Calypse Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Bonsoir! Aujourd'hui, au boulot! Je me suis posé une drôle de question: Est ce que la SD card interne de l'appareil peux-elle etre changée par une sd card de 16Go ou voir même 32 Go?? (sauf si la sd Interne est différente à une sd normale) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pacha54 Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 A mon avis le problème, c'est que cette carte SD contient le système, elle est d'ailleur partionné en 2 partie envrion 2go pour Android et le reste pour les données, d'ailleurs si tu regarde bien dans les paramètre, la taille de la SD interne ne fais qu'environ 6go. A mon avis c'est possible, mais faut bien remettre tout comme avant. Mais j'attendrais confirmation. Et je pense que si tu ouvre la trappe prévue, tu perd ta garantie! Autant rajouter une carte externe. De plus si tu la change, il faudra prendre une carte rapide pour éviter les lag! Donc plus cher... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
synapsis Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 (modifié) ça serait utile d'avoir la réponse car il suffirait de faire des copies de cartes en cas de brick et ça repartirait de suite. En plus je doute fort que ce soit de la mémoire d grande qualité. Car elle n'a pas l'air si rapide que ça en écriture. Modifié 4 octobre 2010 par synapsis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 Si le Galaxy S est comme le premier du nom, t'as deux disques car deux mémoire physiquement détachées! Tu dois avoir au final : - une mémoire interne attachée à la carte mère du tel (inéchangeable) - une mémoire amovible sur SD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
synapsis Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 Là j'en suis pas certain. reste à voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 Ben fais le test ! Tu branches ton tel en ayant enlevé la carte SD avant ! Si t'as encore un disque accessible c'est que mon explication est la bonne ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
synapsis Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 Attends la Carte extractible c'est celle que j'ai mise après avoir eu mon téléphone. Mais pour la (ou les) mémoire interne cela ne prouve rien puisque j'ai qu'une carte dans la gestion des disque. Par contre avec root explorer j'ai un doute et peut-etre que tu aurais raison. Mais rien de certain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 Haaa alors j'avais mal compris! La mémoire interne c'est bien de la flash intégrée à la carte mère ! Inéchangeable ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
synapsis Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 On ne sait toujours pas si la SD interne peut être remplacé. J'ai vu une vidéo de démontage du GS mais je n'arroive pas à voir si il y a une SD à l'intérieur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom-nou Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 (modifié) Ca m'interesse également vu que j'ai une carte 16 Go classe 10 :cool: Modifié 4 octobre 2010 par Rom!nou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoWaX Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 Haaa alors j'avais mal compris!La mémoire interne c'est bien de la flash intégrée à la carte mère ! Inéchangeable ! Si avec un bon fer à air chaud pour cms c'est surment jouable :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
synapsis Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 Je n'ai plus le lien de la vidéo mais facile à trouver sur le net. On voit bien que le GS se démonte en pièces et il y en a une qui me parait pouvoir supporter une microSD c'est la pièce que l'on peut voir quand on le capot arrière du GS là où il y a la batterie et la SIM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom-nou Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 Ce qui serait plus simple c'est faire croire à Android que ta SD externe est en faite la SD interne, du genre un copier-coller de la SD interne vers la SD externe, puis formatage de la SD interne et redirectement vers la externe ... Plus facile à dire qu'à faire :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dje57 Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 http://www.pointgphone.com/samsung-galaxy-s-demonte-remonte-13111 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.