Jump to content

Lag réseau Wi-Fi à cause de ChormeCast


EagleDig

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je dispose d'un routeur Wi-Fi KONIG qui fonctionne très bien et dispose de bonne performance accouplé à une LiveBox avec un débit de 31méga (3,85Mo/s).

 

J'ai acheté une chromecast, que j'ai connectée sur sur mon routeur KONIG (la LiveBox étant trop loin et le Wi-Fi désactivé).

Cependant je constate de gros lag sur mon réseau Wi-Fi quand la chromecast est démarrée, je m'explique:

 

Si sur un des PC (relié en Wi-Fi sur le même réseau que la chromecast) je fait un test ping interne "ping 192.168.0.1 -t" j'ai 1ms au grand max 3ms de ping quand la chromecast est éteinte mais si je l'allume là c'est le bordel, le ping des PC s'envolent et oscille de 40ms jusqu'à 230ms rendant toute utilisation de jeux en ligne impossible sur les autres PC.

Dès que je débranche la chromecast ... POUF le ping retombe à 1ms constant.

 

Un des PC est relié en Ethernet sur le même routeur, aucun problème de ping internet "ping 8.8.8.8 -t" il ne bouge pas d'un poil avec l'utilisation de la chromecast en HD.

 

Si sur l'un des PC je télécharge un gros fichiers en Wi-Fi, l'autre Ordinateur Wi-Fi ne constate aucune hausse de ping, le soucis vient bien de la chromecast.

 

Donc je comprend pas, ma chromecast me pourrit mon réseau Wi-Fi...

 

Quelqu'un aurait une idée ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...