Aller au contenu

Alarme/Rappel Android

Recommended Posts

Bonjour,

Venant d'un autre OS, je ne trouve pas la possibilité "simple" de pouvoir programmer un rappel/alarme à une date et heure souhaitée qui provoquera une sonnerie qu'il faut acquitter (comme un réveil).

merci pour votre aide ^^

Modifié par fifiiriri

hello, merci pour vos réponses, je sais très bien que l'on peut créer des alarmes avec horloges ;-), mais je n'arrive pas a faire une alarme à un date ultérieure.

concernant d'autres apply , bien sur que j'ai cherché avant de poster mais aucune ne peut faire cela du moins pour les 4-5 que j'ai test.

En gros, je prend rendez vous avec le médecin pour le 27 mai 14h00, je voudrais que le 27 mai à 13h30 mon smartphone affiche médecin et  sonne jusqu'a ce que j'acquitte l'alarme, afin d'etre certains de ne pas oublier. j'avais cela sur ios de maniere native je trouve cela bizarre  de ne pas retrouver cela sur android.

En gros, je prend rendez vous avec le médecin pour le 27 mai 14h00, je voudrais que le 27 mai à 13h30 mon smartphone affiche médecin et  sonne jusqu'a ce que j'acquitte l'alarme, afin d'etre certains de ne pas oublier. j'avais cela sur ios de maniere native je trouve cela bizarre  de ne pas retrouver cela sur android.

Dans ce cas c'est l'agenda qui est approprié alors (en activant les notifications pour ce dernier, soit par défaut, soit au coup par coup suivant le rdv)

**EDIT**

Sinon une app de type "Todo list" peut aussi faire l'affaire (j'utilise TickTick)

Modifié par CoolRaoul

Dans ce cas c'est l'agenda qui est approprié alors (en activant les notifications pour ce dernier, soit par défaut, soit au coup par coup suivant le rdv)

**EDIT**

Sinon une app de type "Todo list" peut aussi faire l'affaire (j'utilise TickTick)

merci de ton aide, l'agenda fait un petit son de notification puis basta, les soft todo list idem, je souhaite avoir une alarme type réveil avec acquittement de l'alarme sinon elle continue de sonner. C'est dommage parce que jusqu’à présent je n'avais rien trouver de moins bien qu'ios avec android bien du contraire ;-/ et ce genre de rappel a programmer, j'en ai plusieurs par semaine.

Bonjour

merci de ton aide, l'agenda fait un petit son de notification puis basta,

L'application que j'utilise de base permet de programmer une semaine. J'utilise donc le calendrier google qui m'envoie un mail (pas une notificaion) une semaine avant et à ce moment là je programme mon alarme à  délai variable suivant le lieu de mon RdV

Bonjour

L'application que j'utilise de base permet de programmer une semaine. J'utilise donc le calendrier google qui m'envoie un mail (pas une notificaion) une semaine avant et à ce moment là je programme mon alarme à  délai variable suivant le lieu de mon RdV

Et comment faites vous pour programmer l'alarme pour deux jours apres ?

comme expliquez dès le début de ce post, je planifie des rendez vous et des actions bien plus d'une semaine à l'avance, pourriez vous m'expliquez comment faites vous si votre rappel doit pop 3 semaines apres? 

Modifié par fifiiriri

je planifie des rendez vous et des actions bien plus d'une semaine à l'avance, pourriez vous m'expliquez comment faites vous si votre rappel doit pop 3 semaines apres? 

Bonjour,

Je t'ai donné la réponse au dessus, tu lis les réponses?

oui je lis les réponses, une photo qui me montre une alrme programmable dans la semaine, mais pas 3 semaines après.....

lisez vous les réponses et les questions?

vous etes le seul à "m'aider" et je sais maintenant pourquoi, il n'y a simplement pas de solution sauf programme tierse à trouver, je n'ai donc plus besoin d'aide. Vous étiez sans doute le seul à ne pas comprendre ma question ;-)

En vous remerciant

Modifié par fifiiriri

Bonjour

Bonsoir,

Tu as l'explication dans ce post déjà mis au dessus, si tu ne me comprends pas précise un peu

• Like 1

idem comme dede ou CoolRaoul c'est l'agenda qui est le mieux adapté, tu peut programmé plusieurs rappel soit par popup, sms ou mail soit a l'heure juste ou au moment voulut avant le rdv, et ce même 1an après la prise de rdv et ce indépendamment de l'heure

oui je lis les réponses, une photo qui me montre une alrme programmable dans la semaine, mais pas 3 semaines après.....

lisez vous les réponses et les questions?

vous etes le seul à "m'aider" et je sais maintenant pourquoi, il n'y a simplement pas de solution sauf programme tierse à trouver, je n'ai donc plus besoin d'aide. Vous étiez sans doute le seul à ne pas comprendre ma question ;-)

En vous remerciant

Et pourtant Dede17 a bien répondu précisément à la question en donnant toute la méthodologie à appliquer pour aller au delà d'une semaine de rappel. Encore faut-il prendre le temps de bien lire les réponses apportées.

• 3 years later...

Oui Thouareg, mais Dede17 n'a pas apporté une réponse satisfaisante car elle implique d'utiliser 3 applis : agenda puis messagerie, puis horloge.

"...toute la méthodologie à appliquer", c'est justement bien trop laborieux et envahissant pour simplement pouvoir programmer une alarme au-delà d'une semaine, comme le demande très clairement fifiriri dont je peux comprendre l'agacement.

Rappel : pas de vrai sonnerie ou alarme digne de ce nom avec l'agenda (calendrier) ; et alarme pas programmable au-delà d'une semaine avec l'horloge comme l'a fort bien précisé fifiriri. Donc il faut trouver une appli et une seule, qui permet cela !

J'ai les mêmes problème et besoin en début 2019. Je vais essayer l'horloge de Google (qui propose souvent de bons services) pour voir si elle a progressé en la matière. Si vous n'avez plus de nouvelles, c'est que je n'ai pas trouvé de solution et conserverai la mienne, soit :

programmation des notifications dans l'agenda puis programmation des alarmes hebdomadairement dans l'horloge au vu des événements les plus importants lus dans la semaine correspondante de mon agenda (pff...)

Mais ne me fais pas trop d'illusions, le monde du numérique et de la communication fait beaucoup de choses qui peuvent être utiles et performantes, mais a parfois également perdu de vue le bon sens le plus élémentaire...Comme si on estimait ne pas devoir apprendre et mettre en pratique le B;A.B.A. avant de vouloir maîtriser la langue.

• 3 weeks later...

Je me joins au fil car moi aussi je cherche un agenda simple avec notification sonore 

(Pas uniquement un "bruit" par défaut)

Une vrai sonnerie qui ne se stoppe que volontairement, et mieux encore le choix de la sonnerie individuellement par notification.

MERCI d'avance  

à l’instant, scoubidou68 a dit :

Je me joins au fil car moi aussi je cherche un agenda simple avec notification sonore 

(Pas uniquement un "bruit" par défaut)

Une vrai sonnerie qui ne se stoppe que volontairement, et mieux encore le choix de la sonnerie individuellement par notification.

MERCI d'avance  

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...