Clément POIRET Posté(e) 23 mai 2015 Share Posté(e) 23 mai 2015 (modifié) Salut à tous ! Je vous propose aujourd'hui un tutoriel pour installer XPosed sur vos MX4 et MX4 Pro sous Lollipop ! Pour les téléphones autres que MX2, MX3, MX4 et MX4 Pro (donc pour les téléphones qui sont 64Bits et peuvent potentiellement être sous Lollipop 5.1 (donc M1, M1 Note, M2, M2 Note, MX5) il suffit d'allez voir la fin du tuto et de télécharger les fichiers qui correspondent à votre situation (arm ou arm64 par exemple ou encore sdk21 pour Android 5.0.1 ou sdk22 pour Android 5.1)). XPosed c'est quoi ? XPosed, c'est un utilitaire qui permet de modifier en profondeur votre téléphone, sans risques majeurs et surtout sans avoir à reflasher une rom custom ! Ni moi ni FrAndroid ne sommes responsables des dommages qui pourraient être causés à votre téléphone, normalement il n'y a pas de risques, mais on sait jamais ;) Pre-requis : - Un Meizu MX4 ou MX4 Pro sous Flyme 4.5.X (Lollipop) - Etre rooté (avoir les privilèges système) - SuperSU - Terminal Emulator - Busybox - Les fichiers ci-dessous : SI LE LIEN EST MORT, MERCI DE LE SIGNALER ;) Je mettrai à jour dès que possible L'installeur réalisé par iicc et traduit par moi même : http://www.mediafire.com/download/wf3bakdilfh59tb/installer Le SDK Xposed (Actuellement xposed-v71-sdk21-arm) : http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=3440950&d=1439727970 L'APK Xposed (Actuellement xposed 3.0 Alpha 4) : http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=3383776&d=1435601440 Le SDK et l'APK peuvent être téléchargés ici aussi (dernière version) : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=3034811 Let start the Party ! Copiez les fichiers téléchargés à la racine de votre téléphone Installez l'APK de Xposed (Application "Documents" -> "XposedInstaller_3.0-alpha4.apk"), Lancez SuperSU, une fenêtre s'ouvre vous demandant de mettre à jour votre root, choisissez le mode "Normal", Redémarrez, Lancez Terminal Emulator Tapez "su" puis appuyez sur la touche entrée de votre clavier, autorisez les droits root de Terminal Emulator si il vous le demande Tapez "sh /sdcard/installer", appuyez sur entrée et attendez la fin de l'installation. Quand il vous le demande, tapez "1" puis "Entrée" pour commencer l'installation Redémarrez votre appareil une fois qu'il vous l'aura indiqué (voir screen suivant), ça va être long et il va redémarrer plusieurs fois pour "optimiser les applications", patientez : Amusez vous ! Oh nooooooooon mon téléphone ne démarre plus ! (Ou tout autre erreur) Vous avez juste à reflasher une rom sur votre téléphone, pas besoin de supprimer les données normalement ;) Bref, j'ai tout testé par moi même, la manipulation fonctionne parfaitement chez moi en 4.5.2.1A. La manipulation est issue du forum HTCMania, j'ai juste traduit l'installeur et fait les screenshots ;) Mais moi j'ai Android 5.1, pas 5.0.1 ! Je fais quoi du coup ? Rendez-vous ici pour télécharger le dernier zip d'Xposed pour Lollipop 5.1 ! http://forum.xda-developers.com/xposed/super-alpha-posted-permission-xposed-t3072979 (Non officiel cependant pour l'instant) Mais moi j'ai un appareil 64Bits et non 32Bits ! Je fais quoi du coup ? Rien de plus simple, au lieu de télécharger le zip avec un "arm" dedans, téléchargez le zip avec un "arm64", par exemple : Pour Android 5.0.1 : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=3034811 32Bits : xposed-v71-sdk21-arm.zip 64Bits : xposed-v71-sdk21-arm64.zip Pour Android 5.1 : http://forum.xda-developers.com/xposed/super-alpha-posted-permission-xposed-t3072979 32Bits : xposed-v71-sdk22-arm-by-romracer-20150816.zip 64Bits : xposed-v71-sdk22-arm64-by-romracer-20150816.zip Même après plusieurs reboot, Xposed est marqué "inactif", je fais quoi du coup ? C'est un problème qui m'arrive depuis peu, je ne sais pas si c'est dû à Flyme 4.5.4A (et 4.5.5A) ou si c'est dû à Xposed v71, mais maintenant il faut un reboot total, (un redémarrage doux ne marche pas, et même un redémarrage via le bouton "Redémarrer" de Flyme non plus). Pour ce faire, éteignez votre téléphone complètement, puis maintenez Volume+ et Power pour démarrer en Recovery, et là cliquez sur "Reboot", magie, Xposed est là ! :) NB : Cela doit aussi marcher avec un reboot de force (entre 4 et 9 secondes de Volume+ et power quand le téléphone est allumé), mais cela n'est pas conseillé, si un application tourne en fond, elle n'a pas le temps de se fermer correctement, ça peut la corrompre... Modifié 21 août 2015 par Clément POIRET 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nosif Posté(e) 24 mai 2015 Share Posté(e) 24 mai 2015 (modifié) Installation Xposed Reussi Maintenant la question est : Est ce que flymetools est fonctionnel ? Modifié 24 mai 2015 par nosif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 24 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 24 mai 2015 Flymetools fonctionne chez moi (j'ai la dernière version de l'AppCenter) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nosif Posté(e) 24 mai 2015 Share Posté(e) 24 mai 2015 (modifié) Oui au final j'ai testé et ça fonctionne :D Modifié 25 mai 2015 par nosif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 25 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 25 mai 2015 Nickel alors :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis Herouard Posté(e) 26 mai 2015 Share Posté(e) 26 mai 2015 je sort d'hibernation la Rom 4.5.2A euhh elle sort d'ou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nosif Posté(e) 26 mai 2015 Share Posté(e) 26 mai 2015 (modifié) Elle est en béta officiel depuis aujourd'hui et en alpha depuis 10j à peut près je crois La béta de ce matin est stable chez moi, quelques améliorations ici et là rien de révolutionnaire vis à vis de lollipop je m'attendais à un bouleversement mais non . Nouveau tuto chez HTCmania : http://www.htcmania.com/showthread.php?t=1020123 Plus simple moins de manipulations ... Modifié 26 mai 2015 par nosif 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 26 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 26 mai 2015 Merci pour le lien :) Y a-t-il une différence entre la 4.5.2 Alpha de mardi dernier et la beta d'aujourd'hui ? J'ai pas trop envie de télécharger le zip si au final c'est la même version ^^ L'alarme fonctionne-t-elle chez vous ? Si oui quand est-il avec XPosed et Flymetools (Avec le panneau volume activé). Elle ne sonne pas chez moi même avec le son a fond Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nosif Posté(e) 26 mai 2015 Share Posté(e) 26 mai 2015 Moi il m'a proposé la mise à jour via mise à niveau alors que j'avais la alpha avec mtklogger qui démarrait après l'installe ... Apriori pas le même poids d'archive donc pas la même Pour l'alarme même problème panne de réveil pour un RDV samedi matin :S :@ ! Donc pas de xposed ni de flymetools pour avoir le réveil ... Donc j'ai pas testé le tuto de ce lien ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 26 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 26 mai 2015 Ah donc c'est bien la rom... C'est pas la première fois que ça arrive, ils devraient faire plus attention ^^ J'ai toujours 2 réveils, un normal et un sur mon téléphone, ça évite les pannes :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 30 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 30 mai 2015 Tuto mis à jour ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nosif Posté(e) 30 mai 2015 Share Posté(e) 30 mai 2015 Tu l'as mis sur la 4.5.2.1 ? Chez moi j'ai une erreur ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 30 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 30 mai 2015 Yep sur la 4.5.2.1 ça a marché, c'est quoi ton erreur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nosif Posté(e) 30 mai 2015 Share Posté(e) 30 mai 2015 C'est bon j'ai re telechargé les paquets et [color=red]sa[/color] fonctionne nickel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 30 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 30 mai 2015 Ah nickel alors :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elioto Posté(e) 30 mai 2015 Share Posté(e) 30 mai 2015 Bonjour @@Clément POIRET Quand vous dites "XPosed, c'est un utilitaire qui permet de modifier en profondeur votre téléphone, sans risques majeurs et surtout sans avoir à reflasher une rom custom ! " J'aimerais savoir ce qu'on peut faire de cool, j'aimerais bien essayer mais je m'y connais pas trop et modifier en profondeur, j'aimerais bien savoir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nosif Posté(e) 30 mai 2015 Share Posté(e) 30 mai 2015 (modifié) Tape xposed sur google tu vera Il te permet d'installer différents modules pouvant engendrer différentes modifications C'est un peu le cydia que l'on connait sur ios Modifié 30 mai 2015 par nosif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis Herouard Posté(e) 30 mai 2015 Share Posté(e) 30 mai 2015 Bon moi je repasse en 4.2.8.1 pas convaincu par cette beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elioto Posté(e) 30 mai 2015 Share Posté(e) 30 mai 2015 (modifié) Ok j'ai regarder une vidéo ou ils parlent de quelques applis sympa, j'est quelque question : Si on "root", on peux quand même faire les MAJ flyme OS ? Y'a pas de bug ? C'est possible de revenir a la normale apres ? Dernière question, quelle appli permet d'avoir le K/S pour voir son débit dans la barre d'état ? :lol: Modifié 30 mai 2015 par Elioto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sieane Posté(e) 30 mai 2015 Share Posté(e) 30 mai 2015 Ok j'ai regarder une vidéo ou ils parlent de quelques applis sympa, j'est quelque question : Si on "root", on peux quand même faire les MAJ flyme OS ? Y'a pas de bug ? C'est possible de revenir a la normale apres ? Dernière question, quelle appli permet d'avoir le K/S pour voir son débit dans la barre d'état ? :lol: Oui tu peux faire les majs, Non ça ne cause pas de bug. Tu perds le root et xposed à la prochaine MAJ de Flyme. Accessibilité > Vitesse actuelle du réseau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elioto Posté(e) 30 mai 2015 Share Posté(e) 30 mai 2015 Merci beaucoup pour les infos je vais donc m'y mettre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo Manigault Posté(e) 30 mai 2015 Share Posté(e) 30 mai 2015 Bonjour je voud[color=red]rai[/color] savoir comment faire pour avoir la beta de Android lollipop sur mon Meizu Mx4 ? car moi je suis toujours en 4.2.8.1 ! merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrGentil Posté(e) 30 mai 2015 Share Posté(e) 30 mai 2015 Salut à tous, Je n'ai pas le mx4 mais il m'intéressem'intéresse pas mal, surtout s'il y a des promos comme le mx3 l'année dernière. Ma question est donc par curiosité : le module gravityBox marche t-il sur le mx4 ou flyme os l'en empêche complètement ? Merci d'avance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elioto Posté(e) 30 mai 2015 Share Posté(e) 30 mai 2015 Punaise je met le "su" sur Terminal emilator je fais entré et j'ai pas le root @mx4... qui s'affiche... Que faire ? Je sais pas ce que j'ai mal fais, j'ai tout suivit à la lettre mais je bloque a cette étape Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 30 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 30 mai 2015 @@Elioto : Télécharges Root Checker sur le playstore pour voir si tu es bien rooté ;) @@MrGentil : J'ai testé vite fait gravitybox, beaucoup d'options ne marchent pas @ Tu peux télécharger la 4.5.2.1A ici : http://download.meizu.com/Firmware/Flyme/MX4/4.5.2.1/cn/20150528172207/82cf61c2/update.zip(il faut faire clique droit, ouvrir dans un nouvel onglet sur le lien, sinon tu risques d'avoir des problèmes pour télécharger ;) ) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.