Aller au contenu

Qst au sujet de "Accéder au mode "Download" ou "Recovery""


Imec85

Recommended Posts

Accéder au mode "Download" ou "Recovery"

1/ Éteignez votre Galaxy S

2/ En fonction du mode que vous souhaitez, la combinaison de touche varie :

Mode "Recovery" : VOLUME HAUT + HOME + POWER

Mode "Download" : VOLUME BAS + HOME + POWER

Technique pour accéder à un des 2 modes (ici pour le mode "Recovery") : Appuyer et restez appuyé sur VOLUME HAUT (tranche gauche du Galaxy S) + HOME (touche physique du bas au milieu) PUIS tout en restant appuyé sur les autres touches, appuyez sur POWER (la touche pour démarrer le Galaxy S sur la tranche droite). Continuez à appuyer pendant au moins 5 à 10 secondes PUIS relâchez seulement la touche POWER.

3/ Si votre Galaxy S a démarré normalement, c'est que vous êtes sur une version bridée ! Sinon, si vous avez du texte en tout petit comme sur l'image ci-dessous, c'est que vous avez une version non bridée !

Hello tous :)

Je ne suis pas sur de faire ce qu'il faut ... donc pas sur de savoir si oui ou non mon tel est vraiment bridé!

Appuyer et restez appuyé sur VOLUME HAUT (tranche gauche du Galaxy S) + HOME (touche physique du bas au milieu) PUIS tout en restant appuyé sur les autres touches, appuyez sur POWER (la touche pour démarrer le Galaxy S sur la tranche droite). Continuez à appuyer pendant au moins 5 à 10 secondes PUIS relâchez seulement la touche POWER.

J'ai essayé ceci 2/3 fois hier et une nouvelle fois aujourd hui :

1/ VOLUME BAS

2/ HOME

3/ POWER

Ce qu'il se passe : et bien je vois un ecran noir avec Galaxy S GT-I9000 fix, puis qui clignote aussi longtemps que je reste appuyé sur les 3 touches, je lache POWER et la je splash sur l'ecran SFR suivi du saisir le code pin ^^'

Donc ma question au final, suis je bien bridé donc ? Ou est ce que je fais une mauvaise manip :s ?

Mon tél à 2 jours =)

Version du Micro-log : 2.1-update1

Version de la bande de base : I9000BUJG1

Version Kernel : 2.6.29 - root@se-s602 #2

Num. de version : Eclair.I9000BUJG2

Voilà voilà :)

Merci pour votre aide !

Modifié par Imec85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 200
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut,

Le truc étant de faire les touches une par une. Commence par volume bas ensuite, tout en laissant appuyé volume bas appuie sur Home (le seul bouton physique en bas au milieu) pusi toujours avec les 2 touches appuyées, appuie sur Power.

Si ça ne marche pas, alors j'ai le grand honneur de t'annoncer que ton tel est bridé! lol

Modifié par JCdu74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas essayé avec volume haut encore.

Un peu les "pétoche" de bloqué le tel ou autre et que cela ne soit pas pris via la garanti :x

Il faut que le cordon alim soit brancher ou pas ?

Un honneur un honneur ... bof hein ! lol J'aurais bien aimer pouvoir modifier 2/3 truc uniquement faisable si l'on est en root :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nn branche le pas le cordon.

sa risque rien t inquiète si le cordon n'est pas brancher.

si ta le petit bonhomme qui creuse c'est good.

pour sortir du mode si sa marche reste appuyer longtemps sur le bouton on off

Modifié par scarabe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum par contre ... quand j'ai fait ma manip aujourd hui, une fois le pin rentré, je suis arriver sur un écran noir ... les 2 touches du bas à gauche/droite du HOME s'eclairaient mais rien sur l'ecran, j ai du appuyé sur POWER pour accerder au menu et faire ensuite un retour pour voir l'accueil!

Et je rajoute aussi que sur l'accueuil les 5 touches du bas du menu (LauncherPro) ne sont plus là ! J'ai des + + + + + à la place ...

Modifié par Imec85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, mon GS est reparti chez Orange (il était arrivé le 20/08/2010) parce que je ne pouvais, comme pas mal depuis le 17/18 Aout, accéder au mode Recovery avec les 3 touches (malgré énormément d'essais dans tous les sens). On n’achète pas un Smartphone à ce prix la pour avoir une ROM qui rame et qui ne sera pas mise à jour avant un bon moment, je ne sais même pas si Orange nous gratifiera de Froyo en 2010 à vrai dire... Je pense l'acheter nu, mais j'ai peur de me prendre un téléphone qui pourrait être aussi bridé, et à plus de 450 euros, pas envie de me planter.

Modifié par Slane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ok merci =) (il faut que je pense à me souvenir des logs Google xD)

J'essaye de lui oter la batterie et refaire 2 essais pour voir ...

Par contre, une fois les touches pressé, il boot et j'arriver sur l'écran samsung galaxy s I9000 qui clignote aussi longtemps que je laisse power pressé, dés que je stop d'appuyé de power, c'est la que doit s'afficher quelque chose ? Ce qui veux dire que si je vois le logo sfr, c'est même pas la peine que je continu à appuyé sur les autres boutons ? lol

Merci à vous pour vos avis en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, de toute facon je pense qu'il va retourner voir le vendeur de chez SFR demain ... que ce soit volume haut ou bas, ca change rien ... toujours la meme chose :)

Ecran noir avec :

Galaxy S

I9000

Samsung

Qui arrête de clignoter quand je ne presse plus power, et ensuite splash SFR ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quoi il est beau mon lien non? lol

Des gens sont retournés voir les vendeurs avec leur téléphone en prétextant qu'il y avait un bug car pas accès à ces 2 modes, tu dis que c'est un bug reconnu chez Samsung, je pense que ça devrait passer, enfin jsais j'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon dans l'immédiat, le fait de ne pouvoir accéder au cela signifie quoi au juste ? Que je ne peux pas les MAJ moi même de cette façon, modifié les trucs d'origine etc, c'est bien ca ?

Mais dans X mois quand froyo va sortir, ou un nouveau firmware, ils seront mis à jour tout seul ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...