zuul Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 Bonjour à tous, le bouton power de mon Nexus m'ayant lâchement abandonné, je vais devoir le faire passer sur le billard du SAV, et je me pose la question suivante : passer par HTC directement, ou le ramener chez Phone&Phone ? Afin que ce sujet puisse servir à tout le monde sur le forum, j'avais pensé recueillir vos expériences SAV sous la forme suivante : Origine du téléphone : SFR, import, etc... Durée de vie avant problème : 1mois, 6mois, etc... Problème rencontré : Poussières sous l'écran, bouton power, etc... SAV contacté : SAV opérateur, HTC, etc... Pièces à fournir : Facture, preuve d'achat, etc... Action réalisée : Echange standard, réparation, etc... Durée SAV : 1j, 1semaine, etc... Commentaires : infos utiles, numéro utilisé pour contacter le SAV, etc... Je pense qu'une base de donnée SAV comme celle-ci pourrait rendre service à tout le monde, donc merci d'avance de votre participation ! Et si vous pensez à d'autres infos importantes à ajouter dites le moi je modifierai le post en conséquence. A vos claviers ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpix Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 Origine du téléphone : import US par particulier Durée de vie avant problème : 6 mois Problème rencontré : Poussières sous l'écran SAV contacté : HTC UK (seulement eux prennent en charge les nexus US) Pièces à fournir : J'ai fourni la facture google + une feuille qu'ils m'ont envoyé par mail et demandé d'imprimer (numéro de ticket etc) Action réalisée : Echange standard (swap), envoi colis à mes frais et retour à leurs frais Durée SAV : ~1semaine et demi du dépot à la poste au retour dans ma boite aux lettres Commentaires : numéro : +441202413742, parler anglais "courant" (si ils peuvent ils te passent quelqu'un qui parle francais mais tu commences avec un anglais), sinon RAS sur le SAV, rapide et efficace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
billcat74 Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 Origine du téléphone : Import US/UK Durée de vie avant problème : 1 semaine Problème rencontré : Halo rose (toujours présent malgré l'échange) + Poussières sous l'écran SAV contacté : HTC UK (seulement eux prennent en charge les nexus US) Pièces à fournir : Téléphone seul (sans le cache arrière, la batterie, la carte SIM, la carte mémoire) + feuille de retour Action réalisée : Échange standard (swap), envoi colis et retour à leurs frais Durée SAV : Mon téléphone a été enlevé (FR) le 11/02, reçu (UK) le 17/02, réexpédié (UK) le 22/02 et reçu (FR) le 23/02 (date non notée). Commentaires : Numéro : +441202413742 + site Web, parler anglais "courant" (si ils peuvent ils te passent quelqu'un qui parle français mais tu commences avec un anglais), sinon RAS sur le SAV, rapide et efficace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polo Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 EDIT (pour mise à jour) Expérience "EN COURS" to be continued : Origine du téléphone : SFR commande en ligne, renouvellement Durée de vie avant problème : 1 semaine Problème rencontré : téléphone reboot suite passage à froyo 2.2 frf91 (je ne pense pas que ce soit lié mais bon) SAV contacté : SAV SFR ... et puis en fait après non, je l'envoi pour un échange standard, pas pour une réparation Pièces à fournir : Coupon "échange standard" reçu avec le téléphone + téléphone complet (sauf sim) + preuve de garantie (lol) Action réalisée : Echange standard j’espère !!! ca à l'air bien parti, téléphone reçu (reçu SMS me le notifiant) rappelle du 900, attendre demain que mes points soient recrédités et recommander le téléphone ... Durée SAV : De ce que le gars du service client m'a dit, j'attends que le telephone soit arrivé, je recontacte le 900 et je repasse une nouvelle commande du NEXUS one Commentaires : La procédure est bizarre MAIS jusqu'à maintenant suit son cours ... je croise les doigts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyter Posté(e) 3 septembre 2010 Share Posté(e) 3 septembre 2010 Bizarre ton histoire Polo, J'ai aussi eu un N1 qui rebootait lorsque je le sollicitais un peu (google earth ou gps). Je l'ai renvoyé au bout de 2-3 jours en échange standard (avec coupon), mais je n'ai pas eu besoin de passer à nouveau commande, ils m'ont juste envoyé un nouveau téléphone sous une semaine environ. Méfie toi car si le téléphone n'est plus disponible, ils risquent de ne pas pouvoir (vouloir?) te faire une nouvelle commande (à la différence du vrai échange standard, ou ils sont obligés de te fournir un nouveau téléphone de même modèle). J'espère que tout se passera bien quand même pour toi. Tiens nous au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polo Posté(e) 3 septembre 2010 Share Posté(e) 3 septembre 2010 Ben ouais mais la aujourd'hui j'ai rappelé et la nana a qui j'ai raconté mon histoire avait l'air de trouver normal mon histoire .... mais même sur le bon d’échange y'avait écrit échange standard sans préciser toutes les histoires de repasser commande etc ... JE trouve ca space aussi EDIT le 06/09/2010 : Samedi j'avais un SMS pour me dire que mon colis m'attendais a tel relais colis ... il semble que ce soit un échange standard, pas eu besoin de recommander ni rien ... bizarre SFR et ses infos contradictoires ! Je vais tester le telephone voir si c'est bien un échange standard ... et qu'il ne reboot plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zuul Posté(e) 17 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2010 Origine du téléphone : Phone & phone Durée de vie avant problème : environ 6 mois Problème rencontré : bouton power KO SAV contacté : HTC par mail (sur le site) -> redirigé vers Cordon Electronics en France Pièces à fournir : Facture Phone & phone Action réalisée : Remplacement du bouton Durée SAV : Presque 15j entre départ et recupération Commentaires : Téléphone revenu avec une poussière sous l'écran :mad: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samiji59 Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 Quelqu'un à réussi à envoyer sont nexus en SAV tout en l'ayant acheter à un particulier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.