quand même effectué, j'ai récupéré la place manquante.

 

Concernant la SkyDragon, les animations quand on quitte une appli ou quand on entre dans le menu des apps récentes sont vraiment très moche, en faite, on dirait qu'elles sont pas présentes, y'a moyen de remédier à ça ? Maintenant concernant le kernel de la ROM, le proc est limité à 1.2GHz quand j'ouvre l'app Kernel Toolkit, c'est bizarre. Aussi le GPU qui est OC à 600MHz par défaut.

 

Encore une, est-ce que ces mods fonctionnent avec la V9 ? http://forum.xda-developers.com/htc-one-m8/development/rom-sd-4-0-sense7-port-sdkernel-t3062378/post60209949#post60209949

Modifié par Adamentys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAJO

Salut,bien pour la sd interne ;)

Pour les anims je vois pas de quoi tu parle ?

Elle doit être OC de base, tu doit pouvoir régler comme tu le souhaite avec une appli

Pour le lien xda, on dirait que c'est compatible, le dev qui le propose tourne sur sky, au pire backup nandroid et flash, tu le sauras comme ça ;)

Modifié par FAJO
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, pour les anim, quand je quitte une app en appuyant sur Home par exemple, il n'y a pas d'animation, normalement c'est un genre de fondu avec l'application qui disparaît vers le bas.

Pour le mod des softkeys, c'est ce que je vais faire

J'vais d'abord mettre le backup de la ROM Stock sur mon PC, parce que 5.5Go, je peux pas le garder sur la SD Ext.

Maintenant, question sur le clavier, y'a moyen de l'avoir en noir ? Parce qu'en blanc, c'est vraiment bof...

Et la dernière, tu utilises quoi comme Mod pour le son ?

(J'dois être chiant avec toutes mes questions, désolé )

Modifié par Adamentys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAJO

Salut, avant sur viper One tu as ces anims,ou sur cyano, pas vu sur celle-ci

Pour les softkeys dac, oui 5g ça prend de la place

Aucune idée, j'utilise SwiftKey depuis des années

Pour le son, dans l'aroma, c'est proposer il me semble , mais sinon faut voir sur le tread xda, certains doivent en parler sûrement

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et est-ce qu'il y à moyen de voir le nombre d'heure d'écran allumé quelque part ?

En tout cas, encore merci pour le temps et l'aide que tu m'as accordé :)

Modifié par Adamentys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAJO

Salut, de rien ;)

Dans paramètres /alimentation tu doit avoir les données d'utilisation, de mémoire

Mais c'est sur toute les lollipop ces infos

Tu peux installer gsam batterie, il te fera le topo aussi après une journée d'utilisation ;)

Modifié par FAJO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAJO

Normalement tu as 2 onglet pour les stats

Utilisation batterie et historique, mais peut-être cela a changer sous lollipop par rapport à KitKat

hlo0xzbc.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien les deux, mais pas d'info sur le temps d'écran allumé.

 

J'ai un petit problème aussi, quand je veux copier mon Backup sur l'ordi, j'ai ce message :

449fadabf5.png

Peut importe sur quel disque dur je mets le Backup, j'ai redémarré le PC, c'est pareille... Une petite idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareille en sortant la SD, et sur deux PC différents, obligé de passer par OTG, du coup je me demande si mon backup est corrompu ou si c'est ma SD qui va pas bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment très étrange tout ça.

 

Là quand je fait propriété sur le dossier du Backup : 

1c01624c3b.png

 

Et là, quand je sélectionne tout les éléments du dossier et que je fait propriété : 

831cc70c26.png

 

C'est louche, je vais faire un backup de la SkyDragon sur la mémoire interne et le mettre sur mon PC.

Ce que je trouve bizarre, c'est que la SD fonctionnait très bien pour mon G3...

 

Edit : c'est peut être parce que j'ai changé le nom du backup avant de le faire ?

 

Edit 2 : ça fonctionne très bien depuis la mémoire interne

Modifié par Adamentys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...