Aller au contenu

[PRIXING] Compagnon shopping v2.0.2


Recommended Posts

t'as prevu une utilisation pour la suisse?

Pour l'instant, la base ne contient que des magasins et des prix français. Il n'est pas exclu de s'ouvrir ensuite à la Belgique, la Suisse voir d'autres pays, mais cela ne sera pas avant plusieurs mois au minimum.

je suis toujours convaincu par l 'application, néanmoins dans mon coin il n y a pas de magasins référencés, est il prévu que nous puissons créer une base de prix personnelle partageable. Ou bien dois je attendre

La prochaine release permettra d'ajouter des magasins et d'ajouter ses propres prix constatés sur place. La base de prix est prévue pour être collaborative, et l'application aura un aspect communautaire assez important.

J'aurais une idée d'amélioration que je cherche désespérément

La possibilité de scanner un article de le mettre dans ma liste avec Nom du magasin, prix et date.

Ainsi la prochaine fois que je fais mes courses je peux aussi comparer avec le prix de la dernière fois ou dans un autre magasin. Et tu peux ainsi coupler avec une "liste de courses" avec prévisualisation du total selon le magasin choisi...

La notion de liste déjà présente dans l'application sera rapidement étendue et prendra en compte le magasin. Les listes seront synchronisées avec la version web de votre compte, et vous pourrez partager les listes facilement afin de par exemple envoyer votre liste de courses à votre conjoint(e) qui vient d'arriver à Carrefour (plus pratique que de s'envoyer des SMS, ou que de déchiffrer un "acheter du thé" alors qu'il en existe 50 catégories différentes -- au moins avec le code barre et la photo du produit on ne peut pas se tromper).

En ce qui concerne la prévisualisation du total, c'est aussi prévu et l'appli ira même beaucoup plus loin avec son "mode caddie" qui je l'espère changera la manière dont vous gérerez votre budget courses.

Une remarque sur la version, le scan me semble un peu long par rapport à ShopSavvy. Normal?

Idéalement cela serait bien de pouvoir l'installer sur la SD avec Froyo

ShopSavvy utilise la même librairie que Beamy (ZXing). Le scan devrait être aussi rapide. La différence est dans l'utilisation du mode portrait au lieu de paysage, peut être que cela influe sur la lisibilité du code barre, mais j'en doute. S'il s'agit du temps de réponse pour obtenir les informations après un scan, alors c'est tout à fait normal car les serveurs ne sont pas encore dimensionnés pour être très rapides (version béta oblige).

Pour l'installation SD, je ne pense pas que cela devrait poser problème, je rajoute dans la todo list.

Ces derniers jours j'ai été absent et je n'ai pas pu avancer sur le développement, mais cette semaine les mises à jour et correctifs devraient reprendre avec je pense l'ouverture de la version beta du site web (qui vous permet de consulter votre historique et vos listes online).

Merci à tous pour vos retours!

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est expliqué sur le tout premier post...

Pour tester l'application:

1. allez sur http://www.beamy.fr et créez un compte ou connectez-vous via Facebook Connect

2. complétez le formulaire d'inscription, et entrez le code d'invitation frandroid

3. téléchargez l'application Beamy sur le market et connectez-vous!

Modifié par fredbull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installé également sur mon spica. Ca fonctionne très bien sauf que je n'ai aucuns prix locaux et pas beaucoup de prix internet même pour du Coca ! J'habite à Toulouse pour info à 500m d'Auchan :mad:

Il y a un déodorant qu'il ne m'a pas reconnu et ma demandé le nom du produit et la marque et lorsque j'ai voulu enregistrer ça a fait une erreur :P oups !

Sinon super appli vivement la version finale :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@EricLarch :

Ton explication sur ce que tu veux faire de Beamy me botte énormément!!

Tu peux compter sur moi pour te suivre dans cette aventure!!!

Pour la "lenteur" du scan, cela est bien au moment du scan et de l'identification du EAN et non pour la recherche dans la bdd. J'ai aussi l'impression que l'utilisation en mode portrait ralenti mais c'est une impression..

Cool pour la possibilité d'installer sur SD!

Modifié par zorro3210
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai testé l'application à plusieurs reprises, mais sur mon Milestone il est presque impossible de scanner correctement. L'autofocus travaille beaucoup mais en vain. C'est parfois le cas avec d'autres applications de scan, alors que ça fonctionne par contre parfaitement avec mobiletag.

Rodolphe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installé également sur mon spica. Ca fonctionne très bien sauf que je n'ai aucuns prix locaux et pas beaucoup de prix internet même pour du Coca ! J'habite à Toulouse pour info à 500m d'Auchan :mad:

Il y a un déodorant qu'il ne m'a pas reconnu et ma demandé le nom du produit et la marque et lorsque j'ai voulu enregistrer ça a fait une erreur :P oups !

Je n'ai pour l'instant pas l'Auchan Toulouse dans ma base, il faudra compter sur l'aspect communautaire pour l'ajout de prix en attendant que je puisse l'indexer d'une meilleure manière.

Tu as eu un "force close" lors de l'ajout? Ou une erreur API? Car je n'ai aucun stack trace de reçu sur les derniers jours. Si tu as la possibilité de reproduire le problème et de m'envoyer le dump du logcat sur elarch@gmail.com cela m'aiderait pour localiser le bug.

Pour la "lenteur" du scan, cela est bien au moment du scan et de l'identification du EAN et non pour la recherche dans la bdd. J'ai aussi l'impression que l'utilisation en mode portrait ralenti mais c'est une impression..

Quel est ton téléphone? Peux-tu installer Barcode Scanner (ZXing) et me dire si le scan est aussi lent?

J'ai testé l'application à plusieurs reprises, mais sur mon Milestone il est presque impossible de scanner correctement. L'autofocus travaille beaucoup mais en vain. C'est parfois le cas avec d'autres applications de scan, alors que ça fonctionne par contre parfaitement avec mobiletag

Peux-tu installer aussi Barcode Scanner et me dire si le scan fonctionne bien? Mobiletag utilise une librairie propriétaire qui est supérieure à ZXing pour les performances.

Dans tous les cas, attention à ne pas mettre le code barre trop près. Il faut avoir 20-30cm de distance.

Je sens qu'il va bientôt falloir que j'investisse dans 3 ou 4 téléphones Android pour mes tests. Car développer sur Nexus One (très rapide) sous Froyo a probablement tendance à me masquer certains problèmes de performance. Et malheureusement pas vraiment possible de compter sur l'émulateur pour tester la caméra et l'autofocus! :)

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Barcode Scanner c'est un peu long aussi. Par contre ça passe en général. Et je viens de tester de nouveau Beamy, ça semble mieux passer qu'avant. Peut-être un effet de ma mise à jour vers la 2.1 officielle ? Il faut que je prenne le temps de tester plus longuement. En tout cas c'est toujours plus délicat qu'avec Mobiletag mais je préfère Beamy ;)

Rodolphe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis sur HTC Desire (N1 clone).

Je trouve qu'il a plus de mal sur les codes barres sur surfaces courbes (bouteilles,..).

Et très sensible à la lumière. Idéalement se mettre devant la source de lumière.

Je viens de tester sur plusieurs articles.. A continuer mais je pense que pour l'instant c'est pas très génant. Mais je n'ai pas testé en supermarché directement (mon obj quand j'achète de passer le scan pour me faire une liste importante) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site http://www.beamy.fr a été mis à jour.

Vous pouvez désormais vous y connecter avec votre compte Beamy (ou via Facebook Connect) et accéder à votre historique de scan. Des fonctionnalités seront rajoutées au fur et à mesure du développement de l'application Android, comme par exemple la synchronisation ou le partage des listes.

N'hésitez pas non plus à me faire part de votre retour sur l'utilisation du site (même s'il n'est pas très fourni pour l'instant), et sur les fonctionnalités que vous aimeriez voir apparaître en priorité.

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que dans l'appli Appbrain, Beamy n'est pas reconnu comme installable sur carte SB (pas de lien dans la liste des appli).

Mais je te rassure, elle s'installe bien sur SD. :)

Je suis sur N1 en 2.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que dans l'appli Appbrain, Beamy n'est pas reconnu comme installable sur carte SB (pas de lien dans la liste des appli).

Mais je te rassure, elle s'installe bien sur SD. :)

Je suis sur N1 en 2.2

J'ai remarqué que dans l'appli Appbrain, Beamy n'est pas reconnu comme installable sur carte SB (pas de lien dans la liste des appli).

Mais je te rassure, elle s'installe bien sur SD. :)

Je suis sur N1 en 2.2

Moi j'utilise app2d et cela est bien reconnu comme installable sur SD :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'appli a crashé ce matin quand j'ai voulu ajouter un article (Lait de chèvre), apparemment tu as reçu le log.

En effet. Le problème vient du fait qu'une variable (la classe qui permet l'accès à l'API) situé dans l'Application est subitement devenue null, comme si l'OS l'avait supprimée pour récupérer de la mémoire de manière urgente. Est-ce que tu as scanné après avoir réveillé l'appli suite à une longue veille? Ou tu as lancé l'appli, scanné immédiatement et obtenu le crash?

Pourrais-tu justement essayer ce scénario pour voir ce qui se passe: fait un logout, relance l'application, identifie toi, scanne le lait de chèvre et ajoute le produit. Dis moi si tu obtiens un force close.

Dans tous les cas, j'ai réécris le code pour réinitialiser tous les pointeurs de classe si jamais ils deviennent null et que l'appli en a besoin. Ca me semble un peu bourrin, mais je ne vois pas de meilleure solution! (en gros je remplace mApi.saveProduct(product) par getApi().saveProduct(product) où getApi() vérifie d'abord si mApi n'est pas null et le réinitialise le cas échéant).

Ces variables sont présentes dans une instance de l'objet "Application" qui centralise toutes les données dont l'application a besoin d'une activité à l'autre, où j'ai juste le onCreate(), et pas de onResume().

Modifié par EricLarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que dans l'appli Appbrain, Beamy n'est pas reconnu comme installable sur carte SB (pas de lien dans la liste des appli). Mais je te rassure, elle s'installe bien sur SD. :)

Je suis sur N1 en 2.2

J'ai fait le test d'installation sur SD sur N1 en 2.2, en passant par les préférences de l'OS. A priori ça fonctionne bien. Je vais regarder ce qui se passe avec AppBrain, mais c'est peut être juste un problème cosmétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé je pense.

Dans Appbrain, dans la liste de mes applications installées si l'appli est installable sur SD il est écrit on phone ou on SD suivant l'endroit où c'est installé.

C'est un détail cosmétique, tout fonctionne bien sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet. Le problème vient du fait qu'une variable (la classe qui permet l'accès à l'API) situé dans l'Application est subitement devenue null, comme si l'OS l'avait supprimée pour récupérer de la mémoire de manière urgente. Est-ce que tu as scanné après avoir réveillé l'appli suite à une longue veille? Ou tu as lancé l'appli, scanné immédiatement et obtenu le crash?

Pourrais-tu justement essayer ce scénario pour voir ce qui se passe: fait un logout, relance l'application, identifie toi, scanne le lait de chèvre et ajoute le produit. Dis moi si tu obtiens un force close.

Dans tous les cas, j'ai réécris le code pour réinitialiser tous les pointeurs de classe si jamais ils deviennent null et que l'appli en a besoin. Ca me semble un peu bourrin, mais je ne vois pas de meilleure solution! (en gros je remplace mApi.saveProduct(product) par getApi().saveProduct(product) où getApi() vérifie d'abord si mApi n'est pas null et le réinitialise le cas échéant).

Ces variables sont présentes dans une instance de l'objet "Application" qui centralise toutes les données dont l'application a besoin d'une activité à l'autre, où j'ai juste le onCreate(), et pas de onResume().

Pour info en fait j'ai lancé l'appli et je me suis logué et je me suis aperçu que j'avais pas de connection wifi/3G.

J'ai activé la 3G, remis mon log/pass et j'ai fait le scan, ajouter le produit.. et là crash

J'essaie ton test ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info en fait j'ai lancé l'appli et je me suis logué et je me suis aperçu que j'avais pas de connection wifi/3G. J'ai activé la 3G, remis mon log/pass et j'ai fait le scan, ajouter le produit.. et là crash

J'ai trouvé le problème, c'était un gros bug de ma part assez difficile à repérer. Rien à voir avec des variables détruites par l'OS... J'ai donc fait une petite release (v0.14c) qui corrige le bug. Normalement, tu peux donc maintenant rajouter le produit! :) Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette mise à jour Eric, j'ai pas eu le temps de tester à la maison.

Par contre j'ai testé sur un autre article à l'instant, j'ai cliqué sur ajouter un prix et j'ai choisi un magasin et là ecran blanc.

Normal? (pour info j'étais en 3G).

De plus tu as un click : utiliser le GPS pour cette géolocalisation, si je clique j'ai l'impression que rien ne se passe.. normal?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai testé sur un autre article à l'instant, j'ai cliqué sur ajouter un prix et j'ai choisi un magasin et là ecran blanc. Normal? (pour info j'étais en 3G). De plus tu as un click : utiliser le GPS pour cette géolocalisation, si je clique j'ai l'impression que rien ne se passe.. normal? merci

Oops... Décidemment je ne suis pas très concentré en ce moment! En fait l'ajout de prix n'est pas fonctionnel car il est en plein développement. J'ai oublié de désactiver l'option avant de compiler la release 0.14c. L'écran blanc et la non réactivité sur le clic GPS est donc totalement normale pour l'instant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...