androniennn Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 (modifié) J'ai découvert un sujet(crée hier) sur l'augmentation de la résolution de l'écran: (regardez bien les screenshots) http://forum.androidcentral.com/motorola-x-roms-hacks/32035-how-resolution-tweak-req-root.html Donc est-ce possible d'appliquer cette manip sur le Spica? Nos screens seront beaucoup plus beaux ! Solution: Tuto: Rq: La plus simple méthode est d'utiliser Root Explorer(au lieu de ADB) 1- On ouvre donc Root Explorer. 2- On navigue vers /system. 3- On tape sur mount R/W. 4- Long press sur le fichier build.prop et "Open in text editor". 5- On ajoute cette ligne à la fin du fichier build.prop: ro.sf.lcd_density=150 (On peut diminuer la valeur jusqu'à 120, mais au-dessous de 150 c'est pas trop beau ;) , le Spica a une valeur de 160 par défaut). 6- Save & Exit. 7- Reboot. Screenshots: Avant: Après: Modifié 2 septembre 2010 par androniennn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 [...]Nos screens seront beaucoup plus beaux ! Lol! Y'a pas que les screens qui seront plus beaux, mais avec de bons drivers 3D ce sont les jeux pour grandes résolutions qui seront plus beau (à condition qu'ils marchent bien sûr). Y'a une appli qui fait ça de toute façon, sans passer par adb ou quoi que ce soit.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androniennn Posté(e) 1 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2010 Quelle est donc l'application :P :P ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 LCD Density Changer à 0.75€ Ça reviens au même, comme tu vois sur le screen tu mets 200 au lieu de 240 et tu as fait ce que le gars faisait dans le lien que tu cites. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androniennn Posté(e) 1 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2010 Bonne appli mais je ne peux pas acheter des applications !!! :( :( :( :( :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androniennn Posté(e) 1 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2010 La valeur par défaut dans le spica est 160, je mets 120 ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 La valeur par défaut dans le spica est 160, je mets 120 ??? Aucune idée. Mais c'est bizarre que ça soit 160.. Le tél sur le screen est un 320px × 480px comme le Spica (ça doit être le Samsung Naos ou Teos) et il a 240 comme valeur.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androniennn Posté(e) 1 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2010 (modifié) J'ai mis 120 est rien n'a changé ! et je ne pas mettre une valeur au-dessous de 120! Après reboot, la valeur reste 160!! Modifié 1 septembre 2010 par androniennn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frk13 Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 (modifié) Idem pour moi, si tu fais Keep Yes rien ne se passe et si tu fais Keep No rien ne se passe mais là c'est normal Essayé aussi avec 140 :( Edit: Idem avec l'option "Compatibility Mode" coché :( @androniennn: Tu peux mettre le nom du prgm dans le titre ce sera plus explicite comme ça, merci =) Ex: [LCD Density Changer] Augmenter la résolution du Spica ? Modifié 1 septembre 2010 par Frk13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androniennn Posté(e) 1 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2010 (modifié) C'est drôle !!!!! On peut pas donc augmenter la résolution sur nos Spica :( ! J'ai remarqué aussi que la ligne "density" n'existe pas sur le bluild.prop ! :rolleyes: Modifié 1 septembre 2010 par androniennn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androniennn Posté(e) 1 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2010 FrK13, toi aussi tu a mis un post sur le topic de l'appli ;) http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=7952400&posted=1#post7952400 Espérons que le dev répondra :) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frk13 Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 J'ai remarqué aussi que la ligne "density" n'existe pas sur le bluild.prop Note le sur ton post, idem mets ta config ça aide le dev... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androniennn Posté(e) 1 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2010 C'est bon il a répondu et je lui ai uploadé le build.prop . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oscar Gros Cafard Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Bonsoir, je me permets de poster car, il y a un truc que je ne comprends pas dans cette histoire de résolution. On parle d'augmenter la résolution de l'écran ??? Un écran LCD a une résolution Physique non ? Il peut afficher de plus basse résolution, ok, mais de plus grande ??? C’est un programme qui affiche une plus grande résolution que l’écran natif. Tout comme on visionne une photo de 3000*2000 pixels sur l’écran du Spica. Si quelqu’un peut m’expliquer, je suis preneur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frk13 Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Tu as raison le programme triche, y'a des pixels qui ne sont pas affiché mais si tu n'y vas pas trop fort ton oeil ne voit pas la différence =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androniennn Posté(e) 1 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2010 Voila je fais un Google Translate, espérons que ça t'aidera: "Qu'est-ce que ce mod faire? Fondamentalement, il change votre résolution (pas vraiment, mais pour simplifier, nous dirons qu'il fait) à une plus grande densité de pixel. Ce qui veut dire tout sur votre écran ressemble plus petites que si vous avez modifié votre résolution sur votre PC pour un réglage plus élevé." Mais, pour le moment on ne peut rien faire au Spica :( ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androniennn Posté(e) 1 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2010 Frk13, d'après ton post à XDA je crois que t'a réussi ! Comment faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frk13 Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 (modifié) Le Spica peut le faire =) La valeur par défaut est bien 160 Il suffit de rajouter la ligne "ro.sf.lcd_density=xxx" au fichier build.prop (l'éditer avec Root Explorer ou équivalent, il est dans le dossier \system) avec xxx = une valeur inférieur à 160 La prochaine version de l'application ajoutera la ligne si elle n'est pas présente PS: J'ai juste rajouté la ligne à la suite des autres PPS: J'ai fait un wipe cache et davlik-cache mais je ne sais pas si ça a servi à quelquechose --> Ca sert à rien PPPS: Pas besoin de l'application, même si comme maintenant l'entrée est crée elle marche, c'est la même chose qu'Eris fix ça écrit dans le build.prop si on sait le faire pas besoin de l'application =) Modifié 1 septembre 2010 par Frk13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androniennn Posté(e) 1 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2010 (modifié) Le dev m'a envoyé un private message ;) ! C'est tout à fait comme tu dis Frk13 ;) :P Je crois qu'un wipe cache/dalvik cache n'est pas nécessaire ! Reboot en cours ... Modifié 1 septembre 2010 par androniennn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oscar Gros Cafard Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Ok, je pensais bien a un truc du genre mais, dans ce cas, ne risque ton pas de voir une perte de performance du Spica ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
throrin19 Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 avec quelle appli? la payante au final? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androniennn Posté(e) 1 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2010 Ok, je pensais bien a un truc du genre mais, dans ce cas, ne risque ton pas de voir une perte de performance du Spica ? Non, c'est impossible! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androniennn Posté(e) 1 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2010 avec quelle appli? la payante au final? Oui, la payante, je ne sais pas je peux te passer le lien de téléchargement mais je ne sais pas si c'est légal ou non ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androniennn Posté(e) 1 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2010 (modifié) Frk13: les widgets sont trop éloignés! non ? Je vais mettre 140 au lieu de 120 ;) ! Modifié 1 septembre 2010 par androniennn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frk13 Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 (modifié) En fait quand tu fais un screenshot ça reste du 320*480, en fait ça agrandit virtuellement le bureau ou la surface affichable pour une application, si quelqu'un sait mieux l'exprimer que moi qu'il se lache =) @androniennn: J'ai mis 150, à 140 les icones sont trop éloignés pour moi ! Je suis pas très fan :( avec quelle appli? la payante au final? Sans aucune application, juste en modifiant le build.prop à la main + reboot Modifié 1 septembre 2010 par Frk13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.