Aller au contenu

Xperia Z1 compact ne s'allume plus possibilité de sauvegarde?


Recommended Posts

Bonjour tout le monde! 

Alors c'est la première fois que je poste un message sur un forum. D'habitude je trouve les solutions en lisant les posts d'autres personnes mais la je touche le fond. 

Voilà mon problème, suite (je ne sais pas si c'est vraiment ça le problème mais je le suppose) à une immersion dans l'eau de mon soit disant étanche xperia Z1, les pastilles d'étanchéités ont viré aux rosé, mais le problème principal et que mon téléphone ne veut plus charger. 

En effet il ne détecte plus le chargeur du moins une fois sur deux, sachant que la batterie est complètement vidée il n'arrive pas a charger, quand je le branche le logo 1% avec le dessin de batterie s'affiche mais n'évolue pas puis disparaît mais la LED rouge ne s'allume pas. Quelque fois j'arrive à l'allumer mais cela ne dure que le temps de rentrer mon code pin puisque comme il à 0% de batterie il s'éteint. 

Quoi qu'il en soit j'ai donc opté pour la solution du riz, mon téléphone est donc en immersion depuis 1h30 environ. C'est mon dernier espoir après je l'envoie en SAV même si je dois payer tampis. 

Mais mon problème maintenant et que je voudrais faire une sauvegarde de mon téléphone, celle que je possède n'étant pas assez récente. Cependant, mon téléphone ne s'allume pas donc forcément impossible de le connecter à PC companion... 
Donc voilà je suis désespérée, si vous avez n'importe quel conseils ou même si vous savez quelque chose s'il vous plait faites moi signe!  :mad: 

Merci merci merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse un maximum de temps ton portable dans le riz avec les ports ouverts

Oui fais quelque recherche pour adb, voir s'il y a moyen avec un téléphone éteint.. Mais j'espère qu'il se rallumera au bout de 24h dans un bocal de riz

Ensuite peut être que ceci t'aidera :) https://forum.frandroid.com/topic/139590-tuto-adb-fastboot-drivers-root-recovery-backup-sans-toolkit/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laissez brancher sur chargeur au moins 1h30, meme si le voyant s'allume pas et ont revoit après. Dite nous ce qui se produit?

 

J'ai eu une grosse frailleur après avoir laissé la batterie tomber a 0, et il a fallut plus d'une heure sur chargeur avant que la LED ne s'allume et que la charge débute.

Modifié par adjudantc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si il ne charge pas via le port USB, tu peux toutes fois, le charger via le dock magnétique, à condition d'avoir le câble adéquate ...

Sinon oui, le laisser dans le riz, et espérer le sauver :)

Pour moi part, je l'ai laissé dans le riz et j'ai même plus une trace sur l'écran :)

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...