Lord_Babass Posté(e) 31 mai 2015 Share Posté(e) 31 mai 2015 (modifié) Bonjour, je me promenais sur XDA, lorsque j'atterris sur cette page du coup, il me saute aux yeux qu'il existerait des version officielles B371,B373,B380 et B390 de roms pour nos L04... moi qui me plains d'être coincé en B370 !! J'avais lu des choses sur la B380 qui posait de gros problèmes réseau... Mais la B390, c'est nouveau ? quelqu'un a-t-il essayé ? @Honor: des infos sur les changements ? j'avoue que cela me démange de tester ! mais je suis également inquiet de pouvoir ou non retourner facilement en arrière si besoin ??? (sans root, ni rien, je précise!) Modifié 31 mai 2015 par Lord_Babass Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honor Posté(e) 31 mai 2015 Share Posté(e) 31 mai 2015 C'est peut être EMUI 3.1 (Lollipop) ? Si c'est ça attend un peu, on aura un beta test bientôt 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord_Babass Posté(e) 31 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2015 Merci pour ta réponse rapide un dimanche ! j'ai parcouru assez longuement leurs discussions, et il n'y a aucun changelog, juste un gars qui prétend les avoir toutes essayées, et préférer la B390 (performances...) avec un custom kernel par le développeur CodeWorkX... Non, ce n'est pas Lollipop: cette "full rom" serait apparue début Avril & le nom du fichier téléchargé est "H60-L04_V100R001C00B390_Firmware_Taiwan(China)_Channel-Others_Android_4.4.2_EMUI_3.0_05012QFG" -> ce qui indique toujours 4.4.2, ainsi que la Chine comme canal de distribution... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuuki Posté(e) 31 mai 2015 Share Posté(e) 31 mai 2015 Étonnant que personne l'ai vu, j'étais tombé dessus sur XDA en même temps que la 380 et il n'y avait aucun vrai changelog appart le bouton 4G qui ne m’intéresse absolument pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 1 juin 2015 Share Posté(e) 1 juin 2015 N'installez pas. En tout ca, sans retour d'Honor France, c'est risqué. On avait eu des échos de pb sur la 380, rien ne dit que ce ne soit pas le cas sur la 390. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acetone802000 Posté(e) 2 juin 2015 Share Posté(e) 2 juin 2015 Pour la B390, je ne sais pas je n'ai pas testé :p (pas encore).... Pour la B380, le baseband du modem passe à une version supérieure.... Pour revenir en arrière il faut passer par le paquet downgrade qui permet de repasser en EMUI 2.3 et ensuite repasser en B370. Dans le cas contraire le modem reste dans la version de la B380 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord_Babass Posté(e) 2 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2015 (modifié) Un fichier fournit dans le zip de la rom montre via ses captures que le baseband monte également avec la B390... Mais pas de changelog... Je laisse des plus experts tester ;-) Modifié 2 juin 2015 par Lord_Babass Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord_Babass Posté(e) 4 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2015 (modifié) admettons que j'aie un peu de temps à perdre... étant donné que la MAJ est de type "Full Rom" et non "OTA" si elle ne me convient pas, je peux facilement revenir en version B370, en faisant une MAJ forcée (Vol+ & Vol- & power au démarrage...), est-ce exact ? reste la question du baseband, qui ne serait peut-être pas downgradé/downgradable ? quelqu'un d'un peu expert pour m'éclairer ? (précision: je ne veux pas rooter, juste rester sur de l'officiel... donc pas d'outils exotiques de sauvegarde...) Modifié 4 juin 2015 par Lord_Babass Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuuki Posté(e) 4 juin 2015 Share Posté(e) 4 juin 2015 Tu peux grâce au multitool mais il faudra revenir en 2.3 d'après ce que j'ai vu. Après je ne vois pas trop l’intérêt sachant qu'EMUI 3.1 avec Lollipop arrive d'ici 2 a 3 semaines en beta... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord_Babass Posté(e) 4 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2015 Disons que je tate le terrain... Et lollipop me fait plutôt peur, en fait! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomaya Posté(e) 5 juin 2015 Share Posté(e) 5 juin 2015 Quelqu'un a t'il testé la b390 alors? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuuki Posté(e) 5 juin 2015 Share Posté(e) 5 juin 2015 Pas ici apparemment, elle a du sortir soit en inde soit en europe dans un autre pays, mais personne n'en parle c'est vrai, même sur XDA se sujet c'est vite fait oublié. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kole Posté(e) 25 août 2015 Share Posté(e) 25 août 2015 Bonsoir a tous sur XDA, il y a ceci : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=57273407&postcount=4 c'est EMUI3.0 stable ma question est : est-ce bien de ce fichier que vous parlez ? je suis avec la version EMUI2.3 B114, nouveau posseseur de ce telephone, apres du samsung comment installer?, si ce fichier est ok merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord_Babass Posté(e) 26 août 2015 Auteur Share Posté(e) 26 août 2015 (modifié) Salut, la B390 n'est sortie qu'en Asie, on a pas de retour en europe et elle a peut-être des problèmes réseau... Va dans paramètres/MAJ, appuie sur rechercher les maj et fait la Maj en OTA, c'est le plus simple. Tu auras 4.4 et emui 3.0. Sinon dans la section Honor/beta emui 3.1 tu trouveras un topic où tu peux t'inscrire (en donnant ton imei ) à la seconde beta d'emui 3.1 (android 5.1.1) Modifié 26 août 2015 par Lord_Babass Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honor Posté(e) 26 août 2015 Share Posté(e) 26 août 2015 Je crois que @ n'a pas un modèle européen. Si ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kole Posté(e) 29 août 2015 Share Posté(e) 29 août 2015 salut a tous oui j'ai un modele europeen je suis passé a la b390, et tout semble ok, install faite via multi_tool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord_Babass Posté(e) 29 août 2015 Auteur Share Posté(e) 29 août 2015 C'est courageux! Bravo ! Hésite pas à passer sur les beta 5.1.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kole Posté(e) 5 septembre 2015 Share Posté(e) 5 septembre 2015 Pour les betas 5.1.1 rien recu a ce jour malgré envoi de mon imei Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.