Aller au contenu

Reboot a la chaine ,surchauffe, batterie qui se vide toute seule


Recommended Posts

voilà, depuis quelques temps, mon téléphone peut redemarrer tout seul une dizaine de fois par jour au pire. ça me le fait pas tous les jours mais j'en suis pas loin.

la batterie peut aussi se decharger à vue d'oeil. quand je vais regarder dans les parametres,ça me met multimédia dans les 50% alors que je n'utilise en aucun cas quoi que ce soit de multimedia dans la journée.

ces redemarrages à gogo commencent à me gonfler car ça m'est deja arrivé en pleine conversation telephonique.... je n'y connais pas grand chose en smatphone, rom et tout ça, je peux juste dire qu'il est d'origine

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les paramètres de stockage, démonte la carte sd.. Puis retire la et reinsere là, je pense que c'est le scan de la carte sd qui a un problème.

Edit : ceci t'aidera sûrement : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=47868557#post47868557(désolé c'est de l'anglais)

Modifié par xander59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble, il y a longtemps, avoir lu qu'il pouvait y avoir des problèmes avec media et sdcard à cause d'un fichier "corrompu" ou ayant un problème sur la carte sd.

Après un reset d'usine comme te le conseil @@xander59,

Si cela continu, il faudrait peut être identifier si tu as un fichier sur ta carte sd qui peut causer ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce que je ferrai pour savoir quels peut être le fichier qui pose problème (car je ne suis pas sur que tu pourras l'identifier sur la PC). Ce serait de formater la carte SD au format adéquate (fat32).

Puis ensuite rajouter un à un les fichiers (ou dossier,) que tu souhaites sur la carte SD et voir si le drain de batterie se provoque.

Si le dossier ajouté ne cause pas de souci, à ce moment là tu en rajoutes un second etc jusqu'à a identifié le fichier qui cause problème.