Nobis Posté(e) 14 mai 2015 Share Posté(e) 14 mai 2015 Bonjour ! Je viens ici car j'ai un problème avec mon Z3 Compact, en effet j'ai pris mon bain hier avec mon téléphone juste à coté de moi (il n'a été touché que par des gouttes d'eau je ne l'ai pas mis dans l'eau directement) comme à mon habitude depuis que je le possède, c'est à dire 2 mois. Je tiens à préciser que le téléphone n'a aucune cassure, ni rayure, ni trou qui puisse affecter l'étanchéité qui n'a été causée par moi. Depuis, le téléphone "clignote" et l'écran ne s'allume pas plus d'une demi-seconde. Or, l'écran marche totalement bien, vu que je peux faire mon code et sentir les vibrations : donc mon téléphone marche c'est pas ça le probleme, c'est l'affichage. Je l'ai chargé pendant la nuit et ce matin même à 100% l'écran ne s'est pas allumé.. Donc bon, je me demande quelle est la source du problème, parce que l'étanchéité du téléphone était parfaite le jour même ! Problème du coté de Sony ou du firmware ? Je suis toujours sur Kitkat et je n'ai pas fait la mise à jour vers Lollipop, parce que flemme et manque d'espace de stockage Merci de l'aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 14 mai 2015 Share Posté(e) 14 mai 2015 Tu n'aurais pas du le charger. Si c'est un problème d'infiltration d'eau, tu aurais du l'éteindre et le laisser sécher pd quelques jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nobis Posté(e) 14 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 14 mai 2015 Hey ! Merci de la réponse, mince alors. Je le mets dans un bol de riz comme selon la légende urbaine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lily49 Posté(e) 14 mai 2015 Share Posté(e) 14 mai 2015 Ça changera rien tte l'humidité a du sécher pendant ta recharge dc ça s'est oxydé...vois pour le sav Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curtinese Posté(e) 14 mai 2015 Share Posté(e) 14 mai 2015 Le problème c'est que c'est pas parce-que le Z3c est "certifié" étanche qu'il faut le plonger dans l'eau ou le mettre dans son bain sans raisons.. C'est surtout un argument marketing. Pour l'instant ton plus gros problème c'est que tu crois aux publicités... Sinon voit avec le SAV comme dit plus haut! Bon courage et soit plus soigneux la prochaine fois (c'est pas un reproche) juste un conseil, ne le met pas dans l'eau, sauf cas exceptionnel! Ça t'évitera ce genre de problème ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu3l Posté(e) 14 mai 2015 Share Posté(e) 14 mai 2015 (modifié) Une excellente page à lire avec notamment ceci: "Nous vous déconseillons ainsi d’utiliser votre smartphone, tablette ou accessoire dans une tempête de sable ou sous une douche chaude." Modifié 14 mai 2015 par manu3l 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curtinese Posté(e) 14 mai 2015 Share Posté(e) 14 mai 2015 Une excellente page à lire avec notamment ceci: "Nous vous déconseillons ainsi d’utiliser votre smartphone, tablette ou accessoire dans une tempête de sable ou sous une douche chaude." Merci! Effectivement! Ici Sony fait preuve d'une très bonne transparence à propos de sa garantie et de la possibilité de prise en charge par le SAV en cas d'oxydation, des conditions recommandées d'utilisation, et de conseils très complets. Les utilisateurs trop aventureux ne pourront pas dire qu'ils ne sont pas prévenus! Entre autres le passage suivant pour ton cas : "Bien que résistant à la poussière et à l’eau, évitez d’exposer inutilement votre appareil aux environnements trop poussiéreux, sablonneux et boueux, ou aux environnements humides sous des températures extrêmement faibles ou élevées. Nous vous déconseillons ainsi d’utiliser votre smartphone, tablette ou accessoire dans une tempête de sable ou sous une douche chaude. Ne plongez jamais votre appareil dans de l’eau salée ni ne laissez le port USB, la prise du casque ou toute autre partie non protégée entrer en contact avec de l’eau salée. En outre, si vous faites votre vaisselle à la main, évitez que votre appareil ne soit exposé à du liquide vaisselle ou à d’autres produits chimiques liquides. Nous vous déconseillons également d’écouter de la musique ou d’autres sons une fois immergé, l’eau pouvant amoindrir vos capacités d’écoute." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nobis Posté(e) 14 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 14 mai 2015 Ne vous inquietez pas sur ce juste, je ne suis pas crédule à ce point..j'ai comme je l'ai dit plus haut utilisé mon smartphone seulement à coté de mon bain :p La seule humidité auquelle mon Z3C était en contact, à été les gouttes d'eau habituelles de l'eau Et puis des gouttes d'eau sur un appareil "étanche" en PARFAIT état qui l'oxydent directement.. sigh. J'ai envoyé un mail au SAV Sony et j'ai essayé de les appeler, mais ils sont fériés les jours fériés si vous voulez savoir. Je vous dirai ce qu'ils m'auront dit demain matin après mon appel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas8892 Posté(e) 27 mai 2015 Share Posté(e) 27 mai 2015 Bonjour, Comment ce termine ton histoire ? Car j'ai exactement le même soucis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nobis Posté(e) 3 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2015 Bonjour, Comment ce termine ton histoire ? Car j'ai exactement le même soucis Salut ! Après contact avec le support, et une réponse tres peu satisfaisante, je me suis tourné vers le bon dieu. Un soir, quatre soirs dans un bol de riz et après une petite charge, le téléphone s'est allumé et plus aucun souci depuis. J'imagine que je m'en suis sorti de peu, vu que le téléphone est comme neuf maintenant, exactement comme à la sortie de la boite. Thomas je te conseille juste de laisser reposer ton téléphone quelques jours (3-4 jours de préférence) et après essaie de l'allumer. J'espere que t'auras la même chance que j'ai eue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seia Posté(e) 8 juin 2015 Share Posté(e) 8 juin 2015 Le miens a pris l'eau aussi, le SAV l'a changé sans faire d'histoires ;) J'ai été dans la piscine avec le nouveau, aucun soucis pour des prises de photos/vidéos sous l'eau ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.