Aller au contenu

Augmenter la résolution du Spica[Tuto]

Recommended Posts

J'ai découvert un sujet(crée hier) sur l'augmentation de la résolution de l'écran: (regardez bien les screenshots)

http://forum.androidcentral.com/motorola-x-roms-hacks/32035-how-resolution-tweak-req-root.html

Donc est-ce possible d'appliquer cette manip sur le Spica? Nos screens seront beaucoup plus beaux !

Solution:

Tuto:

Rq: La plus simple méthode est d'utiliser Root Explorer(au lieu de ADB)

1- On ouvre donc Root Explorer.

2- On navigue vers /system.

3- On tape sur mount R/W.

4- Long press sur le fichier build.prop et "Open in text editor".

5- On ajoute cette ligne à la fin du fichier build.prop: ro.sf.lcd_density=150

(On peut diminuer la valeur jusqu'à 120, mais au-dessous de 150 c'est pas trop beau ;) , le Spica a une valeur de 160 par défaut).

6- Save & Exit.

7- Reboot.

Screenshots:

screenshot2k.png

screenshot1np.png

Avant:

screenshotdfi.png

Après:

screenshot1vd.png

Modifié par androniennn

• Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

[...]Nos screens seront beaucoup plus beaux !

Lol! Y'a pas que les screens qui seront plus beaux, mais avec de bons drivers 3D ce sont les jeux pour grandes résolutions qui seront plus beau (à condition qu'ils marchent bien sûr).

Y'a une appli qui fait ça de toute façon, sans passer par adb ou quoi que ce soit..

Idem pour moi, si tu fais Keep Yes rien ne se passe et si tu fais Keep No rien ne se passe mais là c'est normal

Essayé aussi avec 140 :(

Edit: Idem avec l'option "Compatibility Mode" coché :(

@androniennn: Tu peux mettre le nom du prgm dans le titre ce sera plus explicite comme ça, merci =)

Ex: [LCD Density Changer] Augmenter la résolution du Spica ?

Modifié par Frk13

Bonsoir, je me permets de poster car, il y a un truc que je ne comprends pas dans cette histoire de résolution.

On parle d'augmenter la résolution de l'écran ???

Un écran LCD a une résolution Physique non ?

Il peut afficher de plus basse résolution, ok, mais de plus grande ???

C’est un programme qui affiche une plus grande résolution que l’écran natif.

Tout comme on visionne une photo de 3000*2000 pixels sur l’écran du Spica.

Si quelqu’un peut m’expliquer, je suis preneur.

Voila je fais un Google Translate, espérons que ça t'aidera:

"Qu'est-ce que ce mod faire? Fondamentalement, il change votre résolution (pas vraiment, mais pour simplifier, nous dirons qu'il fait) à une plus grande densité de pixel. Ce qui veut dire tout sur votre écran ressemble plus petites que si vous avez modifié votre résolution sur votre PC pour un réglage plus élevé."

Mais, pour le moment on ne peut rien faire au Spica :( !

Le Spica peut le faire =)

La valeur par défaut est bien 160

Il suffit de rajouter la ligne "ro.sf.lcd_density=xxx" au fichier build.prop (l'éditer avec Root Explorer ou équivalent, il est dans le dossier \system) avec xxx = une valeur inférieur à 160

La prochaine version de l'application ajoutera la ligne si elle n'est pas présente

PS: J'ai juste rajouté la ligne à la suite des autres

PPS: J'ai fait un wipe cache et davlik-cache mais je ne sais pas si ça a servi à quelquechose --> Ca sert à rien

PPPS: Pas besoin de l'application, même si comme maintenant l'entrée est crée elle marche, c'est la même chose qu'Eris fix ça écrit dans le build.prop si on sait le faire pas besoin de l'application =)

Modifié par Frk13

En fait quand tu fais un screenshot ça reste du 320*480, en fait ça agrandit virtuellement le bureau ou la surface affichable pour une application, si quelqu'un sait mieux l'exprimer que moi qu'il se lache =)

@androniennn: J'ai mis 150, à 140 les icones sont trop éloignés pour moi !

Je suis pas très fan :(

avec quelle appli? la payante au final?

Sans aucune application, juste en modifiant le build.prop à la main + reboot

Modifié par Frk13

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...