Aller au contenu

Attendre FROYO fin septembre? + questions transversales

Tuta

Recommended Posts

Bonjour, je suis nouveau dans la communauté Android et c est mon premier smartphone : je recois mon galaxy S orange vendredi et j'en attends bcp !!! :P

Ma question est la suivante : après avoir lu de nombreux post je me demande si cela vaut le coup de changer le firmware de base à la réception de mon tel pour un nouveau pas forcement au point ou autant attendre le froyo officiel à la fin du mois?? (certains n'ont rien changer?)

Question 2 : avec froyo plus besoin de lagfix et autre boost pr avoir le quadrant optimal etc??

Question 3 : ou en est le GPS sur vos firmwares actuels??

Question 4 : dans le cas où il est indispensable de changer de firmware lequel prendre? avec quelle boost/changement à faire en plus du firmware?

Question 5 : quelles sont les défauts de la surcouche orange? pr quelles raisons la supprimer?

Merci de vos réponses futures, à bientot !

Ps : je suis novice dans le bidouillage mais je me débrouille un minimum pour suivre un tuto :)

Question 1 : froyo na pas été annoncé encore chez orange, donc faudra forcer la mise à jour si tu la veux.

question 4 : jétais en version orange bridee, sans accès au mode dowload. J'ai fait la maj via kies pour avoir la jm1 et dcs supprimer les appli orange. Le but pr moi était d'avoir le mode hotspot wifi (exclu du pack orange) accessoirement tu as également accès au Samsung market et un gestionnaire des tâches en plus.

Je n'ai pas appliqué de correctif sur mon téléphone.

Si la version est bloquée on n'a pas d'autres choix que d'attendre la mise a jour proposée sous Kies pour avoir le dernier firmware opti?

Désolé de toutes ces questions de noobs mais ds les semaines qui viennent je risque d'en avoir ! :|

PS : Super forum vraiment !

Froyo pas annoncé chez orange? Je ne comprends pas? les maj officielles se font par opérateur via kies forcemment?

merci de vos commentaires sur les autres questions également^^ A toute ;)

Orange et SFR modifient le téléphone pour rajouter des applis mais aussi brider quelques fonctionnalités. Pour les mises à jour, il faut donc attendre que Samsung les fournissent et ensuite attendre de nouveau qu'Orange ou SFR les modifient à nouveau et les redistribuent (ce qui n'est pas toujours le cas).

Si tu fais une mise à jour du firmware par un officiel Samsung, tu auras les mises à jour Samsung dès leur sortie

Cela m'amène à une novuelle question. J'aurais mon Samsung surement la semaine prochaine.

Quels sont les avantages de prendre la version Froyo d'Orange et ses inconvenients comparé à la version de Samsung? QU'est ce qu'Orange apporte en plus et retire concrètement?

Merci d'avance.

Bon bon bon j'ai un peu de mal désolé :(

Concernant les firmwares si j'ai bien compris, il existe un froyo officiel samsung et un froyo ac surcouche orange(enfin bientôt). Quels sont les bridages de l'opérateur?

Quelle version de firmware appliquer facilement si on a un tel orange de base et qui vaut le coup? JM1new? des boosts à ajouter?

Merci de votre aide je suis un vrai low sur android :)

Bonjour, je suis nouveau dans la communauté Android et c est mon premier smartphone : je recois mon galaxy S orange vendredi et j'en attends bcp !!! :P

Ma question est la suivante : après avoir lu de nombreux post je me demande si cela vaut le coup de changer le firmware de base à la réception de mon tel pour un nouveau pas forcement au point ou autant attendre le froyo officiel à la fin du mois?? (certains n'ont rien changer?)

Question 2 : avec froyo plus besoin de lagfix et autre boost pr avoir le quadrant optimal etc??

Question 3 : ou en est le GPS sur vos firmwares actuels??

Question 4 : dans le cas où il est indispensable de changer de firmware lequel prendre? avec quelle boost/changement à faire en plus du firmware?

Question 5 : quelles sont les défauts de la surcouche orange? pr quelles raisons la supprimer?

Merci de vos réponses futures, à bientot !

Ps : je suis novice dans le bidouillage mais je me débrouille un minimum pour suivre un tuto :)

Question 1 : Si tu as accès au mode Download, et SEULEMENT si tu y a accès, alors n'hésite pas! perso les surcouches opérateurs me sortent par les yeux, je ne supporte pas qu'on m'impose des applis par exemple! Tout ces trucs qu'ils te rajoutent ne font qu'alourdir le système...

Question 2 : j'aimerais bien, mais faut pas rêver, ça sera jamais aussi rapide qu'avec un lag fix, car le système de partition Samsung est moisi. les lags fix en gros te crée un système de partition plus rapide. Enfin si j'ai bien tout compris. A confirmer toute fois.

Question 3 : Le GPS moi il se porte à merveille sur ma JM7. Même sur ma JM6 d'avant. Au fur et à mesure il y arriveront à faire quelque chose de top. Mais en l'état il va déjà pas mal!

Question 4 : Moi je suis en JM7 et il me va bien. Pour les boost j'en sais rien, j'en ai pas. Mais encore une fois, si tu veux flasher, ne le fais que si t'as accès au mode Download (Volume Bas + Home + Power)

Question 5 : répondu dans la 1, lol

Voili voilou Msieur. Ah oui j'allais oublier, bienvenue à toi sur ce super fofo ;)

Perso je suis en JM1 New et un test rapide du GPS sur 10 km s'est révélé convaincant avec Google Navigation : véhicule bien placé sur la carte, pas de souci particulier hormis la voix parfois en retard. A tester sur une plus longue distance (fin septembre pour les vacances :P)

Pour le boost, je suis passé de JF3 classique à JM1 New : gain important puis je l'ai boosté : gain très important. A mon sens, je ne pense pas non plus que le simple passage à froyo me permettrait d'avoir une telle réactivité.

J'avais la Rhum-Orange (haha) quand je l'ai reçu. Je ne comptais pas bidouiller plus que ça mon téléphone, mais quand j'ai vu que les applications oranges se lançaient régulièrement dans mon dos, je me suis dit que ça ne servait à rien, si ce n'est de prendre des ressources et de la batterie.

J'ai flashé avec la JF3 mais version "normale", toute propre. Le téléphone marche tout aussi bien, et il n'est pas pollué par ces applications orange.

Une remarque tout de même, il faudra réinstaller l'application Orange TV si tu souhaites bénéficier de la TV Orange. (Moi je m'en fous, j'ai pas d'abonnement data ni rien du tout, j'ai juste un m6 mobile qui a 10 ans :) )

Ouki merci pour ces réponses et notamment à JC qui a pris la peine de répondre à toutes :)

Bon et bien j'attends vendredi soir pour avoir le tél enfin dans mes mains et être fixé sur son bridage : j espère pouvoir flash et virer la surcouche moisie orange !

Je ne sais pas trop vers quel firmware me tourner mais au vue des post je pense tenter le flash en JF3 ou le JM1 new car je crois en froyo ( :D ) et je préfère une version officielle.

Pour ces deux firmwares : quels boost ou lagfix appliquer?

Si qqn peut m'apporter de nouveaux ses lumières d'utilisateurs je suis preneur !

Merci, à très vite...

Pour la rom, je te conseille la JM1 new : officielle et performante tout en étant simple à flasher pour débuter.

Par contre, ça reste une version Eclair. Pour le moment, il n'existe pas vraiment de rom stable en Froyo ;)

Pour le lagfix, tu peux installer le RyanZA ou le chainfire.

Sinon, pour la rom orange, elle intègre les applis de l'opérateur (TV, etc.), que tu pourras retrouver sans problème sur le market, et elle retire quelques fonctionnalités comme la possibilité de créer un point d'accès wifi (pour partager la 3G de ton tel avec un ordinateur par exemple).

Merci Nero tu me confortes dans mon envie de supprimer la ROM orange et ce avant même de l'avoir essayé mdr !

Je suis un peu blond donc si un lien pour le flash en JM1 new apparaissait comme par magie sur ce post ca serait cool sinon je vais rechercher dans les tutos dispo :)

Un dernier point : il faut bien faire un lagfix + un boost pour avoir un engin au taquet?

Merci de votre aide et de vos avis. See U

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...