spirit64 Posté(e) 1 septembre 2015 Share Posté(e) 1 septembre 2015 Bon je confirme gros problème de précision avec le GPS sur Waze c'est gonflant. J'ai essayé de calibrer mais rien n'y fait. S'il n'y a pas de solution je me sépare du mon téléphone car j'ai trop besoin de cet applications. Dommage pour le reste il me convenait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EMMANUEL15 Posté(e) 1 septembre 2015 Share Posté(e) 1 septembre 2015 Fonctionne très bien sous maps mais avec glob trafic et radar imprécision total Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spirit64 Posté(e) 1 septembre 2015 Share Posté(e) 1 septembre 2015 J'ai eu plusieurs smartphone comme vois tous ici c'est la première fois quun smartphone répond aussi mal au niveau de la précision. Pour moi bon à jeter au niveau de mon utilisation. Si vous êtes adeptes de Waze ou du GPS. Ne prenez pas un x550. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geantbrun Posté(e) 2 septembre 2015 Share Posté(e) 2 septembre 2015 @@spirit64c'est vrai que je n'utilise pas waze et me sert tres peu du gps, mais quand je l'ai fait j'ai pas eu de probleme de précision Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spirit64 Posté(e) 2 septembre 2015 Share Posté(e) 2 septembre 2015 Ce matin, j'ai encore fait des tests, je prends un exemple, je suis sur la rocade, tout va bien et d'un seul coup, le gps me positionne sur les routes parallèles donc Waze reconfigure la destination toutes les deux minutes, et puis il me remet sur mon axe puis me positionne sur une autre route etc..... C'est déconcertant!! Je suis allé sur XDA plusieurs utilisateurs parlent du GPS qui devient complètement fou et donc très imprécis, c'est un gros point noir du Bluboo X550. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
molotofmezcal Posté(e) 2 septembre 2015 Share Posté(e) 2 septembre 2015 (modifié) C'est clair que le GPS est totalement aux fraises . Alors que chez Mediatek j'ai eu deux smartphones premiers prix sous mt6732 (Elephone G2 et Acer Z410), et leur GPS est nickel . Du coup je me demande si ce n'est pas le 6735 qui est à la ramasse pour la gestion GPS :lol: . Je vais voir ce que donne le Mlais mx base que je vais recevoir (sous 6735) du coup ^_^ Modifié 2 septembre 2015 par molotofmezcal 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spirit64 Posté(e) 3 septembre 2015 Share Posté(e) 3 septembre 2015 Oui aux "fraises" c'est bien le terme! Il doit bien exister une solution logicielle? Calibrer la boussole....etc.. J'ai testé hier sur MAP même souci que Waze C'est dommage car le fixe fonctionne très bien, en quelques secondes mais la précision n'y est pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tigroutigrou Posté(e) 3 septembre 2015 Share Posté(e) 3 septembre 2015 Je n'utilse pas la fonction GPS en navigation, car j'ai un GPS intégré à mon véhicule. En revanche j'utilise iCoyote. Comme vous j'avais des problèmes d'imprécision voir de décrochage du GPS. J'ai appliqué le remède suivant: 1) - Installation de FasterGPS (grauit sur le Playstore) qui modifie le fichier système des éphémérides de base pour La France. Le fichier d'origine en ROM étant celui de la... Chine ! Attention le il faut être root ! 2) - Recalage du AGPS avec l'appli GPS Test (grauit sur le Playstore). Là il y a une petite manip à faire: - Lancer l'appli en extérieur pour bien capter les satellites. Une fois le GPS sychonisé (voyant vert 3D Fix dans la fenêtre GPS Status), cliquez sur la touche menu (3 petits points en haut à droite) et cliquez sur "Clear AGPS". - Attendre que la fenetre GPS Status affiche à nouveau le voyant vert 3D Fix, puis cliquez sur "Update AGPS". Rebootez le tel Et là miracle, syncronisation en quelqes secondes et plus de décrochages ! En espérant que ça marche aussi bien pour Waze ou autre. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spirit64 Posté(e) 3 septembre 2015 Share Posté(e) 3 septembre 2015 Bonjour et merci pour votre assistance. J'ai également un gps dans mon véhicule mais waze me permet de calculer des trajets intermédiaires en cas de circulation importante, ce qui n'est pas négligeable. Je vais tester votre solution, pouvez me donner des indications sur les logiciels utilisés pour le root? Merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tigroutigrou Posté(e) 3 septembre 2015 Share Posté(e) 3 septembre 2015 (modifié) Pour rooter le x550 ily a KingRoot qui fonctionne très bien, hyper simple à utiliser. On peut télécharger la denière version un peu partout sur le net ici par exemple: http://androidxda.com/download-kingroot-application perso j'ai utilisé la 4.5.0.722, mais il y a une nouvelle verion plus récente. Attention, soyez très patients lors du reboot du tel ! Modifié 3 septembre 2015 par tigroutigrou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benxico Posté(e) 3 septembre 2015 Share Posté(e) 3 septembre 2015 C'est clair que le GPS est totalement aux fraises . Alors que chez Mediatek j'ai eu deux smartphones premiers prix sous mt6732 (Elephone G2 et Acer Z410), et leur GPS est nickel . Du coup je me demande si ce n'est pas le 6735 qui est à la ramasse pour la gestion GPS :lol: . Je vais voir ce que donne le Mlais mx base que je vais recevoir (sous 6735) du coup ^_^ Non j'ai un Valencia 2 Y100 pro qui a un 6735 et j'ai offert un cubot X12 avec le même chip à ma nièce. Les deux sont très précis, 2m pour le Valencia 2 pro. Aucun soucis même en ville. J'ai de temps en temps ce soucis sur mon lenovo, dans ce cas là je le reboot et en général ça règle le soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spirit64 Posté(e) 4 septembre 2015 Share Posté(e) 4 septembre 2015 Pour rooter le x550 ily a KingRoot qui fonctionne très bien, hyper simple à utiliser. On peut télécharger la denière version un peu partout sur le net ici par exemple: http://androidxda.com/download-kingroot-application perso j'ai utilisé la 4.5.0.722, mais il y a une nouvelle verion plus récente. Attention, soyez très patients lors du reboot du tel ! Merci, j'ai donc rooté le téléphone avec Kingroot et appliqué l'excellent tuto concernant le GPS. J'ai constaté de légères améliorations sur la précision tant que la vitesse de mon véhicule est réduite. Il reste des soucis majeurs de précisions en dehors des grands axes, le GPS s'affole et se perd en dehors du trajet. On va faire avec, peut-être qu'une solution logicielle viendra de Bluboo Lors d'une prochaine MAJ.... Le téléphone reste tout de même performant en terme de batterie, c'est quand même le pied de ne plus se soucier de la charge durant au moins 24h00. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xpresso Posté(e) 4 septembre 2015 Share Posté(e) 4 septembre 2015 Salut . Sur le Hammer, un membre à refait une antenne GPS avec du scotch alu. Depuis son waze marche bien. Une solution à tester? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spirit64 Posté(e) 7 septembre 2015 Share Posté(e) 7 septembre 2015 Bonjour à tous, J'apporte de bonnes nouvelles. Je tenais déjà à remercier @@tigroutigrou pour le tuto ci-dessous. j'ai fait différents tests de conduites avec avec le GPS et des applis comme waze ou google maps et j'ai constaté une importante amélioration sur la précision du GPS. Sur Waze 99% du trajet a été précis et stable (j'ai testé en ville et sur autoroute), alors qu'auparavant, j'étais aux alentours de 25%. Il ne fait nul doute que FASTERGPS a fait le Job en modifiant les paramètres régionaux. Donc si vous rencontrez ces soucis n'hésitez pas à installer FATERGPS et de suivre le tuto (ci-dessous) Attention le téléphone doit être root (installer appli Kingroot rien de compliqué) Je n'utilse pas la fonction GPS en navigation, car j'ai un GPS intégré à mon véhicule. En revanche j'utilise iCoyote. Comme vous j'avais des problèmes d'imprécision voir de décrochage du GPS. J'ai appliqué le remède suivant: 1) - Installation de FasterGPS (grauit sur le Playstore) qui modifie le fichier système des éphémérides de base pour La France. Le fichier d'origine en ROM étant celui de la... Chine ! Attention le il faut être root ! 2) - Recalage du AGPS avec l'appli GPS Test (grauit sur le Playstore). Là il y a une petite manip à faire: - Lancer l'appli en extérieur pour bien capter les satellites. Une fois le GPS sychonisé (voyant vert 3D Fix dans la fenêtre GPS Status), cliquez sur la touche menu (3 petits points en haut à droite) et cliquez sur "Clear AGPS". - Attendre que la fenetre GPS Status affiche à nouveau le voyant vert 3D Fix, puis cliquez sur "Update AGPS". Rebootez le tel Et là miracle, syncronisation en quelqes secondes et plus de décrochages ! En espérant que ça marche aussi bien pour Waze ou autre. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EMMANUEL15 Posté(e) 8 septembre 2015 Share Posté(e) 8 septembre 2015 Bonjour à tous, J'apporte de bonnes nouvelles. Je tenais déjà à remercier @@tigroutigrou pour le tuto ci-dessous. j'ai fait différents tests de conduites avec avec le GPS et des applis comme waze ou google maps et j'ai constaté une importante amélioration sur la précision du GPS. Sur Waze 99% du trajet a été précis et stable (j'ai testé en ville et sur autoroute), alors qu'auparavant, j'étais aux alentours de 25%. Il ne fait nul doute que FASTERGPS a fait le Job en modifiant les paramètres régionaux. Donc si vous rencontrez ces soucis n'hésitez pas à installer FATERGPS et de suivre le tuto (ci-dessous) Attention le téléphone doit être root (installer appli Kingroot rien de compliqué) Super Tuto Tel rooté en 5mn avec la derniere version de KINGROOTV4.5.0.901 installé dans le repertoir dawnload du tel connecté au PC l instal se fait toute seul en 5MN bon donc plus qu a tester sur la route ...... MERCI :P 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EMMANUEL15 Posté(e) 9 septembre 2015 Share Posté(e) 9 septembre 2015 Bon allez un peut de négatif. Je ai 2 pixels de mort sur l' écran on le voit bien sur un fond noir. Et je ai 5 ou 6 tâches blanches visibles sur un fond blanc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
molotofmezcal Posté(e) 10 septembre 2015 Share Posté(e) 10 septembre 2015 J'ai aussi quelques tâches blanchâtres (visible uniquement sur fond blanc). ^_^ Par contre je viens de re partionner la mémoire interne, ça donne enfin de quoi installer tranquillou toutes les applis. (d'autant plus maintenant que mon slot sd est H.S) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xamou711 Posté(e) 11 septembre 2015 Share Posté(e) 11 septembre 2015 Bonjour, Je vais recevoir le Bluboo d'ici peu et ton repartionnement m'intéresse molotofmezcal, peux tu m'expliquer ? Merci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spirit64 Posté(e) 11 septembre 2015 Share Posté(e) 11 septembre 2015 Bonjour @@molotofmezcal, je suis preneur d'un petit tuto pour départitionner également. Je pense que ça servira à tout les propriétaires d'un Bluboo merci Je confirme aussi pour les légère taches blanchâtres... ça ne gene pas.. J'ai aussi quelques tâches blanchâtres (visible uniquement sur fond blanc). ^_^ Par contre je viens de re partionner la mémoire interne, ça donne enfin de quoi installer tranquillou toutes les applis. (d'autant plus maintenant que mon slot sd est H.S) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
molotofmezcal Posté(e) 11 septembre 2015 Share Posté(e) 11 septembre 2015 (modifié) Je vous mets le sujet en question (forum XDA) http://forum.xda-developers.com/general/rooting-roms/guide-how-to-resize-data-internal-t3180978 (le .zip à DL est en bas du 1er message) Un zip à télécharger et à installer depuis le recovery (par ex celui-ci http://www.needrom.com/download/twrp-2-8-6-android-5-1/). Modifié 11 septembre 2015 par molotofmezcal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spirit64 Posté(e) 11 septembre 2015 Share Posté(e) 11 septembre 2015 Donc tu n'as plus qu'une seule partition, c'est ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
molotofmezcal Posté(e) 11 septembre 2015 Share Posté(e) 11 septembre 2015 (modifié) Il y a plusieurs valeurs possible à choisir, Chez moi la 'mémoire interne' est de 11Go et le reste en 'stockage téléphone' (plus grand chose) Modifié 11 septembre 2015 par molotofmezcal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EMMANUEL15 Posté(e) 11 septembre 2015 Share Posté(e) 11 septembre 2015 Est ce que votre slot sd est HS a cause de montage démontage de la carte ou bien sans rien toucher. Car je touche du bois le mien fonctionne bien mais je ai jamais enlever la sd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
molotofmezcal Posté(e) 11 septembre 2015 Share Posté(e) 11 septembre 2015 Non, j'avais mis une carte sd au départ et j'avais laissé comme tel. Donc H.S comme ça, du jour au lendemain. Après quelque fois elle est reconnue mais ça ne tient jamais . Ca m'a juste laisser le temps d'installer le .zip se trouvant sur la carte sd via le recovery, pour re partionnier la mémoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geantbrun Posté(e) 11 septembre 2015 Share Posté(e) 11 septembre 2015 Salut , je vends le mien au cas ou ça interresse quelqu'un :P https://forum.frandroid.com/topic/227369-vds-bluboo-x550/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.