Aller au contenu

Renseignement avant de flasher

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un samsung spica depuis un peu près de deux mois, avec une ROM sfr, mis à jour de 1.5 vers 2.1 via NPS, donc jamais rooté, jamais flashé.

Après avoir vu les cours et les tutos sur ce magnifique forum, j'ai décidé de flashé mon tél et voir les vrai performances de mon petit spica, comme le Multi-Touch, Flash lite, installation application sur SD, thèmes, rapidités du tél ... ect,

de tte façon, la garantie qui va sauter quand je flashe mon tél, ça m'apporte rien donc HOP j'ai décidé et j'y avance et je vais pas regretter ( j'espère )

Comme je comprend pas trop et je suis encore un débutant, je commence a comprendre les kernel, rom, kitchen, FE7...

j'aimerais bien que vous m'aider a comprendre les étapes et me corriger pour que je fasse pas une connerie.

J'ai bien suivi le tuto du " jahlex "https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=18676 et je l'ai regardé plusieurs fois, il est super clair et facile à réaliser, sauf que j'ai vu que après la vidéo réalisé y'a des nouveaux Rom, kernel, kitchen v2 et FE et je veux savoir si le faite de changer quelques fichiers ( juste kitchen v2 au lieu de v1 et FE7 au lieu de FE6 beta ) et faire les mêmes étapes, ça me fais pas de problèmes? où il faut bien choisir les fichiers!???

Donc, je vais pas raconter toute ma vie :)

Les étapes :

1- Installer le Firmware I570EXXJG2 ( j'ai entendu parler de I570EXXJH1 et I570EXXJH6) je prend celui de la vidéo ou je prend l'un de JH1 ou JH6 ? et s'il ya un lien pour télécharger ces JH1,JH6

2- Installer kernel LK 2.08

3- Installer SamdroidMod (Kitchen) ( sur la vidéo c'est la v1 utilisé, est ce que je peux utilisé v2 sans problème ) ???

4- Installer Samdroid Turbo Kernel V8 ( j'ai entendu parler de V9 )!!

5 - Installer Frozen Eclair Beta 6 ( ou je peux mettre FE7 directement ) ???

ça reste après les options à installer via recovery et c'est très clair je pense.