Aller au contenu

[PRIXING] Compagnon shopping v2.0.2


Recommended Posts

Prixing est disponible en v2.0.2 sur le market. (mise à jour du 4 octobre 2011)

Il s'agit d'un comparateur de prix équipé d'un lecteur de code barres qui vous permet de récupérer les offres internet, les avis consommateurs mais aussi les prix locaux pour tout produit scanné.

Prixing lit les codes barres EAN (produits européens), UPC (produits américains) et QR CODE (les codes carrés). Vous pouvez désormais comparer des listes entières (fonctionne surtout sur l'alimentaire).

Pour l'installer sur votre mobile, cherchez "prixing" sur le market, ou consultez sa fiche.

Démonstration en vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=AGF1jxDL9mI

Voici quelques screenshots:

fiche_produit.pngprix_locaux.png

prix_detail.pngcarte_prix.png

scan.pngbadges.png

Le site est disponible à l'adresse

http://www.prixing.fr

Suivez nous aussi sur Twitter @Prixing

Eric Larchevêque

Epic Dream

Modifié par EricLarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'application est en cours de téléchargement !

Elle me paraît vraiment sympa... J'avais téléchargé Google Shopper puisque sur le principe c'était super... mais en théorie seulement ! Puisque comme tu le précises, c'était plutôt axé sur le marché américain, ca connaissait très peu de produits, et quand ça les connaissait, impossible de trouver leur prix sur Internet : désinstallée aussitôt !

Je te ferai un retour dès que j'aurai testé Beamy ;)

EDIT : Je suis allé sur le site Web, j'ai inséré mes identifiants FaceBook, ça m'a dit «Votre compte Facebook est autorisé pour utiliser l'application Beamy.

Vous pouvez la télécharger sur Android Market (recherchez "beamy").»

Puis quand je l'ai téléchargé et que j'entre mes indentifiants FaceBook dans mon téléphone, ça me dit «Votre compte FaceBook n'est pas encore autorisé pour utiliser l'application Beamy. Veuillez vous rendre sur le site ... pour activer l'autorisation». ;)

Modifié par dead-zone05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la finalité de l'application, un mode "anonyme" est prévu, mais pour la beta je souhaite tester certaines fonctionnalités qui intègrent Facebook. Un accès via Twitter ou compte Google est aussi prévu, afin d'éviter d'avoir à créer un compte spécifiquement pour Beamy (il y a un aspect communautaire, on peut rajouter des produits et créer des prix par exemple).

Facebook ne sera pas un passage obligé c'est certain.

Il faut que je précise que pour l'instant les écrans basse résolution ne sont pas pris en charge correctement, je devrais publier une update qui intègre les résolutions correctes pour les écran QVGA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement l'application en l'état est très plaisante.

Elle a l'air super à tester mais le fait qu'elle soit accessible qu'avec un compte FB...C'est un gros point négatif me concernant.

Je trouve les autorisations intrusives.-*/

L'idée de pouvoir rajouter un produit est intéressante quand cela fonctionne...("erreur inattendue")

Application donc à suivre même si le côté intrusif est beaucoup trop présent à mon goût!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les premiers tests et retour! J'ai déjà pu corriger quelques petits problèmes.

J'utilise ACRA (http://code.google.com/p/acra/) pour recevoir les rapports d'erreur en temps réel est c'est très efficace.

L'ajout de nouveau produit fonctionne en principe, j'en ai reçu quelques uns. Afin de connaître l'origine de l'erreur "inattendue" j'ai rajouté l'envoi d'un rapport d'erreur quand une telle situation arrive.

J'ai reçu quelques rapports de crashs liés à l'impossibilité de charger les ressources au lancement de l'application. J'imagine que cela est lié à la fragmentation (pour l'instant tous les drawable sont dans le hdpi et l'OS est censé les redimensionner au démarrage pour les écrans plus petits), mais je ne comprends pas encore trop pourquoi ça crashe.

Je trouve les autorisations intrusives.-*/

Tu fais références aux autorisations de l'application? J'imagine que c'est le fait d'accéder à ton positionnement qui pose problème. Pour obtenir les prix locaux, il est indispensable de savoir où tu te trouves, donc là dessus il n'y a rien à faire. Par contre, je prévois de rajouter dans les préférences la possibilité de désactiver l'envoi des coordonnées lat/lng à l'API pour pouvoir scanner sans être "repéré" :)

N'hésite pas à détailler ton point de vue par rapport à l'aspect intrusif de Beamy, je suis certain de pouvoir apporter des solutions pour que l'utilisation de l'appli devienne plus confortable.

Enfin, en ce qui concerne Facebook, je comprends tout à fait que ce soit une limitation pour certains et je vais rajouter un accès via Twitter et via une création de compte normale dans la prochaine release. L'identification (même via un compte "bidon") est nécessaire pour l'instant afin de contrôler l'accès à ma base de données (qui n'est pas dimensionnée pour entrer en production).

Eric

Modifié par EricLarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai testé l'appli ce matin au réveil. Je dois dire que j'ai été impressionné ! J'étais encore dans mon lit et j'ai donc voulu essayer avec ce que j'avais sous la main (soit, presque rien...) : une crème hydratante pour main de marque distributeur + un flacon de parfum Fuel for life de Diesel. Et à mon grand étonnement, il a trouvé les deux, même le produit MDD !

Pour ces deux produits là, pas de fiche descriptive, mais ce n'est ni grave ni étonnant ;)

Arrivée à la table du petit dej, j'ai essayé avec le Nutella et des biscottes : BINGO ! Il a bien reconnu les produits exacts (nombre de biscottes, aux 5 céréales,... vraiment exactement ce conditionnement) et affiche une photo des produits (trouvées aussi pour le parfum et la crème au réveil)

Des prix ont été trouvés pour le nutella et les biscottes avec des descriptions complètes (ingredient, dans quel rayon on trouve ces produits, les astuces (par exemple il m'a dit de ne pas mettre le nutella au frais), bref : plein de trucs ! :D

Pour ce qui est des prix, il m'a trouvé pour les deux produits 2 prix, reliés à des sites Internet ("prix Internet" comme on le voit dans le screenshot au 1er post) de magasins de grandes distribution, en cliquand je pouvais acheter le produit. Par contre, aucun "prix locaux". Est-ce que la fonctionnalité est censée déjà fonctionner ? Ou alors est-ce que cela fonctionne juste dans les grandes villes ?

En tous les cas, je t'encourage très vivement, ton application est vraiment brillante !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des prix, il m'a trouvé pour les deux produits 2 prix, reliés à des sites Internet ("prix Internet" comme on le voit dans le screenshot au 1er post) de magasins de grandes distribution, en cliquand je pouvais acheter le produit. Par contre, aucun "prix locaux". Est-ce que la fonctionnalité est censée déjà fonctionner ? Ou alors est-ce que cela fonctionne juste dans les grandes villes ?

Pour l'instant, j'ai 2 millions de prix dans 700 magasins de la grande distribution. Je dois bientôt passer à 5 millions, mais j'ai encore un peu de travail de ce côté là. Il est certain que plus on est dans un grande ville plus on a de chance d'avoir des prix proches de soi. Par contre tu aurais quand même du recevoir des prix pour le Nutella, à moins que tu sois à plus de 200km d'un grand centre commercial! :) Peut être que la localisation GSM/WIFI ne fonctionne pas pour toi (je n'utilise pas le GPS, question de batterie et de confort d'utilisation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, j'ai 2 millions de prix dans 700 magasins de la grande distribution. Je dois bientôt passer à 5 millions, mais j'ai encore un peu de travail de ce côté là. Il est certain que plus on est dans un grande ville plus on a de chance d'avoir des prix proches de soi. Par contre tu aurais quand même du recevoir des prix pour le Nutella, à moins que tu sois à plus de 200km d'un grand centre commercial! :) Peut être que la localisation GSM/WIFI ne fonctionne pas pour toi (je n'utilise pas le GPS, question de batterie et de confort d'utilisation).

Qu'appelles-tu centres commercial ? Dans ma ville il y a un Supermarché Match, un Leclerc, un ED, un Lidl, un Intermarché, et à même pas 30 minutes un Cora dons ça devrai fonctionner non ?

Je viens de tester avec une bouteille de Coca, 2 prix Internet (Houra.fr + Ooshop.fr) mais aucun prix locaux.

Je voulais aussi te dire, quand je clique sur "mes listes" puis sur "historique", je dois les produits que j'ai cherché, mais il y a un beug au niveau des photos (le dernier produit que j'ai scanné (ici le Coca) a en petite icône la photo d'un ancien produit scanné.

Sinon, je suis tout le temps connecté au 3G ;)

Modifié par dead-zone05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'appelles-tu centres commercial ? Dans ma ville il y a un Supermarché Match, un Leclerc, un ED, un Lidl, un Intermarché, et à même pas 30 minutes un Cora dons ça devrai fonctionner non ?

Je viens de tester avec une bouteille de Coca, 2 prix Internet (Houra.fr + Ooshop.fr) mais aucun prix locaux.

J'ai regardé dans les logs, et je ne reçois pas tes informations de géolocalisation. Je dois avoir un problème avec mon listener qui ne se rafraichit peut être pas. Je vais améliorer le code.

Je voulais aussi te dire, quand je clique sur "mes listes" puis sur "historique", je dois les produits que j'ai cherché, mais il y a un beug au niveau des photos (le dernier produit que j'ai scanné (ici le Coca) a en petite icône la photo d'un ancien produit scanné.

Je vais regarder, ça doit provenir de mon cache. Merci pour l'info!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! ton application a l'air très intéressante et j'ai hâte de la tester mais quand je veux me connecter sur le site j'ai le droit à

Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, root@localhost and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

Modifié par Kyproz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien j allais mettre le meme message!! que Kyproz

Voila le problème est réglé. Je suis en train de rajouter la création de compte "beamy" pour accéder à l'application sans Facebook. Mise à jour de l'appli avec quelques bugs en moins et le nouveau login dans très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester avec ma petite bière de marque Hoegaarden (délicieuse d'ailleurs, je recommande !) et il m'a bien trouvé le prix, plutôt sympa comme application et ça marche du tonnerre !

JUste le mode caddy qui a pas voulu démarrer chez moi... :)

Par contre il était écrit hoeaarden (manque un G). J'ai scanné après un paquet de crackers, et une bouteille de flotte, nickel. Par contre il a pas voulu de mon GPS :P

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'appelles-tu centres commercial ? Dans ma ville il y a un Supermarché Match, un Leclerc, un ED, un Lidl, un Intermarché, et à même pas 30 minutes un Cora dons ça devrai fonctionner non ?

Je viens de tester avec une bouteille de Coca, 2 prix Internet (Houra.fr + Ooshop.fr) mais aucun prix locaux.

)

Bonjour, alors j'ai un peu scanné diverses choses depuis hier et en règle générale, l'appli trouve la correspondance mais je rencontre le même souci que dead-zone05, je n'ai aucun prix local, jsute des prix internet. Et pourtant, je ne suis pas loin de Bourges (cf. photo de présentation).

D'autre part, le scan est parfois "difficile" sur certains codes. Mais en général avec un peu de patience, cela se passe bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...