Blazou81 Posté(e) 29 mai 2015 Share Posté(e) 29 mai 2015 Bonjour à tous. Je viens ici car j'espère trouver une solution à mon PB ! Hier soir je me suis cassé les dents sur la configuration de mon chromecast ! Je n'arrive pas à le connecter au réseau wifi de ma Freebox. J'ai ce message d'erreur : "Impossible de communiquer avec votre Chromecast" Puis : "Problème de connexion durant la configuration. Impossible de communiquer avec votre Chromecast. Il est possible que votre Chromecast et votre appareil soient connectés à des réseaux qui ne peuvent pas communiquer entre eux. Dans ce cas, une légère modification des paramètres de votre routeur Wi-Fi est peut être nécessaire. Pour en savoir plus, cliquez ici. " Quand je clique il me parle isolation AP sur le réseau Wi-Fi De l'activation de la configuration UPnP. Sur Freebox OS je n'ai pas trouvé d'option par rapport à l'isolation AP et UPnP est activé je ne voi pas d'où vient le PB !!! Merci pour votre aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chrcst Posté(e) 1 juillet 2015 Share Posté(e) 1 juillet 2015 J'ai le même problème avec une Freebox Crystal HD. J'ai fait un tour dans les forums Free et l'aide Chromecast de Google. L'explication la plus vraisemblable que j'en ai retirée semble être l'isolation AP dans le paramétrage du routeur, mais l'interface que fournit Free pour la configuration du routeur est limitée au strict essentiel. Vu le niveau de support qu'on peut obtenir de Free, je suis assez pessimiste sur la probabilité de solutionner ce problème... Par ailleurs, je connais au moins une personne ayant pu connecter sans problème son Chromecast sur une Freebox Revolution. Est-ce une incitation pour migrer? J'ai le même problème avec une Freebox Crystal HD. J'ai fait un tour dans les forums Free et l'aide Chromecast de Google. L'explication la plus vraisemblable que j'en ai retirée semble être l'isolation AP dans le paramétrage du routeur, mais l'interface que fournit Free pour la configuration du routeur est limitée au strict essentiel. Vu le niveau de support qu'on peut obtenir de Free, je suis assez pessimiste sur la probabilité de solutionner ce problème... Par ailleurs, je connais au moins une personne ayant pu connecter sans problème son Chromecast sur une Freebox Revolution. Est-ce une incitation pour migrer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FunkyGoon Posté(e) 1 août 2015 Share Posté(e) 1 août 2015 @@Blazou81 tu as réussi à régler ton problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolz Posté(e) 19 février 2016 Share Posté(e) 19 février 2016 J'ai exactement le même problème avec chromecast 2 et freebox revolution. Par contre ce qui est bizarre c'est que la freebox la voit bien connecté au reseau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laperuk Posté(e) 22 février 2016 Share Posté(e) 22 février 2016 Aucun soucis pour moi avec ma révolution .. Je l'ai connecté très rapidement.. Vous êtes en wifi WPA + ??? Votre mot de passe est assez long ?? Vous avez essayé de brancher la chromecast via le reseau éléctrique et non le port usb ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpacino12 Posté(e) 31 décembre 2016 Share Posté(e) 31 décembre 2016 BONJOUR J AI EU LE MEME PROBLEME 1 PARAMETRER UN CODE WEP WIFI FREE SUR VOTRE SESSION CONFORME C EST A DIRE 26 CARACTERES 128BITS http://www.pc-optimise.com/reseaux/wifikeygen.php ENREGISTRER ET REDÉMARRER VOTRE FREEBOX PUIS PARAMETRER VOTRE CHROMECAST VOILA BON COURAGE A TOUS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.