Aller au contenu

ROM Froyo JPC


waveryf

Recommended Posts

Bonjour

Compte tenu de tout ce qui circule sur les inconvénients supposés du dernier fw Froyo JPC j'ai pensé qu'un petit retour sur une expérience plutôt positive pouvait rendre service aux indécis.

Genèse de mon SGS

Acheté simlocké Orange en août

désimlocké via eBay puis flashé en JM5 rooté et lag fixé. Résultat : smartphone fluide Quadrant à 2100 (880 sans lag fix et non testé sous Orange : DOMMAGE)

Ayant vu que Froyo semblait disponible et à peu près stable je me lance en exécutant à la lettre le tuto suivant :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=769400.

Episode N°1

N'ayant jamais été trahi par Kies sous Win 7 avec mon Wave ni jusqu'à présent mon SGS, je tente la méthode "Samsung" dans l'espoir de ne pas perdre mes données.

J'applique les modifs Regedit et là malheur de moi il ne me propose que la JM1. Pensant que c'est une étape obligatoire (malgré ce qui est dit ailleurs sur les forums) avant de pouvoir accéder à la JPC je tente le coup.

Horreur phone bloqué au reboot par les force close itératifs des applis Android natives.

OK pas de pot peut être, alors deuxième essai au cas ou : remodifs regedit reKies reJM1 et reforceclose de pus.

Episode N°2

Disposant d'une jolie semi brique (brique lumineuse Samsung mais ne permettant pas de téléphoner), je décide d'appliquer la méthode viking (cf Odin). Tuto suivi à la lettre et . . . . .

Joy and Happiness me voilà à présent muni d'un SGS sous Froyo super mignon plein de nouveautés et autres goodies dont la description (partielle) suit.

Episode N°3

Application du Root pour pouvoir faire les screenshots qui égayent ce post.

Moins simple car 2 tentatives avec obligation de reflasher JPC entre les 2 mais succès complet.

So FROYO : What's New

- aussi fluide que JM5 sans Lagfix avec un Quadrand à 1010 (contre 880 pour JM5 stock, sorry pas de screenshots car depuis le root, Quadrand signale une erreur au test mémoire et se bloque, je le réinstallerai pour voir)

Evidement avec un Quadrand aux alentours de 1000 il y a encore des lags à l'ouverture de certaines applications (Market met un peu de temps) mais globalement pas de quoi en déféquer une pendule (sauf pour les mecs à la seconde près, je sais y en a)

- jolies icones couleurs

- modifications de certains menus (anciens sous menus devenus menus comme son et affichage)

- une icone de plus dans la barre de notifications

- menu de sortie colorisé et surtout plus besoin de confirmer l'arrêt du phone après avoir choisi d'éteindre le mobile

- apparition du son 5.1 dans le MP3 (ou j'avais pas fait attention avant)

- il me semble plus d'options d'égaliseur

- il me semble plus d'option de configuration de l'appareil photo

- nouveaux papiers peints (pas de nouveaux wallpapers animés par contre)

- plus de distinctions entre Widgets samsung et autres

Surement d'autres trucs mais j'ai pas tout regardé.

Pour l'instant à part Quadrand qui bugge depuis le root : RAS

Tout semble bien fonctionner.

CONTRAIREMENT à ce qui est annoncé ailleurs, pas eu besoin de re-desimlocker le phone il est toujours "Network Lock" OFF

Me suis pas occupé du GPS, ne m'en sert que pour le sport avec My Tracks et pas à me plaindre. Donc aucune idée si précision et réactivité améliorées.

Après tout ce n'est qu'un phone avec GPS donc peut-être que d'autres font mieux mais faut pas non plus espérer la lune d'un TELEPHONE (idem pour l'appareil photo)

CONCLUSION

Je pense que ça vaut le coup d'être essayé et ça ne me semble pas pire que n'importe quel JMx sans LagFix.

Suis à votre dispostion si d'autres questions mais pas trop geeky paske je ne suis pas un expert mais un amateur vaguement éclairé (par la brique lumineuse hi hi)

PS : pas habitué à poster, j'ai des sceenshots à montrer mais je ne sais pas comment les faire apparaitre dans le corps du message plutôt qu'en lien à cliquer.

Merci de me tuyauter là dessus.

[EDIT] Après réinstallation plus de bug Quadrant (notez qu'après l'avoir bien massacrée, j'ai corrigé l'orthographe). Score moyen 990-1000 (cf screen quand je saurai comment on fait)

[EDIT] Pas trouvé la méthode alors je vous mets les screenshots en téléchargement si ça vous intéresse.

http://www.multiupload.com/FY76PCEX08

Modifié par waveryf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

équaliseur dans les MP3 : tu n'avais pas fait attention , mais ca sert à rien.

tu peux rajouter " n'ai plus la possibilité de rentrer les codes secrets (style *#*#1472365#*#*)

Avec un casque correct j'entends (perçois) la (une) différence. Ca reste sympa [color=red]qd[/color] même.

[EDIT] [color=red]qd[/color] mais des fois ça me fait c--er de l'écrire :P

Effectivement ce code ne fonctionne pas.

*#*#1472365#*#* NON

Par contre les autres

*#*#197328640#*#* OK

*#*#4636#*# OK

*#7465625# OK

*#0*# OK

*#1234# OK

*#0011# OK

Moralité : je ne défends pas JPC mais ça reste correct pour celui qui veut s'amuser (sauf le GPS user)

Modifié par waveryf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai que des critiques sur le FROYO JPC personnellement...

J'ai suivi les tutos suivants :

http://www.android-pour-les-nuls.fr/tutoriaux/mises-a-jour/648-tuto-installer-froyo-i9000xxjpc-sur-le-samsung-galaxy-s-avec-odin

et

http://www.android-pour-les-nuls.fr/tutoriaux/mises-a-jour/648-tuto-installer-froyo-i9000xxjpc-sur-le-samsung-galaxy-s-avec-odin

Suite au flashage le téléphone fonctionnait bien, très fluide, rien à dire. Par contre il avait gardé les applications du JP3 que j'avais avant. J'ai trouvé ça étrange, mais passons...

J'ai ensuite voulu tester le root et le lagfix.

Le root est passé sans problème, mais une fois l'appli "One click lag fix" installée et lancée, au redémarrage du téléphone, problème...

Il boote, affiche le logo et joue sa musique, et puis... écran noir, et le téléphone se met à vibrer de temps en temps...

Du coup, j'ai tenté la chose suivante :

- reformattage sd via le menu proposé

- vidage des paramètres via l'autre menu proposé

- reset usine en passant par le mode débug (je ne sais pas si c'est le nom du mode, j'ai fait "bouton power, bouton home,volume haut" pour y entrer)

Le téléphone a rebooté, avec la version JPC, non rootée, et plus aucune appli d'installée.

Je me retrouve sans aucun paramètre 3g, je vais les récupérer sur un autre Galaxy S Virgin, je les remet, tout fonctionne.

Et depuis, j'ai réinstallé quelques applis et quelques widgets, envoyé quelques sms, répondu a 2/3 mails sur gmail, bref une utilisation "normale"... Et il y a quelques minutes, je l'éteint et je le rallume et... écran noir, et le téléphone se met à vibrer de temps en temps...

C'est grave docteur ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...