Aller au contenu

Comment separer les photos pro et privé

Recommended Posts

J'utilise le même smartphone pour le boulot que pour mon usage perso et je cherche une solution pour séparer mes photos pro de mes photos perso.

Pour l'instant tout est mélangé et c'est un peu le vrac quand je cherche un truc, surtout que je prends pas mal de photos....ce qui serait bien c'est que les photos ne soient pas dans le même dossier sur la carte SD.

Je n'ai pas trouvé de fonctionnalité spécifique pour créer 2 flux photos différents, est-ce possible ?

Y'a t-il une astuce ?

Salut,

Quick pic permet de créer des dossiers, par contre impossible de déplacer de photos ou autre sous 4.4 ...

Mais sinon il te suffit de créer un dossier pro et un perso et de déplacer les photos que tu veux dans le dossier ou tu veux ...

M.Xperia

Je vais essayer avec 2 appli mais je doute que ça change grand chose car les photos sont probablement enregistrer dans le dossier prévu par le système même avec une autre appli.

C'est vraiment dommage que l'on ne puisse pas créer plusieurs flux photos et choisir celui que l'on veux pour séparer en fonction des thèmes, famille, pro, sport, culture,vacances, etc !!!  ...

Je vais essayer avec 2 appli mais je doute que ça change grand chose car les photos sont probablement enregistrer dans le dossier prévu par le système même avec une autre appli.

Sur certaines applis tu peux définir le dossier dans lequel tu veux que les photos soient sauvegardées.

Regarde Quickpic, dans les paramètres, tu dois pouvoir lui dire que tu veux que les photos prises soient dans tel répertoire sur la carte SD (à créer d'avance peut être ou bien l'appli se charge de le créer)

C'est vraiment dommage que l'on ne puisse pas créer plusieurs flux photos et choisir celui que l'on veux pour séparer en fonction des thèmes, famille, pro, sport, culture,vacances, etc !!! ...

Et comment tu imagines le truc ? Devoir cliquer sur le répertoire de destination à chaque fois que tu prends une photo ???

Rhédibitoire...

Modifié par fabrice91

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...