Aller au contenu

[Rom Stock] [D855] -- Stock EXperience (for) You -- SExY Rom MM 30C


Recommended Posts

lol j'ai passé des centaines d'heures déjà à la modifier en profondeur

 

Après ce petit message qui me fait penser que le dev a mal pris ce que j'avais dit, je tiens à faire un feedback après 24h d'utilisation

 

Au début, j'ai pas vraiment vu de différence, un peu plus réactif mais niveau fluidité c'était pas transcendant, à peine mieux que du stock. J'ai restauré mes sauvegardes, remis mes applis et avec le temps .. Wow le pied ! Bien plus réactif et bien plus fluide que la rom stock ! Niveau personnalisation, j'ai pas encore tout en main mais ça commence à se faire et c'est pas mal. Pour l'autonomie, fin de journée, sur batterie depuis 9h30 et actuellement 51% de batterie avec 1h45 screen on (luminosité 100% j'étais dehors), des sms, 1h d'appels et 45min de streaming audio dans la voiture en bluetooth, donc il y a du mieux par rapport à la stock mais je pourrai réellement juger sur une semaine, pas avant

Et autre gros point positif .. J'ai enfin un téléphone et non pas un grille pain dans la poche, il ne chauffe plus comme avant, il devient tiède mais plus "chaud" quand même

 

Donc un grand bravo au dev (aux devs ?), je garde cette ROM pour le moment

 

 

De plus, j'ai une petite question, 1440p .. Pas ultra utile, si je passe en 1080p, on gagne en performance/fluidité/autonomie ou pas ?

Modifié par Flash-Over
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

Donc un grand bravo au dev (aux devs ?), je garde cette ROM pour le moment..

 A la communauté en fait, ceux qui partagent, ceux qui mettent les mains dans le camboui, ceux qui testent, ceux qui font des retours circonstanciés. Avec une mention spéciale à @ pour sa persévérance et son labeur ;-)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je vais rester en stock ...

 

Par contre j'ai une question, on peut choisir les DPI dans l'addons, sachant que je trouve l'affichage un peu gros des textes dans les applis (qui ne se change pas avec les parametres de taille de police), je dois augmenter ou baisser les dpi du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Flash-Over lol non t'inquiète j'étais un peu à cran et de mauvais poil ces derniers jours pour tout un tas de raisons et ça a du transparaître dans certaines de mes réponses. En plus j'ai pris un an de plus dans les dents ces derniers jours, 4 cheveux blancs supplémentaires sont apparus dont 3 n'ont pas supporté et ont préféré tomber !!!  Je m'en excuse envers tous ceux qui ont eu l'impression que je m'en prenais à eux particulièrement. Pour me calmer je m'en suis pris aujourd'hui à tous mes arbustes qui arborent maintenant la même coupe de cheveux que moi, à part un catalpa qui lui a eu à un traitement de faveur et a connu un remake de "massacre à la tronçonneuse" . Il ressemble à l'heure actuelle à un crayon bien aiguisé... Je pense que le message est bien passé envers les autres arbustes qui ont compris je pense quels traitement les attendent s'ils adoptent le même comportement que ce caltapa rebelle !!! 

 

Alors pour ce qui est des dpi, plus tu descends en valeur plus ce sera petit. Le problème étant que pour l'instant ça a des conséquences sur l'afficahge de smartnotice et de l'horloge quickcircle. Donc si tu utilises ces 2 options je te déconseille d'utiliser ces dpis. Le 600 dpi ça va encore avec quickcircle ...

 

Et oui comme @@6riloo le dit c'est l'ensemble de la communauté qu'il faut remercier. Moi je me contente d'essayer d'appliquer des choses qui existent déjà en allant les chercher aux sources originales plutôt que d'essayer de piquer ceci cela dans les autres roms existantes. Je veux avant tout comprendre ce que je fais plutôt que de faire du copier/coller.

Modifié par monpseudo
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Flash-Over

Sur xda, y a déjà un thread sur la baisse de résolution de l'écran. Mais à ce que j'ai compris, le jeu n'en vaut pas la chandelle. En cause, un problème avec l'affichage de certaines applis. À toi de tester !!

Je plussoie.

De plus, je me dis que le réel intérêt du 1080p sur le g3, c'est les jeux. Là, tu devrais sentir la différence en terme de fluidité et (un peu) en énergie. Un peu comme sur pc, tu ne te poses pas la question du bureau, net, mail, etc en terme de conso, la carte graphique et le cpu tourne à pas grand chose.

Par contre, sur un tel, la connexion est grande consommatrice d'énergie. Les réveils du cpu, de la puce 3g/4g et la présence d'applis en tache de fond (on s'en fout qu'elles tournent en tâche de fond, on a 2 ou 3 go de ram. Par contre, si elles demandent toutes les 5 min si une news est arrivée, ce n'est pas pareil) font que le tel se réveille souvent. D'ailleurs, la Sexy est excellente par défaut à ce jeu là. Après, selon ce qu'on ajoute, comment on le paramètre, et quel compromis on choisie entre économie et le rafraichissement des services, on a un tel plus ou mois énergivore.

Je joue très peu sur mon tel, donc j'ai abandonné l'idée du 1080p mais si c'est ton cas, tu devrais peut-être creusé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@TontonJip Je ne joue pas. A vrai dire j'ai un smartphone HDG mais il ne me sert qu'à sms, appels, regarder mes comptes, facebook, mail parfois, musique.. c'est pour dire ..

 

@ Je ne me sers pas du quickcirle, je vais donc baisser un peu les dpi car dans les appli, les textes sont trop gros, merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, si tu n'es plus de mauvais (de ton unique) poil, je viens de remarquer qu'il était impossible d'active l'effet météo sur l'écran de verrouillage.

Ou alors c'est moi qui merdouille quelque part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je viens juste de flasher la Rom et pour le moment c'est que du bonheur. Un très GRAND MERCI aux Dev. Part contre j'aurais juste besoin du cloud dans l'application Music, en l'occurrence pour BoxSync. Es t'il possible de l'installe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, très bonne ROM pour le moment j'en suis assez satisfait avoir sur le long terme merci communauté Android , j'aimerais savoir un petit truc n'y aurait il pas moyen d'ajouter un petit truc pour qu'il y ai un genre de raccourcis pour switcher 4G/3G depuis le panneau de notif un peu comme lion ROM. Parce que je suis chez free et des fois il kif les antennes oranges et un peu relou de retourner dans les parametres Thank you !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, très bonne ROM pour le moment j'en suis assez satisfait avoir sur le long terme merci communauté Android , j'aimerais savoir un petit truc n'y aurait il pas moyen d'ajouter un petit truc pour qu'il y ai un genre de raccourcis pour switcher 4G/3G depuis le panneau de notif un peu comme lion ROM. Parce que je suis chez free et des fois il kif les antennes oranges et un peu relou de retourner dans les parametres Thank you !!

Avant, pour ce genre de chose, j'utilisais Widgetsoid qui est vraiment bien, je te laisse creuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...