Aller au contenu

Petit carré à la place du texte en fin de sms


style

Recommended Posts

Bonjour,

certains de mes amis se plaignent de ne pas voir entièrement mes sms. Mais le problème n'apparait pas sur tous les téléphones. En effet lorsque j'envoie un sms la fin de mes messages est coupé et mon correspondant voit des petit carrés à la place du texte. Le problème n'apparait pas sur le HTC Desire d'un amis mais apparait sur un sony ericson w980 ou un des derniers nokia, je ne me souviens pas de la version.

La partie coupé est celle que l'on voit lorsque l'on clique sur le message en entier. C'est à dire dans la boite de réception on ne voit pas le message en entier quand il est long et la mention (plus ... ) apparait pour signaler que une partie du message n'est pas affiché et bien c'est cette partie qui apparait en "petit carrés" sur le portable de certains de mes amis.

Avez vous une idée du problème? J'ai flashé mon téléphone en JM5 le jour de la sortie de cette version et c'est le seul problème que je rencontre depuis.

Cordialement,

Cyril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est bizarre ça, je ne sais plus où j'avais vu ça, mais sur ce firmware déjà, certain se plaignait que les sms qu'ils envoyaient les autres les recevaient en chinois! Un truc dans ce style.

Je pense que ça vient de ce firmware. Moi je suis en JM6 et aucun soucis à ce niveau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à priori un problème connu pour des SMS envoyés depuis un phone Android vers un téléphone classique. Un problème d'encodage des caractères en fonction du texte envoyé (s'il y a des minuscules accentuées par exemple). Le problème serait assez fréquent avec Handcent SMS d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part pas eu non plus de réclamations de mes divers contacts au sujet d'SMS tronqués/mal affichés, pourtant j'ai utilisé aussi la JM5 ;)

Euh sinon, petit question si c'est le soft message de base qui est utilisé, dans les paramètres sous Langue du mode de saisie, c'est quelle option qui est appliquée ?

Modifié par Jack_Droid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela vient d'un problème d'encodage qui passe de l'alphabet GSM à l'alphabet UFT-16 (qui n'est pas bien supporter par tous les téléphones).

Dans les sms que tu as envoyé, n'y avait il pas des caractères spéciaux tel que ç, è, ê, etc?

C'est un problème inhérent à Android, mais qui a été corrigé dans certaines roms (notamment cyanogen).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part pas eu non plus de réclamations de mes divers contacts au sujet d'SMS tronqués/mal affichés, pourtant j'ai utilisé aussi la JM5 ;)

Euh sinon, petit question si c'est le soft message de base qui est utilisé, dans les paramètres sous Langue du mode de saisie, c'est quelle option qui est appliquée ?

C'est automatique qui est coché.

Cela vient d'un problème d'encodage qui passe de l'alphabet GSM à l'alphabet UFT-16 (qui n'est pas bien supporter par tous les téléphones).

Dans les sms que tu as envoyé, n'y avait il pas des caractères spéciaux tel que ç, è, ê, etc?

C'est un problème inhérent à Android, mais qui a été corrigé dans certaines roms (notamment cyanogen).

Que me conseille tu de mettre alors?

J'utilise le "truc" de base pour envoyer les sms.

La phrase était:

"bla bla bla j'ai une bouteill" et la ça coupe la suite était "e de grant."

PS: J'ai pas inventé le message >.<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était quoi les blablabla?

Je connais pas de patch pour ça, faudrait se renseigner sur XDA. La solution à l'époque était de simplement éviter d'utiliser les caractères fautifs. On pouvait les détecter grace à Handcent et chompSMS car le compteur de caractères passait de /130 à /70 du fait du changement d'encodage.

Ou alors trouve une rom avec le fix. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'on tient le coupable... J'accuse le tréma!!!

Essaye d'envoyer le même message à ton copain, mais sans le tréma, et dis moi si c'est bon ou non.

Je viens de renvoyer 2 message qui bugué.

Le message bugué bien à cause du " ï " et un autre bugué car j'ai écris tôt, en enlevant le ô et en ecrivant "tot" comme ça ça marche!

Merci de votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plus simple que tes amis changent de mobiles, parce que moi quand j'envoie des SMS à ma tendre moitié en utilisant des caractères spéciaux. elle les reçoit nickel sur son SE Vivaz Pro ou sur son Samsung Jet ;)

Peux tu me donner tes coordonnées bancaires pour que je puisse offrir un Galaxy S à tout mes amis?^^

Sur certains téléphone récent ça bug aussi, je donnerais la référence du nokia par exemple demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...