Aller au contenu

[TEST] du Galaxy S par Clubic() Résultat: Excelent smartphone

dago

Recommended Posts

Bon voilà, j'ai vu ça tout à l'heure,

Clubic a publié son test du Galaxy S!

Et ils disent que le GPS fonctionne à merveille :/

le lien: http://www.clubic.com/smartphone/android/article-361984-1-test-samsung-galaxy-s.html

Leur Conclusion:

Inutile de tergiverser, le Galaxy S vient élargir les rangs des smartphones phares Android (ou smartphones phares tout court) du moment. Ce terminal monte sans mal sur les marches du podium qui était âprement disputées par les HTC Desire, Nexus One et autres Acer Liquid (pour ne citer qu'eux). Certes, la surcouche logicielle n'est pas allée chercher son inspiration bien loin. L'interface clone purement et simplement le SpringBoard de l'iOS mais qu'importe si la mesure où la copie est maitrisée ? C'est bel et bien le cas avec le Galaxy S : le système est fluide, facile à prendre en mains, et pour ne rien gâcher, la stabilité est au rendez-vous. Sur le plan matériel, la finition « plastique » ne plaira pas forcément à tout le monde, mais elle est agréable et la légèreté du mobile est appréciable.

Pour le reste, le Galaxy S ne manque pas d'atouts. Il s'agit d'un mobile puissant particulièrement bien équipé tant sur le plan logiciel que matériel. On apprécie son écran Super Amoled, sa couche tactile parfaitement réactive, le lecteur vidéo compatible avec de très nombreux formats (MKV compris) ainsi que ses performances de capture remarquables (notamment en vidéo).

Puisque l'on parle multimédia, rappelons que Samsung n'a pas fait les choses à moitié dans ce domaine. Le lecteur audio propose des possibilités de réglage exhaustives, la présence d'un tuner FM est appréciable et le programme AllShare transforme le Galaxy S en as du streaming DLNA ! Difficile de faire plus complet. Dans ce domaine comme dans d'autres, ce smartphone tient nombre de ses concurrents en respect. Pour finir, nos compagnons électroniques se dotent de nombreuses fonctionnalités qui nous feraient presque oublier l'usage de base. Les futurs acheteurs peuvent être rassurés, le Galaxy S est un bon téléphone. En bref, vous l'aurez compris : si vous êtes à la recherche d'un excellent smartphone, n'hésitez pas jeter un œil du côté du Galaxy S !

Plutôt cool non ?

Les plus

* Wi-Fi n et Bluetooth 3.0 / Tethering

* Capture HD remarquable / lis les MKV 720p

* Puissance ébouriffante / Compatible DivX !

* Rendu de l'écran Super Amoled / Tuner FM

Les moins

* Clonage d'iPhone ?

* Aspect « plastique »

* Programme de synchronisation

marrant comme tous les tests ne disent pas la même choses.

Je me souviens d'un test (en anglais) qui allait au delà d'un copier coller du communiquer de presse et qui, après utilisation, pointait les ralentissements, l'ergonomie bof (des boites mail de mémoire.....), la finition.... la conclusion était que c'était un bon tel mais pas la bombe annoncée.

Les tests qu'on lit en général contiennent peu de retour d'utilisation, de mémoire le test frandroid ne parle pas de la fonction téléphone je crois; lol. c'est un peu ridicule

je n'ai pas le SGS mais quand je me souviens des tests dithyrambique du galaxy 1er et le résultat à l'usage; je me dis qu'il faut prendre du recul sur les tests

Bah moi je me dis que le GS est simplement le 1er mobile potable de Samsung sous Android, donc personnellement j'ai été surpris en bien d'une façon générale, les deux choses que je lui reproche, c'est l'absence de diode de notifications et que Samsung l'ait sorti avec se soucis de lag, bon vu que l'on peut le corriger ce n'est pas la mer à boire.

Personnellement s'il y a un GS II je serai preneur si Motorola ne sort rien qui me plaise d'ici là :P

Perso je trouve que ce mobile est une bombe! Je sors de chez la pomme avec l'iphone 1er du nom, que j'ai adoré, mais maintenant à la ramasse, mon frangin a l'iphone 4, qui est un super tel, mais franchement le système ultra fermé de la pomme j'en peux plus! C'est pour ça, le Galaxy S fait jeux égal sur pas mal de point avec l'iphone 4 et il marque des points pour son OS qui moi me convient mieux. Enfin ce n'est que mon avis...

Modifié par JCdu74

Allez je remonte un post :P

Duel sur Gamix (le 8 septembre sur MCM http://www.toutelatele.com/article.php3?id_article=27182) entre le Galaxy s et l'Iphone 4 avec comme grand gagnant L'iphone 4 :rolleyes:

Ils m'ont fait trop rire, le duel à été sur 3 points, la qualité d'affichage (gagné par le galaxy s), le poids (Gagné par le galaxy s) et le plus gros point le market face à l'apple store :P Je me suis fendu la gu***** quand ils ont dit que l'Iphone etait grand gagnant grâce à l'apple store car il y a plus d'applications...

J'aime bien des tests comme ça fait à la va vite, ils auraient vu que l'apple store est garni d'appli payantes et le market de gratuites, ils auraient surement changé le résultat :rolleyes:

Ils auraient vu aussi le bridage de l'Iphone 4 face au galaxy s, ils auraient changé d'avis aussi je pense^^ (Style le transfert impossible de fichiers en bluetooth)

Y a pas a dire si l'Iphone était Jailbreaké d'origine il serait déja bien plus interessant :cool:

Modifié par helroz

Oui de toute facon si on regarde toutes les Homes au finale le principe et le même :

un icon on clik dessus et hop ça s'ouvre

un Widget, il defile dans un sens et hop on a l'info suivante...

Après c'est sur que Sense par exemple et un environement homogène avec un style noire et blanc qui se différencie, mais l'appli agenda par exemple en terme de fonctionnalité n'a rien a envié a la pluspart des appli gratuites ou non sur le market...

Juste le "skin" qui est raccord avec l'environement complet !

et le GS qui est un clone de l'iphone ok, mais mis a par les icones qu'on peut placer n'importe ou... (comme depuis le début sur Android) on peut lui mettre un widget type facebook à l'ip4 ?

EDIT : Par contre ce qu'il faut suivre sur Clubic c'est les haters dans les commentaires... on va les retrouver dans le post "fanboy fact" dans la rubrique Café libre de Frandroid !!! lol

J'en suis sure !

Modifié par Gils

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...