toto2000 Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Bonjour, je viens d'acheter un galaxy S via la boutique internet de Bouygues (il faisaient 50 euros de remise), avec un forfait neo 3. Je voulais savoir si on rencontre avec les tels achetés chez Bouygues les mêmes problèmes (rom modifiée, tel bridé pas de download mode, etc) qu'avec SFR et Orange ? En gros, est-ce que ces téléphones seront rootables / flashables sans risque ? Merci d'avance de vos retours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 (modifié) Salut, Alors pour ma part c'est un Bouygues acquis en pack début du mois d'août. C'est le seul des 3, entre Orange, SFR à proposer des téléphones nus, c'est à dire sans personnalisation opérateurs! Mais, il y a un mais, je ne sais plus avec qui je discutais sur le forum hier, qui disait avoir un Bouygues depuis peu et que dessus il y avait leur personnalisation, alors peut être que maintenant ils le font aussi, ce qui ne serait pas cool :( Après pour flasher, rooter, etc... ça ne dépend pas des opérateurs, mais aux dernières nouvelles, peut être à un bug de chez Samsung qui fait que le mode Recovery et Download ne serait pas accessible! Si tu as un téléphone avec ces 2 modes, qu'il soit opérateur ou pas, tu pourra le flasher sans soucis ;) Modifié 1 septembre 2010 par JCdu74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrille2b Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 (modifié) En résumé, si c'est comme le mien, desimlocké, flashable, rootable, scriptable... en fait c un telephone nu et sans changement par rapport a ce que propose samsung... ah! et pas de rom custom bien entendu... le must quoi! Modifié 1 septembre 2010 par cyrille2b Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scarabe Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 ba il me semble que boygues ne modifie pas la rom (sa peut être changer) son ton tel à la manipulation des 3 touches de bloqué ba tu peut oublier le flash et le root . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Si si scarabe, c'est pas avec toi hier soir qu'on était sur un post ou le mec disait avoir un Bouygues avec l'appli TV, Suivi conso, etc... installé de base? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto2000 Posté(e) 1 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2010 Vous savez s'il y en a beaucoup en pourcentage des tels bridés ? J'ai combien de chances de tomber sur un bridé ? Sinon, j'ai vu que certaines personnes du forum avaient réussi à le faire changer en boutique pour cette raison ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scarabe Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 (modifié) eu possible pourtant avec boygues ça me dit rien Modifié 1 septembre 2010 par scarabe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Y a à peu près 28.9% de téléphones bridés......... ok je déconne Pff on en sait rien ça, tu verra bien, mais apparemment ce serait un bug venant des chaines Samsung, en espérant qu'ils réparent vite leur boulette! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bei-Xiao-Ming Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Pff on en sait rien ça, tu verra bien, mais apparemment ce serait un bug venant des chaines Samsung, en espérant qu'ils réparent vite leur boulette! Le mode download et recovery sont fait pour les ingés de Samsung et ceux des opérateurs à la base, pas pour les utilisateurs lambda que nous sommes. Si ça ne marche pas sur leurs productions récentes, c'est pas une boulette, c'est plus une volonté de Samsung. Pour en revenir à la question de départ, tous les Galaxy S que Bouygues reçoit depuis quelques temps sont customisés. Les versions nues sont des stocks en boutique et vont sûrement disparaitre très bientôt vu le rythme des ventes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dudulle Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 J'ai un Bouygues depuis le mois d'Aout. Pas de perso Bouygues sur le Tel. J'ai réussi a le rooter et à la booster.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto2000 Posté(e) 1 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2010 Bien je croise les doigts, je l'attend pour le 6. J'ai déjà un HTC désire avec une rom Itanium. J'ai commandé le Samsung pour moi OU pour ma femme, si il est si bien (et hackable) je le garde pour moi et je lui passe le HTC sinon je lui passe le Samsung et je garde le desire... Je vous donnerai un peu de feedback entre ces deux phones... Juste que à lire ce forum le Samsung a l'air moins simple à bidouiller que le HTC (logiciel samsung pourri, mode USB récalcitrant, tels parfois bridés), et sur XDA ou ici personne ne parle de "ROMs" mais de "firmware", c'est bizarre ces changements de vocabulaires d'un tel à l'autre. Sur le desire on trouve des roms "cookées" par des passionnés qui apportent vraiment beaucoup par rapport à celle d'origine. Je n'ai pas trop vu cela sur les forums xda ou ici pour ce téléphone. Peut être parcequ'il est très récent ? Merci en tout cas pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pacha54 Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 (modifié) J'ai acheté mon SGS le 23 août chez Bouygues, ils l'avaient reçu du matin (avec en plus une petite réduc de prix du matin :) ) Et j'ai pas de personalisation opérateur. Par contre sur le site Bouygues, il y a une section Application, tu peux télécharger toutes les applis Bouygues et d'autres, mais beaucoup sont payantes :/ Je n'ai pas essayé de HTC, mais je suis tombé littéralement amoureux du SGS : rapide (même sans lag fix en JM1), léger, grand écran et très très bel écran, Touch wizz est vraiment sympa même si ça fait trop Iphone. Franchement c'est génial, je peux même prendre le contrôle de mon PC avec (mais c'est pas spécifique au SGS)! Modifié 1 septembre 2010 par Pacha54 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YukiNagato Posté(e) 3 septembre 2010 Share Posté(e) 3 septembre 2010 (modifié) J'ai reçu mon SGS aujourd'hui et j'ai un démarrage/fermeture perso Bouygues et j'arrive pas a accéder aux modes pour rooter. :/ Modifié 3 septembre 2010 par YukiNagato Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youss59 Posté(e) 3 septembre 2010 Share Posté(e) 3 septembre 2010 moi aussi avec la chance que j'ai, je vais en recevoir un bridé. A moins que le sav répare le mien au lieu de le remplacer. je serai fixé dans quelque jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YukiNagato Posté(e) 3 septembre 2010 Share Posté(e) 3 septembre 2010 (modifié) moi aussi avec la chance que j'ai, je vais en recevoir un bridé.A moins que le sav répare le mien au lieu de le remplacer. je serai fixé dans quelque jours. Et moi qui suis allé chez Bouygues parce que je croyais qu'ils bridaient pas :/ Modifié 3 septembre 2010 par YukiNagato Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smallvince Posté(e) 3 septembre 2010 Share Posté(e) 3 septembre 2010 (modifié) C'etait moi le "premier" apparemment a avoir souligne detenir un GS surcouche Bouygues avec les super applications à la con, sauf que j'accède facilement au mode download et recovery (sans m'y prendre à 50fois). Donc on dira vite, merci Samsung pour avoir semé des portables bridés =D Modifié 3 septembre 2010 par Smallvince Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YukiNagato Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 C'etait moi le "premier" apparemment a avoir souligne detenir un GS surcouche Bouygues avec les super applications à la con, sauf que j'accède facilement au mode download et recovery (sans m'y prendre à 50fois).Donc on dira vite, merci Samsung pour avoir semé des portables bridés =D J'ai finalement réussi à accéder au mode download et recovery mais j'ai du m'y prendre beaucoup de fois avant de réussir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Midas Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 Salut, Je viens de recevoir aujourd'hui mon Galaxy S commandé en ligne chez Bouygues et j'ai le droit à la surcouche de l'opérateur :o J'avais choisi Bouygues spécialement pour ne pas avoir ce soucis... J'arrive par contre à atteindre le mode RECOVERY du premier coup. Il semblerait donc que je puisse le flasher sans risquer de le bricker mais j'hésite... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 Salut, je te copie colle ce que j'ai mis dans l'autre post où t'as posé la question : Salut, pour savoir si le flashage est possible c'est simple, as-tu accès au mode Download? Volume bas + Home + Power Mais si tu as accès au mode recovery je pense que tu as aussi accès au mode Download... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Midas Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 Merci pour ta réponse JCdu74. Donc oui j'ai bien accès sans problème au mode DOWNLOAD également. Et pour info, la version du firmware est : ECLAIR.POJM2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 Oky, alors si tu as accès à ce mode, alors la voie est grande ouverte pour le flashage sans crainte ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
virtualbluefr Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 Bonjour, je viens d'achter un SGS en renouvellement chez Bouygues. PDA : I9000POJM2 PHONE: I9000XXJM2 CSC : I9000BOGJG4 Il est bridé, pas d'accès au mode recovery... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.