Aller au contenu

A l'attention de tous ceux qui veulent essayer Froyo (JPC)


helroz

Recommended Posts

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

jai fait un copié coller du fichier efs avec root explorer, il faut faire quoi apres? si un jour on a une m**** on fait comment pour remetre? copier coller en remplassant le efs corrompu?

et on sais comment si le efs est corrompu?

Merci

Tu regardes la date de modification des fichiers .nv-data.bak. S'ils ont pas été modifié pas de risque, sinon à vérifier.

Ps: cherche les sujet d'helroz il y a tout ce qu'il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai un gros probleme la. Jai vu que le esf a changé. Donc je lai suprimé avec root explorer puis remplacé par la sauvegarde. Mais la quand je redemare le tel. Il ne capte plus de reseau. Rien. Il me mait sans cesse lecran pour le code pin.

Jai remarqué que si jefface le esf que jai copié il en cré un autre et la jai a nouveau du reseau mais il ny a que 2 fichiers dedan imei et nv_data.bin, et les autres ny sont plus. Je dois faire quoi?????

Modifié par Boxer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah mais pourquoi t'as touché à tout si tes fichiers étaient du 8 juillet ?

Il faut pas supprimer le dossier complet mais changer les fichiers nécessaire dedans.

T'as sauvegarder quoi sur le pc ?

Y'a des tutos à lire avant de toucher à tout....

Rah mais pourquoi t'as touché à tout si tes fichiers étaient du 8 juillet ?

Il faut pas supprimer le dossier complet mais changer les fichiers nécessaire dedans.

T'as sauvegarder quoi sur le pc ?

Y'a des tutos à lire avant de toucher à tout....

jai sauvegardé tout le dossier esf cest a dire lrs 8 fichiers quil y a. Je les ais sur la sd externu du tel et sur le pc.

Ben jai voulu changer car je suis alle voir la daye apres avoir touché le code dans *#272*hhhh# et lavoir mis en xfe. Du coup je me suis dit que si jeffacé le dossier esf et que je le remplassais par celui sauvegardé tout rentrerais en ordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon quand j'ai déplacé tous les fichiers du répertoire /efs après une mauvaise manip j'avais fais comme ça de mémoire:

-d'abord le 2 fichiers .nv_data.bak et .nv_data.bak.md5

-ensuite reboot pour recréer les fichiers .bin

- et j'avais mis le reste un par un ( c'etait pour un test ) .android, .imei, imei.....

ps: bien sûr t'efface les autres.

panique pas ça se répare, j'i fais la même bourde, mais surtout pas de bétise avec ta sauvegarde si t'es pas sur de ce que tu fais. (les .bak )

Modifié par Blurry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ca a lair de marcher. Merci. Par vontre cest normal que jai le fichier .imei et le .nv_states de la date du 19 septembre? Les fichiers en .bin sont daujordhui et louts les fichiers .Bak et le imei du 8juillet. Et le .android du 31 decembre.

La sauvegarde date dhier.

Modifié par Boxer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ca a lair de marcher. Merci. Par vontre cest normal que jai le fichier .imei et le .nv_states de la date du 19 septembre? Les fichiers en .bin sont daujordhui et louts les fichiers .Bak et le imei du 8juillet. Et le .android du 31 decembre.

La sauvegarde date dhier.

Bon ben moi qui viens d'arriver, je vois que tout est ok :P , bon ben pas besoin que je poste alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, donc limportant c'est que les .bak datent du 8 juillet si jai compris alors

oui :) ca prouve qu'il se sont pas modifié, tu risques rien.

Moi j'avais fais une bêtise et j'ai déplacé tous les fichiers ( en testant la commande cp -a), j'avais perdu n° de serie et autres (dossier efs vide donc tous les fichiers recrées par android au reboot).

J'ai tout remis comme je t'ai dis, les fichiers .bak en premier pour recréer les .bin puis le reste.Maintenant les fichiers datent du 1 septembre (jour ou je les ai remis), Aucun soucis si ce sont bien les originaux sauf que tu perd les "permissions". ( Voir page 1)

Sinon je viens de voir que j'ai toujours pas remis le dossier? .android et que je trouve plus la sauvegarde sur le pc :p

Tu pourras me dire ce qu'il contient Helroz stp ? ^^

Ok je me répond après avoir lu ton autre post, dossier vide, surement la raison pour laquelle je l'avais pas remis .....

Modifié par Blurry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veu dire quoi pqr perdre la permission? jai bo chercher sur le post je ne trouve pas, desolé, lol

Tu les perds avec la commande cp -a. (Dans mon cas)

Toi t'as utilisé root ecplorer non ? Donc pas de risque à priori.

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=25668 compare tes lignes rw....rw au screen do dossier efs de ce post. Pour remettre les bonnes ce sont les commandes chmod au dessus du screen.

(J'espère ne pas dire de bêtise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire une sauvegarde facile (copier - coller) root explorer est la façon la plus simple que j'ai trouvé, il affiche tous les fichiers, seul bémol il est payant...

Perso ... j'ai install et payer root explo, était faire la sauvegarde sur la carte SD externe puis désinstallation et remboursement de root explo =)

Mieux vos prévenir que guérir comme on dit ! Merci pour cette infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon j'ai bien l'impression que ça a changé chez moi après les flashs JPH puis JPK. Heureusement j'avais fait une sauvegarde comme conseillée. Seuls bémols, je n'avais pas le nv.state sauvé et j'ai les fichiers nv2.bak et nv2.bak.bin en plus dans mon dossier efs ...est-ce normal ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le .nv2.bak fais 1Ko, tu peus le dégager, c'est un générique (son md5 aussi) ils contiennent aucune infos sur ton téléphone.

Le contenu de .nv_state, c'est "1" donc tu peus le recréer facilement, rien de grave.

Le principal c'est .nv_data.bak et nv_data.bin avec leurs md5.

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...