Aller au contenu

Mise à jour 12 November 2013 pour le 550 et 551


Gontie

Recommended Posts

C'est une version Beta en cours de test, cela sera la prochaine version qui n'est pas en 5.1...

 

Avec mon usage de fou je tiens 4 heures... mais avec une bonne optimisation on devrait pouvoir tenir 7 heures.

Modifié par Gontie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Nouvelle version disponible pour 550ml et 551ml.

 

【Version】
V2.20.40.139_20151104

【Model Name】
ZenFone2 (ZE551ML)

【Release Date】
2015/11/12

【Release Note】

1        Improve screen turn into black during phone call issue.
2        Fix Miracast frame rate drop issue.
3        Fix NFC connect issue.
4        Fix network data warning notice don not come up issue
5        FixWi-Fi conncet issue
6        Fix 3G cannot camp to H plus in Laos and Paraguay issue.
7        Fix the coming call issue when using bluetooth earphone.
8        Fix Unlock Tool issue.
9        Improve service stability of modem
10        Fix the charging issue of roaming to LTE when data roaming option disabled
11        Fix boost stability issue
12        Fix the issue that user would still receive the notifications from Auto start denied Apps
13        Fix ASUS Mobile Manager data usage restriction issue
14        Fix ZenMotion Shake Shake screenshot issue
15        Fix URL recognition issue in Messages
16        Modify HK Chinese strings
17        Fix IME issue when open Yahoo PC version webpage by ASUS Browser
18        Fix countdown alarm issue after set in Snap View
19        Fix string issue in Theme Apps
20        Fix charge remained time display issue when quick charging
21        Fix SIM PIN lock issue in Cover View
22        Modify Quick charge notification UI layout
23        Fix System UI stability issue
24        Fix Power saver settings issue
25        Fix JP FlipFont issue
26        Fix Battery Simplified Chinese string issue
27        Fix ASUS Mobile Manager data usage calculation issue
28        Improve Auto Start Manager stability
29        Remove BookLive from JP SKU
30        Fix Documents UI stability issue
31        Fix Snap View UI issue and improve its performance when install 3rd party apps
32        Improve Hand Writing accuracy
33        Fix flashlight turn-off issue when double tap power key
34        Fix Power Saver Ultra saving mode notification settings issue
               
#        New Features
1        Add phone number editing function in Dual SIM settings
2        Add 128G SD card turn into Power Saver mode function.
3        Add Latvian and Lithuanian languages


Mise à jour faite, 139mb..

 

Ils ont ENFIN désactivé le scan des wifi sur les profils normaux et personelle. ENFIN....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie semble un peu mieux, en tout cas pour l'instant, les Play Services ne pettes pas un plomb en prenant 1% de batterie en 20 minutes.

 

 

Sur Zentalk on pouvait lire que la prochaine mise à jour n'allait pas être libérée avant le 11 Novembre, sans fournir pour autant une explication de cette raison.

Modifié par Gontie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'assure que non, renseigne toi bien, tu verra qu'il ne consomme pas moins, il n'y a que les mode de veille qui consomme moins mais en utilisation ça bouffera autant ta batterie. Tous les tests effectué démontrent que moins tu utilises ton smartphone et plus tu gagnera en autonomie mais plus tu l'utilisera et plus le gain s'approchera de 0.

 

Plus android évolue et plus il réclame de puissance et la seule partie qui fait des économies d'énergie c'est le hardware.

 

Google enfume comme microsoft et apple le fait et l'ont toujours fait.

 

Apple: Le nouveau mac est beaucoup plus réactif que l'ancien (sauf que le nouvel OS X est plus lourd ce qui fait que tu ne fais pas de diff) 

Microsoft: Le nouveau windows est beaucoup plus stable que l'ancien (c'est d'ailleurs pour ça que la majorité des serveurs de la planète, y compris ceux de microsoft tournent sur des *nix)

Google: La nouvelle version consomme moins et est plus rapide (installe lollipop sur un smartphone qui a 5 ans et démontre moi que c'est le cas)

 

 

EDIT: effectivement, y'a un site ou un gain de quelques minutes est reconnu pour une autonomie moyenne de 4h30: 4h28 sous lollipop et 4h32 sous Marshmallow 

 

http://www.clubic.com/os-mobile/android/article-783344-1-autonomie-android-marshmallow.html

 

J'ai hâte de gagner mes précieuses 5 minutes :P

Modifié par Old geek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, notre problème est en veille, Android OS pompe la batterie en veille, ce qui fait qu’après une heure de veille, on l'allume et on perd directement 1 pourcent de batterie.

 

C'est écrit dans le lien que tu as fourni :

 

Notez qu'il s'agit d'un gain moyen : quelqu'un qui utilisera son smartphone plus intensivement descendra sous les 30 % et retrouvera possiblement une consommation identique, mais quelqu'un qui a un usage plus modéré - comprendre qui laissera davantage son téléphone veille - pourra dépasser les 30 %. Nous sommes montés à quasi 40 % lors de nos tests, Google annonce que sa veille seule peut aller jusqu'à un gain de 100 %. L'intérêt est alors limité, mais ça montre bien la portée de l'optimisation.

Modifié par Gontie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'utilise pas ton phone, l'autonomie est augmenté, si tu l'utilises ça ne l'augmentera pas.

 

Si tu vide ta batterie d'une traite, elle dure 4h30

Si tu ne l'utilise pas, tu économise 1% de l'heure (0,045h par %) ce qui fait que tu gagnes presque 1 heure de non utilisation/jour ce qui correspond à un peu moins de 30% d'autonomie supplémentaire en veille.

Le fait de le laisser en veille ne te donnera pas plus d'autonomie d'utilisation même en économisant plus d'énergie quand le phone est dans cet état.

 

Bref, seul ceux qui n'utilise quasiment pas leur phone verront l'autonomie augmenté et ceux qui l'utilise constamment n'auront aucune amélioration.

 

Il n'y a que les gens qui utilisent leur smartphone uniquement comme un téléphone voir messagerie occasionnelle qui vont gagner en autonomie, les autres devront toujours passer par la case chargeur tout les jours.

 

Désolé, mais je ne vois que de l'enfumage marketing.

 

Si ma voiture consomme moins quand je m'arrête à un feu rouge ce n'est pas pour ça que je ferais plus de kilomètre en me tapant tout la route d'une traite sans m'arrêter aux feux... ce que google laisse suggérer volontairement. Par contre, effectivement, si je m'arrête plus souvent à des feux mon voyage sera un plus long mais je n'irais pas plus loin pour autant.

Modifié par Old geek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que comparé aux optimisations d'asus sur la gestion d'énergie android 6 n'apportera rien de ce côté. Je me demande juste si la gestion des permissions sera à la hauteur... il ne faut pas oublier qu'android est développé pour la traque publicitaire et trop de contrôle posera des problèmes, a déjà banni tout les logiciels anti-pub du store et pour utiliser le firewall le root est obligatoire (et toujours pas de filtre de niveau 7 disponible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...