Aller au contenu

[Elephone] P8000 - MT6753 - 5,5" HD -16 Go ROM - 3Go RAM - 4G


Psychotiks

Recommended Posts

L'absence de led c'était pour les premiers modèles, ce n'est plus le cas.

Le design c'est subjectif, perso je le trouve magnifique.

 

Solidité de l'écran ? GPS ? je ne vois pas où est le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce P8000 me tente mais j'ai encore quelques  petites questions :

1) La batterie est elle amovible

2) Android est bien en 5.1 ou c'est 1 faux comme Ulefone

3) Si on Root le téléphone, peut-on bénéficier de la MAJ OTA, sinon, peut-on avoir l'OTA par autre moyen.

4) Et que me conseillez vous entre ce P8000, Oukitel U10 et Ulefone BeTouch 2

 

D'avance merci

Salut, 

Je te présente un comparatif des forces et des faiblesse entre ces 3 modèles.

Elephone P8000 

+ Autonomie, Consommation, Disponibilité des roms,

- Poids, Qualité Image, Absence du Led, Solidité de l'écran, Qualité Photo Dorsal, Absence OTG, GPS, Batterie non amovible, 

Oukitel U10

+ Poids, meilleur qualité Image, Consommation, Meilleur qualité Photo Dorsal, OTG, GPS

- Autonomie, Disponibilité des roms, Solidité de l'écran, batterie non amovible, 

Ulefone BeTouch 2

+ Poids, Processeur et Vidéo plus puissant, Solidité de l'écran, OTG, Disponibilité des roms, GPS, batterie amovible, 

- Autonomie, Qualité Image, Consommation, Disponibilité des roms, Qualité de photo Dorsal

Mon verdict  au niveau de la qualité des composants 

Elephone P8000 Hormis une grosse batterie et une communauté de dev actif. 3e place

Absence du GPS Glonass,  le capteur samsung utilise un sensor type BSI, Pas de Gorilla Glass3, batterie non amovible, 

Niveau composant le Oukitel U10 est irréprochable cette jeune marque prometteur mérite d'avoir une communauté de développer

Qualité d'image avec un panneau affichage en JDI, le capteur samsung utilise un sensor type ISOCELL, Pas de Gorilla Glass3, . 2e place

Ulefone BeTouch 2 assez complet, un excellent produit Mi Haut de gamme . 1ere place

Mon verdict Personnel

Avec une grande communauté de développer, j'aurai choisi le Oukitel U10 sans hésitation hélas ce n'est pas le cas.

Elephone dispose de ce plus qui fait la différence.

Le Ulefone BeTouch 2 n'est pas comparable car c'est une gamme haut dessus des 2.

 

Modifié par wandy77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ulefone une gamme au dessus des deux autres ? C'est une blague ? Le Ulefone est le pire des trois, c'est d'ailleurs la pire marque des trois. Il n'y a qu'a voir le mail que j'ai reçu d'eux que j'ai posté dans le sujet "discussions autour de nos chinoiseries".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le même constructeur pour tous ? Quand je vois qu'ils tous ce PB de GPS comme sur le p3000s de ma femme, il capte très très bien, mais des fois il perd la boule complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que le Ulefone BeTouch 2 a en  plus 

SOC MT6752 vs MT6753

Ecran Gorilla Glass3 
OTG, LED, GPS Glonass, Batterie amovible, 

Rien que le SOC n'est pas comparable avec en plus l'écran Gorilla Glass 3 c'est fini le comparatif sans compté du reste.
Voici pourquoi je ne peux pas le comparer au P8000.

 

Modifié par wandy77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me fais bien rire à défendre Ulefone. Ulefone n'a aucun suivit et la construction est vraiment mauvaise, presque tout les Ulefone BeTouch 1 sont hors services et les BeOne, BePro ont tous des soucis, je ne conseille à personne d'acheter la marque. D'ailleurs c'est une marque que je ne testerais plus pour un très long moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention je ne compare pas le suivit ni le service ou panne au déballage car pendant la période de garantie on le renvoi tous chez le vendeur. 
Dans toutes les marques il y a des lot défectueux.
Heureusement  que les firmwares existe.

Avec ce genre de téléphone nos 1er réflexe c'est de le bidouiller afin de le personnaliser  :)
 Psychotiks à ton avis, il y a autant de problème sans bidouiller ?

Mon attention est de comparer uniquement les composants entre eux.


 

Modifié par wandy77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais conseiller d'acheter un téléphone sachant qu'il tombe plus souvent en panne que d'autres c'est quand même inutile, à quoi cela peut il servir d'avoir une brique plus puissante qu'une autre ? 

 

Et si il tombe en panne et qu'on le renvoi chez le vendeur, c'est une dépense en plus. Autant prendre ceux qui ont moins de chance de tomber en panne.

 

Bref, nous sommes hors sujet. 

Ici on parle du P8000 et pas d'autres choses, il y a un sujet pour discuter des autres sujets justement. "Discussions autour de nos chinoiseries"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui parlent du M2, il y a un post dédié.

Sinon pour l'absence de LED, elephone a décidé de faire un geste (chacun jugera comme il le voudra..).

La marque propose une réduction sur le Vowney si vous avez un P8000 sans la LED, on ne sait pas encore de combien.

http://www.elephone.hk/P8000_Notice.html

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

 

Mouais ça fait un peu "on s'est gouré mais vous pouvez acheter le suivant"...

 

(à partir de la c'est plus pour Vickdu31 que je remercie pour son aide sur les sujets Elephone)

 

Puis je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que Elephone est une marque fiable, elle est plus fiable que Ulefone mais pas fiable quand même.

 

Je ne vois pas pourquoi c'est acceptable d'oublier la Led de notification alors qu'elle était prévu. Vous auriez été d'accord si ils avaient oublié l'écran ? ou le micro ? (qui est aussi une petite pièce) où le capteur de luminosité ? Je ne pense pas... Alors pourquoi être d'accord pour la LED ? 

 

Ce n'est pas parce qu'ils font du Low Cost que les erreurs de ce genre sont acceptable. Vous m'étez de l'argent dedans et vous encourager d'autres à le faire en soutenant ce genre de marques.

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils expliquent que c'est un compromis pour pouvoir les délivrer à temps... Cnest vrai que c'est moyen, si ils avaient oublié le micro c'est différent. La led c'est juste la led, tu peux toujours téléphoner et faire 99.9% des choses avec :)

Après je pense que vous pouvez réclamer 5$ ou 10$ chez le revendeur. Mais je garantie rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit soucis concernant ma synchro des comptes mails, gmail et autres. Elles ne se font pas correctement, toutes les 5mn pour mes comptes mails et normalement en push (il me semble) pour les gmail.

 

Quelqu'un rencontre le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, du côté de mes mails , tt va bien ;-)

Vous aller rire moi la led .....j'en veus pluuuuuu, lool ,tout simplement car j'ai tellement de notification qu'elle est constamment allumée. Et ce n'est pas une petite led comme a l'habituel mais un gros voyant et je me dit que même si c'est une led ,ben ca doit consommer ... Connaissez vous le moyen de la désactivé?

Sinon j'ai eu un mini soucie qui n'est pas réapparue depuis mais qui me faire peur pour l'avenir.

Un genre de faut contact qui fait que quand je met le p8000 en veille normal,il se rallume deux seconde apres et pendant une demi seconde je vois écrit [en charge ] . Apres beaucoup d'essais avec ce resultat ,j'ai rebranché le chargeur dessus puis enlever ,et depuis plus de souci.

Enfin si ce n'est cette frayeur je suis satisfait de ce smartphone , c'est pas le telephone de l'année mais un bon compromit .

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui parce que elephone n'a pas assez fabriqué assez rapidement par rapport aux commandes passées, et que pour éviter que les clients soient trop mécontents, ils ont arrêté la marque temporairement.

Modifié par milou
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, non pas testé. Je ne suis pas encore familiarisé avec les sauvegardes et réinstallation.

De plus mon tel fonctionne plutôt bien mise à part mon soucis de synchro.

 

La partie photo pourrait aussi être améliorée, il y a quelques fois un manque de contraste et de luminosité.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

72h d'utilisation, reste 20% de batterie. GPS désactivé, 2 sims, utilisation faible, pas de jeux, peu d'appel, quelques sms et un peu de surf.

 

 

Comme mon nokia 3210 en fait , sauf qu'il lui reste 80 % de batterie rire-1c013d3.gifrire-1c013d3.gifrire-1c013d3.gifrire-1c013d3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...