Aller au contenu

A l'attention de tous ceux qui veulent essayer Froyo (JPC)


helroz

Recommended Posts

Faites une sauvegarde du dossier efs/ afin de pas vous retrouver dans le "caca" si ça loupe (il y en a plus qu'on croit)

Ce dossier contient la partie surement la plus importante de votre téléphone, son IMEI, ses codes produits, opérateurs, ... (qui à parlé de garantie?)

Et pour la petite info, moi qui n'ai pas installé froyo j'ai un téléphone orange qui est passé KOR dans ces fichiers alors que je n'ai fait qu'installer la JM1 New via Odin.

Il suffit d'essayer la commande *#272*xxxx# pour s'en apercevoir, le miens est KOR dans les fichiers bin (pourtant il est FTM dans les bak qui sont la sauvegarde des bin)

Pour faire une sauvegarde facile (copier - coller) root explorer est la façon la plus simple que j'ai trouvé, il affiche tous les fichiers, seul bémol il est payant...

Edit: autre méthode dispo ici:

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=25668

Contenu du dossier efs/:

efs.jpg

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Un petit rajout pour vous montrer les fichiers nv_data:

3nv_data.jpg

codesnvdata.jpg

Sur l'image ci dessus il y a aussi soucis, à gauche mon nv_data.bin propre, à droite celui de Reve40 non fonctinnel.

On peut même apercevoir que je ne possède pas que le code orange 20801 mais aussi le 34001 (orange caraibes - French West Indies) et le 64700 (orange rénion - Reunion(LA))

J'en rajoute pour dire que le fichier de Reve40 présenté ci-dessus ne fonctionne pas ou du moins mal (le téléphone demande un code de déblocage inconnu, si il utilise la manip pour désimlocker, ça refonctionne mais il perds son IMEI, etc...)

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est juste un post pour ceux qui se lancent , je ne dis pas que je connait bien le système linux, ni le système d'android.

Personellement je n'ai pas testé Froyo sur le galaxy s, le miens attends la sortie officielle :P

Mais en attendant les personnes chez qui ca arrive, ne s'en sortent pas tout le temps bien

Le but de ce post est d'éviter les dégâts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Basic, unix permissions lost :

su
busybox cp -a /efs /sdcard/

Clean :

su
busybox tar zcvf /sdcard/efs-backup.tar.gz /efs

RAW :

su 
cat /dev/block/stl3 > /sdcard/efs_dev-block-stl3.img

Source

ça me semble bien compliqué de flasher un andro quand on découvre encore l'univers ...

C'est juste une manip à faire avant de s'amuser a flasher au cas ou, pour retomber sur ces pattes si un flash crée des problèmes ( y'a qu'a voir le nombre de personnes ennuyées avec les JPC/JPD)

Ps Helroz, t'as supprimé ls. bon au final pour els restaurer à l'origine ?

Ps2 faudrait même le mettre en post it ton post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps Helroz, t'as supprimé ls. bon au final pour els restaurer à l'origine ?

Je préfères de loin root explorer, il y a quand même beaucoup moins de risques que les commandes adb pour un non connaisseur des lignes de commandes.

J'ai trouver ça mais je pense que c'est juste pour le spica mais c'est une piste pour mon problème

http://forum.samdroid.net/f28/complete-imei-restore-how-1817/

A priori il créé des nv_data.bin

Tu devrais lui demander si il peus essayer de t'en creer un pour tester, le système dois fonctionner à peu près pareil je pense... enfin il note qu'il y a risque de brick si on utilise ses fichiers sur autre que spica....

Par contre, ca fait 2-3 fois que je les vois éteindre les téléphones en retirant la batterie au lieu de l'éteindre de manière clasique.

Et il note de ne pas utiliser un nv_data d'un autre téléphone car il risque de se faire banir de l'opérateur si l'imei est dédoublé sur le réseau

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut avec es file explorer mon dossier efs est vide dans réglage j'ai bien mis "montrer les fichiers cachés"

Oui es file explorer ne montre pas ces fichiers, pourtant ils y sont. (déja testé).

Si j'avais trouvé un explorateur gratuit qui les montre, je l'aurais noté hors a part root explorer ou les commandes adb,je n'ai rien trouvé d'autre qui permets de visualiser, copier, coller les fichiers présents dans le dossier efs/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui es file explorer ne montre pas ces fichiers, pourtant ils y sont. (déja testé).

Si j'avais trouvé un explorateur gratuit qui les montre, je l'aurais noté hors a part root explorer ou les commandes adb,je n'ai rien trouvé d'autre qui permets de visualiser, copier, coller les fichiers présents dans le dossier efs/

Ok j'ai donc fais un copier coller sur ma µsd on verra bien quand j'aurais un soft qui le lira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour la petite info, moi qui n'ai pas installé froyo j'ai un téléphone orange qui est passé KOR dans ces fichiers alors que je n'ai fait qu'installer la JM1 New via Odin.

Il suffit d'essayer la commande *#272*xxxx# pour s'en apercevoir, le miens est KOR dans les fichiers bin (pourtant il est FTM dans les bak qui sont la sauvegarde des bin)

avec la JM1new j'étais en KOR il faut faire (pour les français) *#272*HHMM# sélectionner XEF, install, ensuite sélectionner son opérateur et ça roule par contre ça reset le phone, mon imei est intact.

Modifié par Cpaslui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai donc fais un copier coller sur ma µsd on verra bien quand j'aurais un soft qui le lira.

Attention es file explorer les montre pas donc il ne les copie peut etre pas....

avec la JM1new j'étais en KOR il faut faire (pour les français) *#272*HHMM# sélectionner XEF, install, ensuite sélectionner son opérateur et ça roule par contre ça reset le phone, mon imei est intact.

Oui je sais mais c'etait juste pour dire que le fichier est modifie quelque soit la rom. Perso ca fonctionne bien en kor, ca restera comme ca jusqu'a froyo officiel, j'ai la fleme de reset^^

Cependant c'est bien de le noter pour ceux que ca derange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui es file explorer ne montre pas ces fichiers, pourtant ils y sont. (déja testé).

Si j'avais trouvé un explorateur gratuit qui les montre, je l'aurais noté hors a part root explorer ou les commandes adb,je n'ai rien trouvé d'autre qui permets de visualiser, copier, coller les fichiers présents dans le dossier efs/

OU terminal emulator+busybox, déjà en faisant

su
cd/efs
ls -a -l

On voit les dernières modif sur les fichiers et les fichiers cachés

Ensuite un petit copy

cp .nv_data.bak /sdcard
cp .nv_data.bak.md5 /sdcard

On garde les principaux fichiers sensibles.

Quand j'ai fais la commande cp -a j'avais un message à chaque copie de fichier, mais ça fonctionne, en les remettant j'ai tout récuperé imei et FTM.......GT-I9000HKDFTM.

Voir mon post précédent, on peux faire confiance à Curio la dessus :p, mais j'aimerais bien en savoir plus sur unix permissions lost

Tu devrais remettre les lignes de commandes pour adb que t'avais mis sur l'autre post non ?

Ps t'as vu c'etait bien la commande cp -a, je sais pas comment j'ai pu déplacer ces put* de fichiers ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même assez incroyable que le code EMEI et les données opérateur soit dans le téléphone. J'aurais pensé que cela se trouverai dans la carte SIM et que le code IMEI serait dans une ROM. Un fichier peut toujours s'altérer.

Un bon conseil sauvegardons vite ces fichiers et les mettre dans un dossier du PC avec les firmwares correspondant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même assez incroyable que le code EMEI et les données opérateur soit dans le téléphone. J'aurais pensé que cela se trouverai dans la carte SIM et que le code IMEI serait dans une ROM. Un fichier peut toujours s'altérer.

Un bon conseil sauvegardons vite ces fichiers et les mettre dans un dossier du PC avec les firmwares correspondant.

Pour les données opérateur, c'est surtout code de déblocage, verrouillage réseau

Pour l'imei par contre je ne sais dire si il est à l’intérieur crypté ou si le fichier contient une clé de décryptage.

Toujours est-il que si les nv_data.bak (avec son .md5) sont altérés, on ne peus pas les recréer sans passer par le SAV.

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...