Aller au contenu

Samsung Galaxy S bloqué et vraiment trop lent !

CoconutS33

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà j'ai acheter un SGS chez Orange (obligation avec les points) et vraiment la surcouche logiciel Orange est abominable au secours !

Je m'explique au démarrage seulement 100mo de mem vive de dispo et après seulement 1-2h ma frustration est arrivée a son paroxysme sa lag c'est lent même dans les saisies de sms... pour info a ce moment la 30Mo de vive de libre toujours suivant TaskKiller.

Comparé a mon HTC desire les SGs en mode Orange est vraiment abominable alors que ce tel est sensé être plus rapide et réactif.

J'en viens donc à ma question car malheureusement pour moi mon SGs est bloqué (mode download absent):

Il n'y a pour le moment aucune solution stable pour un upgrade Firmware dans ce cas, une solution arrivera-t-elle un jour ?

Et peut-on espéré qu'au lancement de la mise à jour 2.2 officiel de samsung je puisse le mettre à jour via le soft de samsung pour faire les upgrade ?

Merci à tous j'espère avoir quelques réponses pour me rassuré

@mamadeus : Franchement t'est pas cool. Si tu sais partage quoi!! Ou alors essaie un peu d'aiguiller les gens, je sais pas! C'est pas constructif ta réponse franchement...

Ca c'est la surcouche Orange. Tu peux flasher ton portable mais tu risque de le bricker et de le rendre inutilisable (en gros si tu loupe ton flash une fois c'est foutu). Au toute dernière nouvelle ce problème de Download bloqué ce serait un bug Samsung, mais c'est pas encore certain. Certains essaie de faire changer le SGS bloqué en Download par le SAV, attend de voir ce qu'il en est

Malheureusement pour Froyo, tu devra attendre qu'Orange sorte sa version merdique personalisée...

Bonjour à tous,

Voilà j'ai acheter un SGS chez Orange (obligation avec les points) et vraiment la surcouche logiciel Orange est abominable au secours !

Je m'explique au démarrage seulement 100mo de mem vive de dispo et après seulement 1-2h ma frustration est arrivée a son paroxysme sa lag c'est lent même dans les saisies de sms... pour info a ce moment la 30Mo de vive de libre toujours suivant TaskKiller.

Comparé a mon HTC desire les SGs en mode Orange est vraiment abominable alors que ce tel est sensé être plus rapide et réactif.

J'en viens donc à ma question car malheureusement pour moi mon SGs est bloqué (mode download absent):

Il n'y a pour le moment aucune solution stable pour un upgrade Firmware dans ce cas, une solution arrivera-t-elle un jour ?

Et peut-on espéré qu'au lancement de la mise à jour 2.2 officiel de samsung je puisse le mettre à jour via le soft de samsung pour faire les upgrade ?

Merci à tous j'espère avoir quelques réponses pour me rassuré

Salut CoconutS33 , effectivement il y en a qui sert à rien sur ce forum, je suis tout a fait d'accord avec Pacha54...Bref, je viens te rassurer, car j'ai tout comme toi acheté mon galaxy S chez Orange en mobicarte, et effectivement c'est horrible !!! je comprends t'as souffrance, cependant moi je n'ai pas hésité à remplacer la rom orange par la rom JM3 qui marche du tonnerre, j'y rajouter laucher pro, car je trouvé que le défilement des pages avec pas mal de widgets lague légèrement comparé au Sense du htc désire... Une fois que tu auras fait tout ça gràce au différent tuto que tu pourras trouver sur ce magnifique forum :) Tu vas être tout fière d'avoir un smartphone qui marche du tonnerre et que tout le monde n'a pas !!! Comme l'iphone par ex ;)

Voilà j'espère que mon commentaire a put t'aiguiller et te donner l'envi de flasher la rom de ton petit bijoux que tu n'as pas encore découvert ;)

ENJOY !

Je viens donner de petites nouvelles ^^

Oui certaines personnes n'ont pas compris le sens de communauté et d'entraide enfin passons.

Pour en revenir au portable (vu que ce n'est pas vraiment le mien) je me suis résolu a appeler Orange et a jouer du pipeau pour un échange SAV en espérant recevoir un Tel non bridé. D'ailleurs c'est vraiment trop simple de les enfumées MDR quelques mots technique mais pas trop et un peu de "Je comprend pas du tout c'est bizarre non ?" et hop donc samedi matin j'en serais plus.

En tout cas merci de vos réponses et au forum de bien informer les gens sa aide vraiment dans les moments de doutes et de recherches.

La suite au prochain numéro ;-)

Hé bi1 quand je le met cote a cote avec le Desir franchement c'est abominable je n'ai jamais eu besoin de flasher ni rooter de tel mais la c'est pas possible de le laissé dans cet état là.

C'est quand même sensé être le tel le plus performant du moment et avec cette surcouche Orange j'ai l'impression de voir un Viewty ^^ (je suis méchant mais c'est pour dire que j'ai l'impression de remonté le temps) malheureusement pour ma femme elle n'a pas eu d'autre choix que de le prendre en pack Orange.

Salut, moi j'avais le même problème que toi (en JF3 avec la surcouche orange et sans mode download)

- Dans un premier temps, si tu ne veux pas mettre à jour ton téléphone tu doit avoir une appli qui s'appelle "Sélecteur page d'accueil" qui est par défaut sur Orange et tu le met sur "Original"

- Après, la méthode la moins risquée pour le mettre à jour est la mise à jour forcée par Kies (https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=23768) en utilisant dans ton cas :

HIDSWVER: I9000XXJF3/I9000OXxJF3/I9000XXJF3/I9000XXJF3

ProductCode : GT-I9000HKDXEU (remplacer les trois dernières lettres par XEU)

Personnellement, après avoir un peu hésité, j'ai mis à jour via Kies et tout s'est bien passé (plus de surcouche orange ni d'applis Orange).

Merci à vous mais j'ai tenter avant de lire vos réponse cette technique fonctionne réellement bien et est très rapide je pense même plus rapide et moins complexe que Odin mais bon Samsung va très certainement trouver la faille et la combler dans une prochaine mise à jour Kies parsque là c'est même pas une faille mais un Canyon mdr.

En tout cas merci à ce sympathique Forum et toutes les astuces stockées ici.

n'oubliez pas qu'en flashant par odin OU kies vous perdrez votre garantie!

Une personne "normal" n'est pas censé modifié les registres d'un logiciel windows officiel!

Kies est le logiciel de samsung pour mettre a niveau le micro logiciel je vois pas pourquoi ça ferais sauter la garantie.

Kies est le logiciel de samsung pour mettre a niveau le micro logiciel je vois pas pourquoi ça ferais sauter la garantie.

Tu fais ce que tu veux :) ! faudra pas venir pleurer après si tu nous dis ma MAJ Froyo n'est pas dispo sous Kies :mad:

Tes modifications du registre sont éternels, une simple désinstallation de kies ne les supprimera pas! Faudra que tu réinstalles windows ou que tu remettes les paramètres d'origine si tu ne les as pas perdus!

Correct

Tu supprime le logiciel ca enlève aussi les entrées du registre qui y correspondent, non?

Non ça ne les enlève pas avec le le programme de désinstallation par défaut, il faut faire une désinstallation complète.

PS: @Cpaslui: Je sais de quoi je parle Merci! :rolleyes:

Je l'ai fait en connaissance de cause si vous avez eu entre les main c'est fameux phone avec Rom opérateur vous comprendriez ^^ surtout que pour les MAJ Orange il vaut mieux pas se dire quelles arriveront un jour car elles n'arriveront sans doute jamais.

Niveau garantie je ne voit pas en quoi sa changerais, je ne touche pas au tel et d'ailleurs c'est une maj proposé par kies et donc une maj mise à dispo par samsung ok pas dans notre pays et alors ? maintenant les Maj de firmware sont interdites ?

Et vu le niveau des techniciens Orange et les personnalisations possible de ces téléphone je ne suis même pas sur qu'ils remarquent quoi que ce soit tu à le droit de modifié l'affichage quand méme et c'est certainement pas en boutique ou ils iront vérifié les infos sur le firmware et les updates appliquées.

Vu la facilité de se faire reprendre un tel qui n'avais aucun souci ^^

Maintenant si vous avez des textes ou autres à me montrer comme quoi les Maj sont interdites montrez les moi le tel n'est pas rooter ni rien et aucun fix qui trifouille les lignes de codes constructeurs n'a été ajouté je n'applique que ce que samsung donne aux autres.

Edit 1 : Si jamais il commence à déconné je peut très bien faire la manip inverse remettre les lettres dans le registre d'origine et mettre partout les valeurs de l'ancien firmwares il me proposera donc la dernière MAJ du firmware officiel en france. (Enfin théoriquement je n'ai pas tester et ne testerais que si j'ai un souci)

Modifié par CoconutS33

Non ça ne les enlève pas avec le le programme de désinstallation par défaut, il faut faire une désinstallation complète.

PS: @Cpaslui: Je sais de quoi je parle Merci! :rolleyes:

La solution: Revo uninstaller sous windows qui va plus loin que la simple desinstallation de programme (et notamment va dans la base de registre).

Autre possibilité : apres la desinstallation standard (et eventuellement un reboot) faire un scan avec CCleaner qui va trouver les entrées registre correspondant a kies qui sont des erreurs pourlui car kies est desinstallé

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...