biloud Posté(e) 10 septembre 2015 Share Posté(e) 10 septembre 2015 (modifié) @@jaif dans les coins ou tu es sur que ca passait tu peut essayer ca voir les zones ok sur antennesmobiles et dans MTK Engineering faire ceci;et voir sur Needrom si d'autres personnes ont le PB. Bonne soirée Modifié 10 septembre 2015 par biloud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaif Posté(e) 10 septembre 2015 Share Posté(e) 10 septembre 2015 Oui j'ai une antenne à 500m de chez moi mais je ne capte pas le signal tout le temps. Je vais être à l’affût et regarder ça de prêt. Il n'y a pas de raison que je ne l'ai plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Surkouf Posté(e) 10 septembre 2015 Share Posté(e) 10 septembre 2015 @@Surkouf La bible en SOC MTK : http://www.china-devices.com Tuto : J'ai essayer mais rien n'y fait, je n'ai pas de backup donc difficile d'appliquer le tuto, de plus quand je lance le log "MTkDroidTools" ce dernier plante donc pas de possibilité de changer le fichier... J'en suis toujours au même point... '-( Mais merci pour le temps passé à essayer de me sortir de là... ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wandy77 Posté(e) 10 septembre 2015 Share Posté(e) 10 septembre 2015 Tu as bien cette version Mtk Droid tools V2.5.3:as tu désinstallé tes pilotes et réinstallé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Surkouf Posté(e) 10 septembre 2015 Share Posté(e) 10 septembre 2015 Je vais vérifier tout ça ;-) MTK se lance mais dès que je clique pour charger un fichier il plante et disparait... j'ai tenté la manip tout l'après-midi sans succès... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaif Posté(e) 10 septembre 2015 Share Posté(e) 10 septembre 2015 Retour de la 4G chez moi ! youpi ! fausse alerte, il y avait peut-être un problème d'antenne à côté de chez moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wandy77 Posté(e) 10 septembre 2015 Share Posté(e) 10 septembre 2015 (modifié) @@jaif tu veux tester une nouvelle rom : http://www.needrom.com/download/elephone-p8000-3/pense à installer Mtk Droid tools V2.5.3 afin de sauvegarde ton emei avant d'installer la nouvelle rom etc...une personne pourrait tester cette rom et donner son avis svp http://forum.xda-developers.com/elephone-p8000/development/rom-06-9-eragon-1-0-android-5-1-t3195007 Modifié 10 septembre 2015 par wandy77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mabool Posté(e) 10 septembre 2015 Share Posté(e) 10 septembre 2015 (modifié) @ Je suis sur le rom eragon et pour le moment elle est super. Fond d'écran du lock identiqie au fond d'écran du bureau. Nova luncher très pratique. Affichage du % de la batterie. Autonomie accrue. Stable. Par contre pour l'install c'est power et vol + et non- comme indiqué car j'ai essayé et je me suis retrouvé sur un menu de test tout en chinois (j'espère ne rien avoir changé par erreur d'ailleur) Pas d'affichage de l'heure avec le s-cover d'après un utilisateur. la v2 ne devrait pas tarder. Je pense rester sur cette version. Voilà bonne soirée. Modifié 10 septembre 2015 par mabool 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wandy77 Posté(e) 10 septembre 2015 Share Posté(e) 10 septembre 2015 (modifié) @@Surcouf installe ça aussi : MTK_USB_ADB_Ultimate.rar : http://ge.tt/api/1/files/2cZjDmm1/0/blob?download Modifié 10 septembre 2015 par wandy77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaif Posté(e) 10 septembre 2015 Share Posté(e) 10 septembre 2015 (modifié) @ Non je fais une pause pour les rom :P , vu que je ne fais pas de backup (je ne maitrise pas encore le truc) je repars à zéro à chaque fois :mad: . A noter un (petit) bug avec le flip cover, quand le tel sonne l'affichage tarde pour pouvoir décrocher/raccrocher. On peut louper un appel facilement. Ma conso : reste 19% de batterie, 4h46 d'écran. Téléphone allumé depuis 75h environ. Franchement c'est cool :) Modifié 10 septembre 2015 par jaif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaif Posté(e) 11 septembre 2015 Share Posté(e) 11 septembre 2015 Nouveau truc bizarre ce matin :P L'horloge analogique (flip cover) qui est arrivée avec le thème "Meizu" est repassé au numérique ce matin sans la moindre intervention de ma part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milou Posté(e) 11 septembre 2015 Share Posté(e) 11 septembre 2015 (modifié) @@jaif tu veux tester une nouvelle rom : http://www.needrom.com/download/elephone-p8000-3/ pense à installer Mtk Droid tools V2.5.3 afin de sauvegarde ton emei avant d'installer la nouvelle rom etc... une personne pourrait tester cette rom et donner son avis svp http://forum.xda-developers.com/elephone-p8000/development/rom-06-9-eragon-1-0-android-5-1-t3195007 A priori la ROM p8000-3 sur needrom est complétement buggé. Bcp de ceux qui l'ont essayé sont revenus à celle de juillet. Par contre la eragon, je veux bien essayer mais je ne sais aps comment elle s'installe La seule chose qui m'embète c'est quelle est basée sur celle d aout, et que depuis que j y suis passé, j'ai eu une grosse perte d'autonomie. Je suis en rom stock, sans root sans rien. Tout d'origine. Modifié 11 septembre 2015 par milou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Surkouf Posté(e) 11 septembre 2015 Share Posté(e) 11 septembre 2015 Alors suite des tests : J'ai testé toutes les manips sur un autre ordinateur (le mien est sous windows10 celui du copain sous windows7) Rien de plus que précédemment. Sur le gestionnaire de périphériques de Windows le téléphone est détecté quelques secondes puis se déconnecte, puis il se reconnecte quelques secondes et se re-déconnecte. la "communication" entre le téléphone et l'ordinateur est donc impossible... Auriez-vous des idées pour retrouver un lien ou une possibilité de communication entre les deux. J'ai pensé à retirer la batterie mais vu qu'il faut littéralement démonter le téléphone pour ce faire je ne veux pas me lancer dans des manipulations qui l'abimerait encore plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wandy77 Posté(e) 11 septembre 2015 Share Posté(e) 11 septembre 2015 Utilise uniquement le fil blanc livré dans la boite. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaif Posté(e) 11 septembre 2015 Share Posté(e) 11 septembre 2015 (modifié) Je suppose que tu as testé avec d'autres cables... Oops, grillé par Wandy77 :P Modifié 11 septembre 2015 par jaif 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujudu54 Posté(e) 11 septembre 2015 Share Posté(e) 11 septembre 2015 (modifié) je viens de lire un peu les réponses et il y a un petit bug avec la gestion de la batterie , quand on le mets en charge et qu'il reste +- 15% , il marque entre 6 et 7 heures , c'est fou. Mais j'i installé clean master et lui met 1,5 à 2 heures pour recharger , ça fonctionne, bizarre. Par contre pour le prix que je l'ai payé sur gearbest avec des remises à 120 e , je vais pas me plaindre mais oui je suis hésitant sur la durée à moins une bonne mise à jour ; Car la batterie doit bien être une 4000mah car tient bien , une bonne journée , voir 1,5 jrs en usage jeu , internet ,sms et un peu d'appels. Je voudrais bien essayer le mettre la rom flyme ou si un jour la miui. Mais le tél n'est pas reconnu par flashtool, même en mettant les pilotes en forçant sans signature , et même en le mettant en fastboot. il se met en charge sur l'ordi. moi je suis toujours sur la rom du 25/07 , et j'ai vu aussi beaucoup de bugs avec la nouvelle mise à jour du moi de septembre Pour le root , il y a les fichiers pour macbook, car j'ai les 2 Modifié 11 septembre 2015 par jujudu54 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wandy77 Posté(e) 11 septembre 2015 Share Posté(e) 11 septembre 2015 (modifié) Salut @@jujudu54,Tu as la possibilité d'installer flyme OS et revenir facilement en arrière avec Eleflash et ton backup voir page 23 pour le tuto.Page 23 : https://forum.frandroid.com/topic/221200-elephone-p8000-mt6753-55-hd-16-go-rom-3go-ram-4g/page-23 Modifié 11 septembre 2015 par wandy77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujudu54 Posté(e) 11 septembre 2015 Share Posté(e) 11 septembre 2015 ok merci je vais regarder Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujudu54 Posté(e) 12 septembre 2015 Share Posté(e) 12 septembre 2015 bon pour le moment , je n'y arrive pas, bien installé les pilotes , mais quand je mets en route flashtool, les fichiers dedans, je mets bien en route le flash et je connecte mon tél mais mon tél se met en charge et se connecte pas à flashtool??? Par contre , je viens de remarquer un petit truc qui ne va pas poser problème, j'ai l'écran qui est un peu décoller en haut àgauche, c'est la éeme fois que je prends un tél avec une marque pas connu et des soucis, le kingzone Z1, lui aussi écran qui se décollait en bas et surtout chute de 50 cm et écran fissuré, je vais voir combien de temps je vais tenir avec celui là , j'espère jusqu'à la fin de l'année et après , je reprends un xiaomi, ma femme ne veut plus me rendre mon MI3, lol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milou Posté(e) 12 septembre 2015 Share Posté(e) 12 septembre 2015 Question bête, pour flashtool, faut brancher téléphone éteint, et non pas allumé. C'est ce que tu fais? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wandy77 Posté(e) 12 septembre 2015 Share Posté(e) 12 septembre 2015 (modifié) Avant de procédé à flashtoolIl faut installer les pilotes correctement et brancher éteint comme le dit ci dessus milou. Modifié 12 septembre 2015 par wandy77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujudu54 Posté(e) 12 septembre 2015 Share Posté(e) 12 septembre 2015 ben oui, j'ai fait l'opération plusieurs fois, tél éteint , même en mettant en mode fastboot pour voir, en réinstallant les pilotes . Toujours pareil , je le branche et quelques secondes après , logo elephone et se met en charge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wandy77 Posté(e) 12 septembre 2015 Share Posté(e) 12 septembre 2015 Tu as cité plus haut que tu "n'y arrive pas, bien installé les pilotes" as tu un message d'erreur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujudu54 Posté(e) 12 septembre 2015 Share Posté(e) 12 septembre 2015 (modifié) au début non, car pilotes non signés pas activé, maintenant ils sont bien installés alors pourquoi je n'arrive pas à me connecter à flashtool, bizarre Modifié 12 septembre 2015 par jujudu54 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Surkouf Posté(e) 12 septembre 2015 Share Posté(e) 12 septembre 2015 Utilise uniquement le fil blanc livré dans la boite. J'ai essayer avec le fil fourni, puis avec d'autres câbles sans plus de résultat et ce sur deux PC équipés de deux systèmes d’exploitation différents (W7 et W10) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.